Aide région PACA 06 - 50% HT
Modérateur : GPPEP - Conseil Administration
-
- Departement/Region : 06
- Professionnel PV : Non
Aide région PACA 06 - 50% HT
Hello,
je sens que je vais faire des jaloux.
Non seulement on a plein de soleil dans le sud, mais en plus depuis fin janvier les habitants du 06 ont accès à une prime allant jusqu'à 50% HT du montant de l'installation PV.
https://greendeal06.departement06.fr/gr ... 21691.html
Oui je sais c'est trop injuste.
En espérant que ça inspire d'autres départements.
je sens que je vais faire des jaloux.
Non seulement on a plein de soleil dans le sud, mais en plus depuis fin janvier les habitants du 06 ont accès à une prime allant jusqu'à 50% HT du montant de l'installation PV.
https://greendeal06.departement06.fr/gr ... 21691.html
Oui je sais c'est trop injuste.
En espérant que ça inspire d'autres départements.
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
Re: Aide région PACA 06 - 50% HT
On a déjà vu passé ce texte
Reste surtout à voir combien de temps il va rester en vigueur car il coûte cher à la communauté.
Et c'est 50% jusqu'à un plafond fixé par rapport au marché, il te faudra donc trouver un installateur qui respecte les règles du jeu en ne claquant pas son prix sur la présence de la subvention.
Reste surtout à voir combien de temps il va rester en vigueur car il coûte cher à la communauté.
Et c'est 50% jusqu'à un plafond fixé par rapport au marché, il te faudra donc trouver un installateur qui respecte les règles du jeu en ne claquant pas son prix sur la présence de la subvention.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
-
- Membre GPPEP actif +
- BDPV : Miniluciole
- Departement/Region : 88
Ne pas oublier que les aides locales ne sont plus cumulables avec les primes nationales. A prendre en compte dans le choix de contrat photovoltaïque et la taille de l'installation.
Si tu compte faire une vente de surplus avec EDF OA cela bloquera,si tu envisage un acheteur comme jpme ,use ou mylight c'est bon.
Si tu compte faire une vente de surplus avec EDF OA cela bloquera,si tu envisage un acheteur comme jpme ,use ou mylight c'est bon.
C'était trop beau pour durer car depuis début juin, seules les installations ne dépassant pas 3 kWc sont subventionnées avec l'offre greendeal ! Ceux qui n'ont pas déposé leur dossier avant juin 2023 et qui ont une installation supérieure à 3 kWc seront laissés sur le bas côté. L'installateur RGE qui a réalisé mon installation en janvier m'a dit qu'il avait été contacté par les services du département le 6 juin pour l'informer de ce changement soit plusieurs jours après l'entrée en vigueur de cette restriction. Inutile de vous dire que les clients ayant signé pour installer une configuration supérieure à 3 kWc sont très mécontents.
-
- Professionnel PV : NON
Petite réflexion. Les installateurs semblent gonfler leur devis pour prendre une partie plus ou moins grande de la prime.
Si la volonté première est d'aider les particuliers, pourquoi ne pas fixer un prix maximal au-delà duquel aucune prime n'est versée.
Un peu comme pour les véhicules électriques...
Si la volonté première est d'aider les particuliers, pourquoi ne pas fixer un prix maximal au-delà duquel aucune prime n'est versée.
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
Ce serait une excellente solutuon ! Le département a deja plafonné le remboursement pour contrer cela quand même !patocheisere a écrit :Petite réflexion. Les installateurs semblent gonfler leur devis pour prendre une partie plus ou moins grande de la prime.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a profité de Green Deal avec 7x425Wc ? La somme fait 2975 Wc.
L'aide de departments c'est par paliers de 1000Wc ( 1500€ ) j'ai peur qu'on va me rembourse 2x1500€ et pas 3x1500€.
Sur le devis est marqué kit solaire 3kWc et en détailles 7x425Wc. Qu'est-ce qu'ils regardent???
Au téléphone on m'a confirmé 2x1500€ mais peut-être l'experence dit autre chose?
Est-ce que quelqu'un a profité de Green Deal avec 7x425Wc ? La somme fait 2975 Wc.
L'aide de departments c'est par paliers de 1000Wc ( 1500€ ) j'ai peur qu'on va me rembourse 2x1500€ et pas 3x1500€.
Sur le devis est marqué kit solaire 3kWc et en détailles 7x425Wc. Qu'est-ce qu'ils regardent???
Au téléphone on m'a confirmé 2x1500€ mais peut-être l'experence dit autre chose?
3kWc, 7x Trinasolar TSM-425NEG9RC.27, 7x Enphase IQ8HM + Envoy S Metered, pv-router, depuis janvier 2024
ma production: https://enlighten.enphaseenergy.com/web ... s?public=1
ma production: https://enlighten.enphaseenergy.com/web ... s?public=1
Ca y est la prime vient de m'être versée !!! En résumé :
Décembre 2022 : validation du devis pour une installation PV de 6 k
Début janvier 2023 : installation par la prestataire RGE
Fin janvier 2023 : réception de la facture
Début mars 2023 : Envoi de mon dossier au département 06 pour obtenir la prime de 50% du montant HT
Début octobre 2023 : Réception d'un courrier me confirmant que j'étais élligible à la réception de cette prime
20 décembre 2023 : réception d'un virement de 50% du montant HT de l'installation.
Comme vous le voyez il aura fallu environ 10 mois entre le dépôt de mon dossier et la réception effective de la prime. Mais elle est là !
