Solax boost x1 zero injection ça marche enfin

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Solax boost x1 zero injection ça marche enfin

Messagepar laurent35000 » 14 juin 2019 13:11

Bonjour jerome28fr ,

Une petite présentation aurait ete sympa :evil:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

voltmetre
Departement/Region : 51000
Professionnel PV : non

Messagepar voltmetre » 22 juil. 2019 21:48

Bonjour, je vous fais part de mon expérience avec un onduleur Solax Power X1 3.0 kw. Pour commencer le compteur d’énergie EM111 ne fonctionne pas très bien avec ce type d'onduleur... Au final il injecte toujours un peu, il doit s'agir d'un problème de protocole m-bus. J'ai donc installé le compteur Chint DDS 238-2 zn/s (modbus rs 485) et cette fois j'ai zéro injection. Je l'ais payé près de 20 euros sur Aliexpress,
https://fr.aliexpress.com/item/32812065 ... 528d2bdb84
Au sujet de le dongle Wifi fourni avec l'onduleur, je suis très déçu. Ça fonctionne mais en termes de sécurité ce pas du tout ça, n'importe qui peut accéder au menu une fois connecté en wifi avec les classiques admin/admin, ensuite il peut tranquillement visionner le mot de passe du wifi de votre box. Il est impossible de modifier le mot de passe du dongle.
Merci à tous.

Tonio996
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Desousa

Messagepar Tonio996 » 19 août 2019 10:44

voltmetre a écrit :Bonjour, je vous fais part de mon expérience avec un onduleur Solax Power X1 3.0 kw. Pour commencer le compteur d’énergie EM111 ne fonctionne pas très bien avec ce type d'onduleur... Au final il injecte toujours un peu, il doit s'agir d'un problème de protocole m-bus. J'ai donc installé le compteur Chint DDS 238-2 zn/s (modbus rs 485) et cette fois j'ai zéro injection. Je l'ais payé près de 20 euros sur Aliexpress,
https://fr.aliexpress.com/item/32812065 ... 528d2bdb84
Au sujet de le dongle Wifi fourni avec l'onduleur, je suis très déçu. Ça fonctionne mais en termes de sécurité ce pas du tout ça, n'importe qui peut accéder au menu une fois connecté en wifi avec les classiques admin/admin, ensuite il peut tranquillement visionner le mot de passe du wifi de votre box. Il est impossible de modifier le mot de passe du dongle.
Merci à tous.

Bonjour le pin 7 8 sortant de l onduleur se branche sur quel entrée du compteur Chint DDS 238-2 zn/s (modbus rs 485)

Avez-vous du zéro injection afficher au compteur ou une petite consommation continue ?

lilsaint
Departement/Region : 41
Professionnel PV : Non

Messagepar lilsaint » 10 sept. 2019 13:03

voltmetre a écrit :Au sujet de le dongle Wifi fourni avec l'onduleur, je suis très déçu. Ça fonctionne mais en termes de sécurité ce pas du tout ça, n'importe qui peut accéder au menu une fois connecté en wifi avec les classiques admin/admin, ensuite il peut tranquillement visionner le mot de passe du wifi de votre box. Il est impossible de modifier le mot de passe du dongle.
Merci à tous.

sur l'interface, il y a 3 onglets. Dans l'onglet système, on peut changer le mot de passe par défaut.
Par contre j'aurai bien aimé un filtrage mac ou mot de passe WiFi pour limiter les machines pouvant se connecter.

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »