Solaire plug and play + batterie ?
-
- Departement/Region : 78
- Professionnel PV : Non
Solaire plug and play + batterie ?
Bonjour,
J'ai un petit kit plug and play de 300Wc et j'aimerais pouvoir charger une batterie et l'utiliser hors réseau,
Est ce possible de recharger une batterie avec quelques centaines de watt ? Et est ce possible de recharger hors réseau ou les panneau se couperont ?
Merci pour votre aide
Croustito
J'ai un petit kit plug and play de 300Wc et j'aimerais pouvoir charger une batterie et l'utiliser hors réseau,
Est ce possible de recharger une batterie avec quelques centaines de watt ? Et est ce possible de recharger hors réseau ou les panneau se couperont ?
Merci pour votre aide
Croustito
-
- Membre GPPEP actif +
- BDPV : Miniluciole
- Departement/Region : 88
Re: Solaire plug and play + batterie ?
Sans réseau pas de production. Ton matériel n'est pas adapté à la charge de batterie.
-
- Departement/Region : 92
Bonsoir,
En fait ça dépend du type de batterie et de l'usage qui n'est pas détaillé dans le cas présent.
Si on utilise sa batterie en mode "groupe électrogène mobile", avec une batterie "dite AC" et un câblage via le branchement MC4 ça devient possible.
Pour illustration;
https://play.sunology.eu/fr/article/sun ... e-130d0o8/
Charly
En fait ça dépend du type de batterie et de l'usage qui n'est pas détaillé dans le cas présent.
Si on utilise sa batterie en mode "groupe électrogène mobile", avec une batterie "dite AC" et un câblage via le branchement MC4 ça devient possible.
Pour illustration;
https://play.sunology.eu/fr/article/sun ... e-130d0o8/
Charly
-
- Membre GPPEP actif +
Pour gérer une panne de plusieurs heures et la gestion par exemple des pics de démarrage d'un congélateur,sujet répétitif en ce moment on répète encore et encore qu'il faut un stockage conséquent capable de gérer ces pic de démarrage.conclusion,avec un panneau solaire,ce n'est pas possible et nécessite un gros investissement. Encore faut-il que la coupure en plus ne soit pas au moment où on pourrait produire pour charger la dite batterie car sans réseau pas de production et de charge.
-
Merci pour vos retours, je pense avoir trouvé mon Bonheur dans le lien de Charly
Pour moi il s'agit plus de pouvoir brancher un ou deux appareils (lumière, TV) en dehors du réseau
Bonne journée
Pour moi il s'agit plus de pouvoir brancher un ou deux appareils (lumière, TV) en dehors du réseau
Bonne journée
-
Autre petite question,
Existe t il se quoi consommer directement l'électricité du panneau solaire sans réseau et sans batterie ?
Merci pour votre aide
Existe t il se quoi consommer directement l'électricité du panneau solaire sans réseau et sans batterie ?
Merci pour votre aide
-
- Departement/Region : 92
Testé et approuvé dans un chalet hors réseau, en "mode camping" ça fait le (tout petit) boulot.Merci pour vos retours, je pense avoir trouvé mon Bonheur dans le lien de Charly
Charly
-
- Membre GPPEP actif +
Cela impliquerait pour fonctionner que ton ciel soit parfaitement bleu et que la production corresponde exactement où soit supérieur en permanence à la consommation que tu veux en faire.ex une TV sans le pic de démarrage qui consomme 400W faut que tu produise tout le long de ton épisode minimum 400W et que pas une seule baisse ce produise car sinon cela coupé à chaque fois,un nuage et c'est l'écran noire, ta TV va pas aimer du tout c'est pareil pour toute appareils,sans batterie pour compenser les fluctuations tu abime tout.elcroustito a écrit :Autre petite question,
Merci pour votre aide
Alors une batterie portable de camping de petit gabarit va te dépanner la charge du tél,de l'ordi,de tes lampes torches,mais pour des périodes de coupures régulière ou longue si le ciel est pas au rendez-vous pour charger,tu n'en ferra rien de plus que les autres appareils.