ROUTE SOLAIRE...CA CONTINUE...

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: ROUTE SOLAIRE...CA CONTINUE...

Messagepar trebosc » 03 juin 2019 21:08

Faut pas oublier quand même que même si elle est à la base de cette idée stupide, ce n'est pas elle qui a signé toutes les autres routes solaires.
Ce n'est pas elle qui a fait que les sénateurs ont votés un coup de pouces à cette aberration

Donc ok elle est fautive mais il y a des tas d'autres personnes incompétentes !
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 03 juin 2019 21:26

les politiques sont ils suffisamment compétents pour se rendre compte de l’aberration que cela représente ?
même à postériori ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 04 juin 2019 06:44

Entièrement d'accord avec vous...il y a un paquets d'élus qui signent et font n'importe quoi :lol:

CDLT

B.T

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 04 juin 2019 08:01

Salut,
alexi92 a écrit : il y a un paquets d'élus qui signent et font n'importe quoi :lol:

Des résultantes politiciennes idiotes (pléonasme ?) et navrantes, il y en a des tas.
Avec un tout petit peu d'empathie, on se doit de reconnaître que l'on ferait probablement tous pareil à leur place, si un lobby, une entreprise visant un juteux marché,.... nous proposait un très généreux pot de vin, l'embauche de membre de sa famille, un échange de bons procédés, un avantage en nature, ..., non?
Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre; à baigner dans pareils milieux de pouvoir d'argent et de sexe, par définition corrompus et malsains, je penses que tout un chacun céderait plus ou moins, mais tôt ou tard, à des pratiques pas toujours reluisantes, que sa conscience à pourtant longtemps reprouvée.
C'est donc tout sauf vertueux, mais au final juste humain... :( :cry:
@+....
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 04 juin 2019 08:13

Bonjour

moi à partir de 6 zéro(s) (et au moins une unité devant :D ) je peux/pourrais me laisser influencer :lol: :lol:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Messagepar alex6 » 04 juin 2019 10:08

si on doit compter uniquement sur ceux qui voudraient eux aussi en croquer mais sont frustrés de ne pas y parvenir, pour lutter contre ceux qui en croquent sans retenue:
ce serait donc cela être "humain"?

alors ça craint les amis...

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 04 juin 2019 11:05

alex6 a écrit :si on doit compter uniquement sur ceux qui voudraient eux aussi en croquer mais sont frustrés de ne pas y parvenir, pour lutter contre ceux qui en croquent sans retenue:
ce serait donc cela être "humain"?

alors ça craint les amis...

Ce qui limite la casse c'est que ceux qui '' n'en croquent'' pas, ne tiennent pas forcément, ou ne peuvent intellectuellement pas accéder à de telles fonctions.
Mais de toutes façons, oui, ça craint...

C'est mon constat; il n'engage que moi. La vie est plus paisible et rassurante à celui qui n' à pas conscience de cela ou qui parvient à se voiler la face en se convaincant que l'humain dans son ensemble, à bon fond et à globalement des intentions altruistes, vertueuses et d'intérêt général.
Bon j'arrête!!! En plus de m'écarter du sujet, je vais finir par plomber grave l'ambiance ! :(
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 04 juin 2019 12:41

Bon pour mettre tout le monde d'accord: vive la route solaire, french technology :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 22 juin 2019 07:41

Bonjour

EDF, Enedis, Orano (ex Areva) Colas et Wattway vont fusionner afin de créer le plus grand groupe de construction
de routes solaire et d'EPR :mrgreen:

CDLT

B.T

EnergEye
Departement/Region : 56

Messagepar EnergEye » 02 juil. 2019 09:48

"Route solaire. L’Orne investit 100 000 € dans la deuxième version du projet de Tourouvre
Lancée fin 2016, la première version de la route solaire a été un échec. La société Colas WattWay lance une nouvelle expérimentation sur deux ans, avec le soutien du conseil départemental (...)
https://www.ouest-france.fr/normandie/a ... re-6424676

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 juil. 2019 09:51

Les prix baissent...mais s'il faut tout refaire au bout d'un semestre :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 juil. 2019 10:03

Pour comparer:

100.000€ = 3 x 36kw installés ou 100kw et il reste de la monnaie :lol: :lol:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 02 juil. 2019 10:41

On n'en a pas fini avec les routes :!: Y a aussi les "routes chauffantes" :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 juil. 2019 11:15

Et bientôt les routes payantes (je ne parle pas du racket sur les autoroutes...non pas du tout :twisted: )

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 02 juil. 2019 16:03

Bonjour,

Nous qui connaissons bien le pv, nous savons pertinemment que les routes solaires (pv) sont une aberration économique. Les contraintes mécaniques y sont trop fortes.
Or tout le monde ici a bien compris, que des entreprises et leur dirigeants sont en osmose totale avec les politiques, vu les subventions d'état qu'ils perçoivent. Le politique de son coté, se fait mousser en donnant l'illusion qu'il joue la carte des énergies renouvelables... :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:

C'est évidemment un argument qui doit être repris et dénoncé dans nos démarches vis à vis des élus. Non content d'entraver nos démarches de particuliers, ils en profitent pour gaspiller l'argent du contribuable. Nous ne sommes pas dupes de leur volonté de garder la main sur l'énergie et de faire la part belle au nucléaire.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 juil. 2019 16:14

Tant que l'argent ne sort pas directement de leurs poches, quelque part, ils s'en battent le coquillard :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

OUSTAL
Departement/Region : 84200

Messagepar OUSTAL » 02 juil. 2019 20:05

Vous êtes surs que l'état souhaite du solaire !!

Petite histoire : je suis co gérante d'une SCA situé dans un village près de La CIOTAT créée il y a 60 ans par mon grand père décédé et ses 3 potes.
Cette SCA détient 36 hectares en EBC ( espace boisé classé) classement obtenu par l'ancien Maire décédé qui voulait acheter tout le terrain ( profession agent immobilier).
C'est soit disant le "poumon vert" du village qui détient par ailleurs une forêt domaniale. Ce poumon est entouré de construction individuelle et même d'une zone de plusieurs centaine d'entreprise créée sur la même configuration de terrain mais sur la commune voisine.!!
Le maire décédé nous a acheté au prix des domaines 2 hectares pour construire une Caserne de Pompier. Aujourd'hui, la caserne est à La CIOTAT et il y a 64 maisons sur les 2 hectares!!
MAINTENANT nous sommes en plein PLUI fin annoncé en décembre 2019, nous avons proposé au Maire actuel un parc photovoltaïque. Mairie OK, installateur trouvé. Métropole zonage préliminaire NE sur 20 hectares.
Commission forêt refuse et le préfet aussi. Le terrain est trop propre, risque feu etc......
Par contre les terrains dégradés illégalement par Monsieur GUE...NI, vont profiter de nombreux parcs solaires.
Nous attendons la réponse définitive de la métropole fin 2019/ début 2020.

Je doute des envies de production d'énergie de la part de l'état.
A+
Isabelle

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 03 juil. 2019 05:59

Ah des nouvelles de la route solaire de Bellevigny en Vendée et bien il sont à la refaire ça fera juste 4 fois en 4 ans :roll: :roll:
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 03 juil. 2019 06:32

Merci pour l'info :mrgreen: :mrgreen:

Au moins c'est une portion de route bien entretenue...pas comme le reste :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

Lafibre
Departement/Region : NL

Messagepar Lafibre » 03 juil. 2019 08:25

Colas et sa route solaire auditionné en commission (Impact des énergies renouvelables) à l'assemblée nationale :
à partir de 1:13:33 de => http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... -juin-2019

Retourner vers « Divers PV »