Je précise qu'il m'avait été demandé de m'engager à ne pas revendre à EDF OA mon surplus. Mais il rien ne m'empêchèrent de revendre mon surplus à à un autre opérateur HOA.
Je suis en train de regarder tout cela ...
Décembre 2022 : validation du devis pour une installation PV de 6 k
Début janvier 2023 : installation par la prestataire RGE
Fin janvier 2023 : réception de la facture
Début mars 2023 : Envoi de mon dossier au département 06 pour obtenir la prime de 50% du montant HT
Début octobre 2023 : Réception d'un courrier me confirmant que j'étais élligible à la réception de cette prime
20 décembre 2023 : réception d'un virement de 50% du montant HT de l'installation.
Comme vous le voyez il aura fallu environ 10 mois entre le dépôt de mon dossier et la réception effective de la prime. Mais elle est là !
Je précise qu'il m'avait été demandé de m'engager à ne pas revendre à EDF OA mon surplus. Mais il rien ne m'empêchèrent de revendre mon surplus à à un autre opérateur HOA.
Je suis en train de regarder tout cela ...
-
Hello et merci pour ton retour
Je suis dans le même cas de figure que toi (sauf que j'en suis encore au stade du courrier reçu en décembre pour ma part et que je n'ai pas encore reçu le virement, j'espère qu'il ne va pas trop tarder !)
As-tu arrêté ton choix pour la revente hors EDF OA par hasard ? (ça m'intéresse de faire de même)
Bonne journée !
Je suis dans le même cas de figure que toi (sauf que j'en suis encore au stade du courrier reçu en décembre pour ma part et que je n'ai pas encore reçu le virement, j'espère qu'il ne va pas trop tarder !)
As-tu arrêté ton choix pour la revente hors EDF OA par hasard ? (ça m'intéresse de faire de même)
Bonne journée !
-
- Departement/Region : 13
- Professionnel PV : non
Alors moi, dépôt de dossier en octobre 23. Rien depuis... Je commence a m'inquiéter car, en plus, les conditions ne cessent d'évoluer...
Un ami a soumis son dossier en septembre, moi en novembre. Aucune nouvelle dans les 2 cas. Pour le moment, je considère encore que c'est "normal"
-
- Membre GPPEP actif +
Dans le premier lien on a:vibe06 a écrit :Un ami a soumis son dossier en septembre, moi en novembre. Aucune nouvelle dans les 2 cas. Pour le moment, je considère encore que c'est "normal"
https://greendeal06.departement06.fr/do ... urable.pdf
Le délai d’examen de la demande d’aide est fixé à quatre mois maximum à partir de la date de réception de la demande à la condition que l’intégralité des pièces soit fournie. En cas de non-réponse dans ce délai, la réponse sera considérée comme négative.
Voir plus haut l'expérience de quelqu'un qui a reçu une réponse positive au bout de 6 mois, plus encore 2 mois avant de recevoir le virement. J'accorde beaucoup plus de crédit à l'expérience d'un utilisateur qu'à des règles écrites probablement avant le début du process. Et comme dit plus haut aussi, les règles ont changé plus d'une fois...Miniluciole a écrit : Dans le premier lien on a:
Le délai d’examen de la demande d’aide est fixé à quatre mois maximum à partir de la date de réception de la demande à la condition que l’intégralité des pièces soit fournie. En cas de non-réponse dans ce délai, la réponse sera considérée comme négative.
-
- Membre GPPEP actif +
C'était surtout pour dire de ne pas non plus trop attendre pour relancer, si un recours est nécessaire, ne pas perdre le délai car on a attendu plus de 6 mois avant d'aller leur demander si la non réponse était un vrai refus ou un retard administratif. Le délai ici est sorti de la dernière mise à jour.vibe06 a écrit :Voir plus haut l'expérience de quelqu'un qui a reçu une réponse positive au bout de 6 mois, plus encore 2 mois avant de recevoir le virement. J'accorde beaucoup plus de crédit à l'expérience d'un utilisateur qu'à des règles écrites probablement avant le début du process. Et comme dit plus haut aussi, les règles ont changé plus d'une fois...Miniluciole a écrit : Dans le premier lien on a:
-
A mon tour !
Je viens de recevoir un courrier du département m'indiquant l'octroi d'une subvention de 2954.55euros, sur un total TTC de 6500 euros, correspondant à mon installation de 2.55 kWc !
Règlement surement en décembre !
Je viens de recevoir un courrier du département m'indiquant l'octroi d'une subvention de 2954.55euros, sur un total TTC de 6500 euros, correspondant à mon installation de 2.55 kWc !
Règlement surement en décembre !
- Labrador85
- BDPV : oui
- Departement/Region : 85
- Professionnel PV : NON
Tout le monde n est logé à la même enseigne, le sud soleil et subvention
Auto Installation en Vendée Nord, producteur officiel depuis le 19/07/2024
Puissance 5.14Kwc Onduleur central Huawei Sun 2000 5K1TL Panneaux Trina Solar Vertex S 8 * 430wc Sud Est -70 et 4 * 425wc Sud Ouest +20. Routeur perso dit Pseudo Routeur. Batterie Virtuelle USE
Puissance 5.14Kwc Onduleur central Huawei Sun 2000 5K1TL Panneaux Trina Solar Vertex S 8 * 430wc Sud Est -70 et 4 * 425wc Sud Ouest +20. Routeur perso dit Pseudo Routeur. Batterie Virtuelle USE
-
On le paye aussi, 7k du m2 dans ma commune !