protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
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protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Bonjour,
je veux porter à votre connaissance un site très pertinent pour la protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
ce site vous permet de dénoncer un litige ou une pratique abusive d'un fournisseur.
suivant le cas le dit fournisseur est contacté par la DGCCRF et incité à mettre fin à ses pratiques abusives.
témoignage : ça marche !
un ami en cours de consultation pour une pompe à chaleur souhaitait se désengager d'un fournisseur
qui lui avait demandé un acompte d'étude ( 8000 € quand même ! )
suite à information sur signal.conso.gouv.fr , le fournisseur a été appelé par la DGCCRF et a remboursé mon ami. ( délai 2 mois )
pour la petite histoire : la pratique abusive consistait à demander un acompte au motif d'un prix foire alors que la commande a été faite à la maison !
je veux porter à votre connaissance un site très pertinent pour la protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
ce site vous permet de dénoncer un litige ou une pratique abusive d'un fournisseur.
suivant le cas le dit fournisseur est contacté par la DGCCRF et incité à mettre fin à ses pratiques abusives.
témoignage : ça marche !
un ami en cours de consultation pour une pompe à chaleur souhaitait se désengager d'un fournisseur
qui lui avait demandé un acompte d'étude ( 8000 € quand même ! )
suite à information sur signal.conso.gouv.fr , le fournisseur a été appelé par la DGCCRF et a remboursé mon ami. ( délai 2 mois )
pour la petite histoire : la pratique abusive consistait à demander un acompte au motif d'un prix foire alors que la commande a été faite à la maison !
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
La dernière fois que j'ai eu une commande sur le net avec un mois de retard, j'ai fait un signalement et bizarrement le lendemain le produit soit disant en rupture sans infos de réapprovisionnement prochaine était mis en préparation et reçu la semaine suivante...
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
J'ai eu recours 2 fois à cet organisme et leur service est TOP!
1 ère fois. Litige avec un FAI qui me réclamait la somme de 385€ pour me pas avoir (soit-disant) renvoyer la totalité de leur équipement suite à résiliation. Comme j'ai fait opposition,ils ont alors mandaté une société de recouvrement pour prendre la relève. J'ai donc déclarer cette a******e (très nombreuse sur le net) et dans la semaine qui suivait, ont abandonné toute poursuite et se sont même excusés pour la gène occasionnée
2ème fois. Je pars en voyage avec une compagnie aérienne Low cost et la veille de mon vol, impossible d'enregistrer ma carte d'embarquement Du coup obligé de me présenter au comptoir d'embarquement le jour J, et d'être facturé de 2X55€ ceci à l'aller et même chose au retour soit 220€ !
j'ai dénoncé cette pratique et j'ai été remboursé de la totalité dans la semaine !
Enfin un service efficace en France: Bravo
1 ère fois. Litige avec un FAI qui me réclamait la somme de 385€ pour me pas avoir (soit-disant) renvoyer la totalité de leur équipement suite à résiliation. Comme j'ai fait opposition,ils ont alors mandaté une société de recouvrement pour prendre la relève. J'ai donc déclarer cette a******e (très nombreuse sur le net) et dans la semaine qui suivait, ont abandonné toute poursuite et se sont même excusés pour la gène occasionnée
2ème fois. Je pars en voyage avec une compagnie aérienne Low cost et la veille de mon vol, impossible d'enregistrer ma carte d'embarquement Du coup obligé de me présenter au comptoir d'embarquement le jour J, et d'être facturé de 2X55€ ceci à l'aller et même chose au retour soit 220€ !
j'ai dénoncé cette pratique et j'ai été remboursé de la totalité dans la semaine !
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3 kWc de chez SolarEdge avec optimiseur de puissance et 6 panneaux 500wc Dualsun 220°SO
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Je ne sais pas ce qu’en pense David et le gppep. Mais cela me semble un bon support pour résoudre les litiges
Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Désolé, je n'avais vu le message.
Cette solution est intéressante et elle fonction en partie, mais c'est mieux que rien
Je commence cependant à être fatigué de faire du réactif, attendre qu'une nouvelle tromperie apparaisse pour la dénoncer et la combattre, faisons plus de prévention, dés maintenant et au plus haut sommet de nos décideurs. Marre que les associatifs fassent le travail de ceux qui sont payés pour le faire !!
Cette solution est intéressante et elle fonction en partie, mais c'est mieux que rien
Je commence cependant à être fatigué de faire du réactif, attendre qu'une nouvelle tromperie apparaisse pour la dénoncer et la combattre, faisons plus de prévention, dés maintenant et au plus haut sommet de nos décideurs. Marre que les associatifs fassent le travail de ceux qui sont payés pour le faire !!
