Testeur liaison wifi (onduleur)

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Testeur liaison wifi (onduleur)

Messagepar AJack » 18 août 2019 09:31

Bonjour,

n'ayant pas prévu un diamètre de gaine suffisant pour une liaison (réseau + Ethernet) et avec la distance environs 30m et plusieurs murs avant le PC, je recherchai une liaison wifi, mais là encore la distance et les murs .....
Après recherche j'ai vu qu'il existait des "répéteurs wifi" sauf que ne sachant comment mesuré le signal quel répéteur celui à 20€ ou 200€ :?:
Finalement en cherchant un comparatif de répéteur j'ai été chez UFC que choisir et là il y a un testeur gratuit là : https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/!!! :sun:
J'ai utilisé mon téléphone, seul truc faut réinitialisé et relancé chaque fois qu'on se déplace .

Maintenant il me faut commander les cartes wifi et le répéteur qui va bien :mrgreen:

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Testeur liaison wifi (onduleur)

Messagepar ericg » 18 août 2019 12:18

Je ne vois pas comment un test de la connexion internet (donc entre modem et reseau externe) peut permettre de qualifier la qualité d'une liaison reseau interne.

Il existe des appli sur telephone android et IOS qui permette de visualiser la qualité et la puissance d'un signal wifi. taper wifi analyzer par exemple.
Celà permet de visualiser les canaux occupés et la puissance du signal.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000
Professionnel PV : non

Messagepar silicium81 » 18 août 2019 12:22

Pour permettre d'avoir du réseau dans le garage ou j'ai les onduleurs j'utilise ce répetiteur:
https://www.amazon.fr/NETGEAR-WN3000RP- ... B00NFFEHBA
Il étend le réseau wifi (accessible en wifi via un nouveau réseau et en ethernet grâce à une prise réseau 8-) )
Je l'ai mis a l’extérieur du garage (dans un boite de dérivation) en limite de portée du réseau primaire et ça fonctionne très bien depuis plus d'un an. J'ai un onduleur sma avec webconnect et une passerelle envoy connecté dessus (en ethernet via un routeur).
La configuration ce fait en wifi via un serveur web intégré, les possibilités de réglages sont étendues...
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

eric86
BDPV
BDPV
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Messagepar eric86 » 18 août 2019 14:34

Tu as essayé le CPL? Ça grille nettement moins le cerveau que le Wifi.
Netgear est une marque reconnue. Tu as aussi tp-link qui a de bonnes solutions couplant CPL et Wifi.
Les deux se trouvent même en super marché.
Enfin dans les produits modernes, tu n'as pas besoin de créer plusieurs réseaux Wifi. Le même réseau peut avoir plusieurs émetteurs.

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 18 août 2019 14:50

eric86 a écrit :Tu as essayé le CPL? Ça grille nettement moins le cerveau que le Wifi.
Netgear est une marque reconnue. Tu as aussi tp-link qui a de bonnes solutions couplant CPL et Wifi.
Les deux se trouvent même en super marché.
Enfin dans les produits modernes, tu n'as pas besoin de créer plusieurs réseaux Wifi. Le même réseau peut avoir plusieurs émetteurs.

J'ai aussi du CPL (et trois linky ;) ), mais en triphasé, malgré un coupleur de phases capacitif, le garage est trop loin... Et je ne vois pas comment quelque dizaine de mW pourrait me 'griller" le cerveau, je ne suis pas psychosensible :roll:
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet

eric86
BDPV
BDPV

Messagepar eric86 » 18 août 2019 15:16

De ce que je vois à la maison, le CPL, ça porte bien plus loin que le Wifi. Le CPL n'est pas gêné par les murs.
Maintenant, ta configuration t'est spécifique, et ce qui est valable chez moi peut ne pas l'être chez toi.
Si ton coupleur capacitif ne fonctionne pas, peut être mettre les coupleurs CPL sur la même phase ?

Ce n'est pas une question de psychosensibilité, mais d'électro-sensibilité. Ce n'est quand même pas très dur de le "sentir" le Wifi.

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 18 août 2019 15:33

eric86 a écrit :Ce n'est pas une question de psychosensibilité, mais d'électro-sensibilité. Ce n'est quand même pas très dur de le "sentir" le Wifi.

C'est très facile de montrer qu'un électrosensible est incapable de sentir le wifi, le problème réel qu'il ressent est induit, c'est comme une phobie.

Il est malade (et réellement) s'il pense qu'il y a des ondes, pas s'il y en a. Tout les tests en aveugle le démontre ;)

Après, ce n'est surement pas facile a vivre. A moins d'être convaincu d'être dans une zone 'sans ondes'
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet

AJack

Messagepar AJack » 18 août 2019 17:42

Bonjour,

ericg a écrit :Je ne vois pas comment un test de la connexion internet (donc entre modem et reseau externe) peut permettre de qualifier la qualité d'une liaison reseau interne.

Il existe des appli sur telephone android et IOS qui permette de visualiser la qualité et la puissance d'un signal wifi. taper wifi analyzer par exemple.
Celà permet de visualiser les canaux occupés et la puissance du signal.

heu..........comme je ne comprend pas la réponse,
le bâtiment dans lequel se trouve mes onduleurs n'etait ni raccordé au réseau edf ni internet, il l'est maintenant puisqu'il faut bien que ma production soit acheminé, sauf que la gaine utilisé est trop petite pour y passer un câble internet (et je ne vais pas creuser une autre tranché pour enfouir une autre gaine), et le signal de ma box wifi n'arrive pas jusque là et le seul moyen que j'ai trouvé pour le vérifié c'est le test avec mon téléphone, et donc la solution est de rajouté un répéteur qui va augmenter ma couverture wifi.

Merci à Silicium 81 (la commande est en cours) :D
Alors c'est pour 2 onduleurs ABB, je ne maitrise pas encore ce genre d'installation wifi et logiciel, mais bon j'ai réussi à faire marcher mon installation j'arriverai bien a mettre ça aussi en place ;)

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 18 août 2019 19:24

Connect en cpl pour 30m ca fonctionne sur de la marque en 2000 et plus besoin de chercher sur le tri le couplage se fait par la terre
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

eric86
BDPV
BDPV

Messagepar eric86 » 19 août 2019 00:53

ENR41 a écrit :Connect en cpl pour 30m ca fonctionne sur de la marque en 2000 et plus besoin de chercher sur le tri le couplage se fait par la terre

Euh ... en plus clair STP ?

AJack

Messagepar AJack » 27 août 2019 17:41

Bonjour,

eric86 a écrit :
ENR41 a écrit :Connect en cpl pour 30m ca fonctionne sur de la marque en 2000 et plus besoin de chercher sur le tri le couplage se fait par la terre

Euh ... en plus clair STP ?

Comme je suis curieux j'ai recherché CPL et j'ai trouvé c'est en passant par une prise électrique ici une explication :https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm
Et le CPL 2000 ici :https://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/PLP2000.aspx

Pour la terre j'ai pas trouvé encore !!! 8-)

eric86
BDPV
BDPV

Messagepar eric86 » 27 août 2019 20:14

Fallait suivre que l'on parlait du Netgear CPL 2000 ....

AJack

Messagepar AJack » 28 août 2019 08:12

Bonjour,

eric86 a écrit :Fallait suivre que l'on parlait du Netgear CPL 2000 ....

Oui c'est facile quand on sait, mais quand on est ignorant on cherche ! :lol:

Retourner vers « Onduleurs »