Autoconsommation dans l'Est

Daniel990
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Autoconsommation dans l'Est

Messagepar Daniel990 » 17 févr. 2019 00:07

Salut à tous,

Je suis entrain de monter mon projet d'autoconsommation PV, comme dit dans ma présentation je suis électrotechnicien de métier donc l'installation ne me fait pas peur bien au contraire.

Donc voici mes caractéristiques de départ, c'est une maison donc la partie habitable fait 100m2 et avec la partie cave et garage on arrive à 180m2, j'ai terminé la construction de la maison en 2017 donc sous la norme RT2012. Mon chauffage est un poêle à granule très économique, mon eau chaude sanitaire est délivré par un chauffe eau thermodynamique. Concernant le toit j'ai 44m2 en Est et 44m2 en ouest a 45°, côté ouest j'ai également 33m2 de toit de garage incliné a 30°.

Je dois ajouté que 6 mois dans l'année je fait tournée une pompe de piscine de 500w ainsi qu'une pompe à chaleur pour chauffée l'au de la piscine.

Je n'ai pas de relevé journalier mais mensuel, et je constate une moyenne hors période hivernale de 370-400Kwh/mensuel et estival de 550-600Kwh/mensuel, ma consommation total en 2018 a été de 5600kwh.

Voici mon projet, je pense partir sur une installation 3Kwc afin de palier à ma consommation estivale, j'ai vu dans la documentation de mon ballon 250l thermodynamique que j'ai une entrée heures creuses, j'ai penser a balancer le surplus de production sur cette entrée afin de profité au maximum de l'installation.
J'ai également en projet d'ajouter une clim réversible pour 2 raisons, la premières gagné en confort les environs 20-30jours de pic de chaleur et surtout avoir une solution de secours en cas de problème avec mon poêle à granule.