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
mirage40 a écrit : ↑13 déc. 2023 14:07 Désolé, je n'avais vu le message.
Cette solution est intéressante et elle fonction en partie, mais c'est mieux que rien
Je commence cependant à être fatigué de faire du réactif, attendre qu'une nouvelle tromperie apparaisse pour la dénoncer et la combattre, faisons plus de prévention, dés maintenant et au plus haut sommet de nos décideurs. Marre que les associatifs fassent le travail de ceux qui sont payés pour le faire !!
Exactement, il faut neutraliser les parasites le plus tôt possible, je fais ma petite part de mon côté. Malheureusement la dgccrf, signal conso ne servent à rien en préventif. Je m’explique, j’ai signalé à le bon coin qu’il validait des annonces “pro” avec de faux siren, faux noms, fausses adresse, usurpation d’identité. Lbc supprime les annonces mais une par une…. Je suis usé, j’ai signalé des milliers annonces qui surfent sur le rge, travaux à 1€, les enr… j’ai signalé à signal consommation par deux fois, rien. Même un CyberGEND m’a félicité mais rien ne change, rien, les bonimenteurs ont place net, jamais inquiété! La gendarmerie me conseil de saisir un tribunal, on leur apporte une affaire de fraudeurs et c’est à un juge déjà débordé de faire le ménage, pfff.
J’ai aussi tagué sur les réseaux, les syndicats du btp, quali machin, les ministres…
Étrange silence et cette absence de réaction m’exaspère.
Il me semble que lbc est un tiers de confiance et vérifier le siren/identité n’est pas compliqué!
Les soucis retombent sur les associations et des consommateurs.
Mauvaise publicité pour les enr et la transition énergétique.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Attention une nouvelle vague d’annonces d’a******e sur le bon coin:
“Marphisa Chaussée” 32 annonces à 7h00, faux siren, fausse adresse, vraies annonces pro.
En juin, j’en ai fait effacer plus de 500 !
C’est par vague.
“Marphisa Chaussée” 32 annonces à 7h00, faux siren, fausse adresse, vraies annonces pro.
En juin, j’en ai fait effacer plus de 500 !
C’est par vague.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Nouveau bonimenteur sur le bon coin, “dielle aupry “ solaire à 1€!!! Première vague 50 annonces!
Si un lawyer me lit et peut m’aider à attaquer lbc, nb je n’ai pas de sous à investir. Sera payé au résultat, j’offre 50% des gains au GPPEP, j’en garde un chouïa car j’y passe un temps certain.
Penser à vérifier le siren sur le site de l’Insee et de checker l’adresse postale!
Si un lawyer me lit et peut m’aider à attaquer lbc, nb je n’ai pas de sous à investir. Sera payé au résultat, j’offre 50% des gains au GPPEP, j’en garde un chouïa car j’y passe un temps certain.
Penser à vérifier le siren sur le site de l’Insee et de checker l’adresse postale!
Dernière modification par Vince03 le 17 juil. 2024 09:05, modifié 1 fois.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Passer sous mes radars , toujours sur le bon coin, 75 annonces d’un bonimenteur dénommé Gabriel Masson, faux siren.
https://annuaire-entreprises.data.gouv ... 0371058809
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Le bon coinnpourrait déjà vérifié l'existence du siren et du siret en appelan les api mises à disposition par l insee ou sur api.gouv !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Évidence! Je n’arrête pas de leur expliquer! Le bon coin se fait des sous avec les annonces professionnelles.Mathieu3878 a écrit : ↑17 juil. 2024 09:08 Le bon coinnpourrait déjà vérifié l'existence du siren et du siret en appelan les api mises à disposition par l insee ou sur api.gouv !
Ex de ce matin, je signale une cinquantaine d’annonce identique, même nom, même faux siren, ben le bon coin continue de valider d’autres annonces avec les mêmes datas. Ils sont complices, je peux le prouver.
Les algorithmes sont en ma faveur et me donnent ce que je cherche.
-75 annonces Gabriel Masson
-23 annonces Anastasie bèlair
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Réponse du service client Le bon coin au sujet d’une annonce de bonimenteur qu’ils ne veulent pas retirer. Dans mon message d’origine, j’évoque le fait qu’il ne vérifie rien, que les annonces réapparaissent malgré signalements, avec copie d’écrans, liens gouv pour les faux siren!
Le manque à gagner est juste énorme, actuellement ils empochent les bonimenteurs et ont un nerd de l’osint gratis! What elese!
“ Service Clients leboncoin
« Bonjour V***,
Je vous remercie pour ces informations.
