Grele grelons des degats ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Grele grelons des degats ?

Messagepar AJack » 03 juil. 2019 20:04

Bonjour,

tout est dans le titre ! :)
J'ai fini de poser mes panneaux j'ai maintenant toute l'instal cablage etc, à faire et je surveille le ciel en me posant la question et si ça tombe des grêlons comme on en voit aux infos... :?
Et y a t'il sur le forum des "victimes" de ces intempéries .

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Professionnel PV : non

Re: Grele grelons des degats ?

Messagepar Regismu » 03 juil. 2019 20:06

Bonsoir

Tu as bien déclaré ton installation à ton assureur ? ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Positron
Professionnel PV : Non

Messagepar Positron » 04 juil. 2019 09:11

L'orage d'hier soir n'a pas fait de dégâts sur les panneaux... mais c'était du petite calibre: 1 cm environ avec quelques exceptions à 2 ou 3 cm de diamètre !
C'était impréssionant quand même. J'imagine quand tu reçois des balles de golf par centaines sur la tête :-(

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 04 juil. 2019 09:20

D.Trump n'en n'a pas assez reçu :lol: :lol: :lol: je sais :arrow: :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 04 juil. 2019 09:51

Regismu a écrit :Bonsoir

Tu as bien déclaré ton installation à ton assureur ? ;)

Non pas encore... :oops: Uniquement la mairie, j'aurais du le faire avant les intempéries maintenant ils vont se méfier ! :mrgreen:

Positron a écrit :L'orage d'hier soir n'a pas fait de dégâts sur les panneaux... mais c'était du petite calibre: 1 cm environ avec quelques exceptions à 2 ou 3 cm de diamètre !
C'était impréssionant quand même. J'imagine quand tu reçois des balles de golf par centaines sur la tête :-(

Ce qui m’inquiète c'est que je suis au pays de la pétanque,Les revendeurs risque de bruler des cierges pour que la haut il se fâche........
:lol:

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 04 juil. 2019 11:24

Salut Ajack,

C'est l'un des gros pb actuel et à venir avec le dérèglement du climat.
Entre les conditions de tests avec grêlons de 2.4cm de diam projetés à 140km/h et ce qu'on voit parfois aux infos, ça fait flipper.... :oops: :oops: :oops:

j'ai connu autrefois des panneaux avec des verres trempés de 4.2mm, aujourd'hui, on dépasse rarement le 3.5mm alors forcément...
Et puis même si le verre résiste aux gros impacts, le risque de micro fissure des cellules existe et n'est pas forcément repérable immédiatement en terme de prod.
Tant que les velux et les tuiles résistent, en général les panneaux résistent eux aussi.

Comme déjà dit par regismu, bien verrouiller cet aspect avec l'assureur et voir s'il est conditionné par le classement par la mairie en catastrophe naturelle.
Ces orages et la trajectoire de la grêles sont tellement localisés que parfois, le péril n'est pas reconnu comme tel.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 04 juil. 2019 12:59

un simple bris de glace dans les garanties couvre aussi les modules s'ils ont bien ete declaré par écrit ... ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Retourner vers « Divers PV »