Conformément à ce qui vous a été communiqué, nous vérifions l'ensemble des signalements dans les meilleurs délais et prenons les mesures adéquates pour préserver le contenu de notre site.
Tout comportement contraire à notre Charte de bonne conduite fait bien évidemment l'objet d'une sanction.
Toutefois, bien que je comprenne votre mécontentement, nous ne pouvons malheureusement donner une suite favorable à votre signalement.
J'ai bien conscience que cette décision ne vous apportera pas satisfaction et j'en suis navrée. Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le Service Client n'est pas décisionnaire.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information.
Oumaima, Service Clients leboncoin Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide »”
Le manque à gagner est juste énorme, actuellement ils empochent les bonimenteurs et ont un nerd de l’osint gratis! What elese!
“ Service Clients leboncoin
« Bonjour V***,
Je vous remercie pour ces informations.
Conformément à ce qui vous a été communiqué, nous vérifions l'ensemble des signalements dans les meilleurs délais et prenons les mesures adéquates pour préserver le contenu de notre site.
Tout comportement contraire à notre Charte de bonne conduite fait bien évidemment l'objet d'une sanction.
Toutefois, bien que je comprenne votre mécontentement, nous ne pouvons malheureusement donner une suite favorable à votre signalement.
J'ai bien conscience que cette décision ne vous apportera pas satisfaction et j'en suis navrée. Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le Service Client n'est pas décisionnaire.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information.
Oumaima, Service Clients leboncoin Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide »”
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Le service client n’a pas la main sur le sujet, j’essaye d’avoir le bon service qui en même temps est un chouïa agacé puisque il a diffusé mon nom et n° portable à un de ces bonimenteurs qui m’a appelé sur mon portable avec son portable, blabla sur réaliste du fort en bouche comme quoi je les aurais contacté par lbc et donné mes coordonnées. C’est faux.
je reçois parfois 10 à 20 appels en Ping call par jour, 99% de 0499…. Mais ils utilisent à présent des n° de portables, j’ignore normalement mais un jour de livraison colis dans le créneau horaire du livreur, j’ai répondu…
Le bon coin continue de publier des annonces provenant de profils signalés et refuse de retirer certaines annonces pourtant avec de fausses adresses et faux siren :
-Anastasie belair, reste 5 annonces
-dielle aupry reste 6 annonces
-avril legault 2 annonces
je reçois parfois 10 à 20 appels en Ping call par jour, 99% de 0499…. Mais ils utilisent à présent des n° de portables, j’ignore normalement mais un jour de livraison colis dans le créneau horaire du livreur, j’ai répondu…
Le bon coin continue de publier des annonces provenant de profils signalés et refuse de retirer certaines annonces pourtant avec de fausses adresses et faux siren :
-Anastasie belair, reste 5 annonces
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Plus on cherche plus on trouve… j’ai juste l’impression de vidanger l’océan à la petite cuillère
Nouveaux bonimenteurs:
Élodie Dennis 200 annonces
Dexter Giroux 187 annonces
Medoro Robitaille 180 annonces
Orlene chnadonnet 111 annonces
Melusina jetté 29 annonces
Zoé doiron 3 annonces
Christian bolduc 99 annonces
Methena beaulé 86 annonces
Brier baron 106
Loyal Asselin 75
Pauline richard 37 annonces de fraude à ma prime renov, par contre elle usurpe un siren valide https://avis-situation-sirene.insee.fr/sieg c’est plus rare. En général ils s’inscrivent avec un siren qui n’existe pas.
Toujours pas d’avocat motivé pour m’aider à faire cesser la comédie?
Roger barjavel 6 annonces
Fortun Daoust 117 annonces
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Dernière modification par Vince03 le 21 juil. 2024 08:14, modifié 1 fois.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
c'est tout a ton honneur et je respecte ton combat plus que justifié
Malheureusement a l'occasion d'une tentative, il y a bien des années maintenant, de rameuter les associations pour défendre les malheureux qui se faisaient avoir dans les foires, je m'étais heurté à un mur d'indifférence de la part de TOUTES les associations, y compris le GPPEP à qui j'avais même fourni un flyer qu'ils auraient pu charger leurs bénévoles de distribuer dans les allées, mais, non, rien, nada, que tchi, à en croire leurs réactions, pour ceux que j'ai eu au téléphone, ils n'en avaient rien à faire
je te souhaite plus de chance que moi dans ta croisade.
Malheureusement a l'occasion d'une tentative, il y a bien des années maintenant, de rameuter les associations pour défendre les malheureux qui se faisaient avoir dans les foires, je m'étais heurté à un mur d'indifférence de la part de TOUTES les associations, y compris le GPPEP à qui j'avais même fourni un flyer qu'ils auraient pu charger leurs bénévoles de distribuer dans les allées, mais, non, rien, nada, que tchi, à en croire leurs réactions, pour ceux que j'ai eu au téléphone, ils n'en avaient rien à faire
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Merci, la garde meurt mais ne se rend pas.coucou39 a écrit : ↑21 juil. 2024 08:09 c'est tout a ton honneur et je respecte ton combat plus que justifié
Malheureusement a l'occasion d'une tentative, il y a bien des années maintenant, de rameuter les associations pour défendre les malheureux qui se faisaient avoir dans les foires, je m'étais heurté à un mur d'indifférence de la part de TOUTES les associations, y compris le GPPEP à qui j'avais même fourni un flyer qu'ils auraient pu charger leurs bénévoles de distribuer dans les allées, mais, non, rien, nada, que tchi, à en croire leurs réactions, pour ceux que j'ai eu au téléphone, ils n'en avaient rien à faire
je te souhaite plus de chance que moi dans ta croisade.
Je vais essayer par là https://www.demarches-simplifiees.fr/co ... eur-alerte édit :dossier déposé
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LBC par leur méthodes décrite plus haut de non réactivité et de complicité a l'escroquerie c'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Leur réputation du "coin des voleurs" est faite.
Les gens l'utilise de moins et moins ou alors juste en "local" aucun envoi.
Tout le monde sait aussi que leur système de séquestre d'argent est bidon et contournable.
Donc pour moi ils sont déjà mort mais ne le savent pas encore.
La seul chose qui me fatigue c'est que la justice (DGCCRF et autres) n'aient rien fait de concret contre ce site (j’ai bien dis le site pas les annonceurs).
Après je te souhaite un bon combat contre ces annonceurs peu scrupuleux.
Leur réputation du "coin des voleurs" est faite.
Les gens l'utilise de moins et moins ou alors juste en "local" aucun envoi.
Tout le monde sait aussi que leur système de séquestre d'argent est bidon et contournable.
Donc pour moi ils sont déjà mort mais ne le savent pas encore.
La seul chose qui me fatigue c'est que la justice (DGCCRF et autres) n'aient rien fait de concret contre ce site (j’ai bien dis le site pas les annonceurs).
Après je te souhaite un bon combat contre ces annonceurs peu scrupuleux.
Patoutheone
8 panneaux Recom Sillia Panther 375 Wc Full Black soit 3 KWc
Onduleur Huawei 3KTL-L1 mono et compteur DDSU666-H
Routeur F1ATB + Afficheurs - Home Assistant
Adaptation Routeur F1ATB et ballon ACI :viewtopic.php?f=110&t=67337
Adaptation de l'affichage pour routeur F1ATB : viewtopic.php?f=110&t=68361
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Oui complicité il y a. J’aime bien le concept du bon coin mais depuis 3 ans que j’ai détecté la faille, il m’agace.
Je parts de loin en août 2021, il y avait 156897 annonces d’isolation à 1€ avec de faux siren!
La situation s’améliore mais la faille persiste. Il me semble avoir été prévenant, polie, didactique à souhait.
J’ai pris le statut de lanceur d’alerte ce matin, un backfire toujours envisageable.
Je parts de loin en août 2021, il y avait 156897 annonces d’isolation à 1€ avec de faux siren!
La situation s’améliore mais la faille persiste. Il me semble avoir été prévenant, polie, didactique à souhait.
J’ai pris le statut de lanceur d’alerte ce matin, un backfire toujours envisageable.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Les trouvailles du jour sur lbc, toujours en lien avec le solaire, les enr et ma prime rénove:
-Roger barjavel 51 annonces
-Philippine l’hiver 76 annonces
-Pauline Richard 27 annonces
Je ne signale plus qu’une ou deux annonces par bonimenteur, je souhaite que la dgccrf puisse constater et me répondre d’une façon non robotisé comme elle le fait sur signal conso.
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Je ne signale plus qu’une ou deux annonces par bonimenteur, je souhaite que la dgccrf puisse constater et me répondre d’une façon non robotisé comme elle le fait sur signal conso.
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Re: protection du consommateur : https://signal.conso.gouv.fr/fr
D'une manière générale, quand on voit toutes les fraudes existantes et qui pour la plupart seraient facilement évitables par les autorités, on est en droit de se demander si ce business ne profite pas à plus de gens qu'on ne l'imagine (Non, je ne suis pas complotiste ) et que de ce fait certains n'ont pas vraiment intérêt à y mettre un terme ?
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