Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation !

elecTrone
Departement/Region : 66000
Professionnel PV : non

Re: Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation !

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 11:05

Bonjours

C'est normal, ça fait longtemps que je voulais m'équiper de PV, en 2009 j'ai faillie le faire, a l'époque la vision était on va réduire nos centrale, consommer et revendre avec un confort notable financièrement, le prix de rachat électrique était élever ... aujourd'hui ont peu être informer de manière précise si on le désire, je t'assure que j’étais super content quand j'ai réussie à faire marche mon installe, et juste après avoir résolu les PB Tech. le site a ré ouvert je me suis inscrit et j'ai commencer à fouiller !!! et la plus je me documente plus je me rend compte que ma vision de 'On avance tous ensemble pour le bien commun, particulier autoconso,revendeur.. état, fournisseur nationaux ..) était complètement erronée, et qu'une "Guerre" se prépare en fond, Comment ce fait il que ENEDIS, ne respecte pas les LOI ?
a partir du moment ou un des acteurs du jeux ne fait sa popote en se permettant de transgresser ouvertement les règles pour des raison purement financières ....
Si tu est à une table de poker, qu'un des joueurs triche, ou tu quitte la table et tu perd ton pot de départ (investissement temps+argent) et ça je ne peut pas me le permettre, donc tu reste a table et tu joue avec ces "nouvelle règles".
cette nuit je suis tomber sur une petite infos supplémentaire, disant que le contrat linky, signer "sans réserve" par l'abonner autorisé les fournisseurs et transporteur d'énergie a faire usage des données recueillie des abonnés commercialement. donc en gros revendre des listings nom/adresse/habitude de conso.... DE toutes la population et toutes les sociétés française et européennes !
Je ne n'est pas encore fait le calcul je doit vérifié qq infos, mais j'acheter des listings ciblé quand j'avais mes socièté d'informatique pour faire du démarchage, et ça me couter un bras. je ne sait pas a quel prix ça se négocie aujourd'hui ... mais on approche des 68 millions d'habitant que sur la France et 9 946 191 société :roll:
Tu est installateur PV je pense que si j’étais manager d'une entreprise de ce type, je proposerait des petits kits en autoconsommation, avec système de sécu fonctionnant en cas de coupure EDF, et routage Pour être dans la légalité justement, Pour optimiser l'investissement (si tu utilise toutes l'énergie que tu produit TOUT benef et ça réduit de manière drastique le temps d’amortissement. Tout benef pour toi, pour le particulier qui s'équipe, pour la planète, ET pour pousser les producteurs nationaux a revoir leurs COPIES.
A+
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 11 sept. 2018 11:09

elecTrone a écrit : Tu est installateur PV je pense que si j’étais manager d'une entreprise de ce type, je proposerait des petits kits en autoconsommation, avec système de sécu fonctionnant en cas de coupure EDF, et routage Pour être dans la légalité justement, Pour optimiser l'investissement (si tu utilise toutes l'énergie que tu produit TOUT benef et ça réduit de manière drastique le temps d’amortissement. Tout benef pour toi, pour le particulier qui s'équipe, pour la planète, ET pour pousser les producteurs nationaux a revoir leurs COPIES.
A+

C'est bien de prendre le temps de parcourir un peu l'historique quand on arrive quelque part...Ce commentaire sur LR83 (attention au pseudo, merci....) ne manque pas de sel quand on regarde son profil! :mrgreen:

A titre de modérateur, et sans jugement, merci de faire un minimum attention à l'orthographe et à la construction des messages. Les tiens sont parfois difficiles à lire et à suivre.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 11 sept. 2018 11:21

Bonjour

effectivement parfois on s'égare ou on s'éloigne du PV

Mais bon, quelque part l'échange d'expériences peut donner des idées ou faire avancer le schmiliblikkk shiimliblicl :lol:

CDLT

B.T

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 11:33

L'age .... c'est a 42 ans que j'ai commencer à ouvrir les yeux, j'ai ouvert les yeux de mon fils, Trop peut être même !
il est en 3éme années de license amènagement territoire et 2 années sciences et vie de la terre, il m'a dit cette été qu'il aller certainement tout lâcher dégouter, de ce qu'il vois et comprend du monde.
et il est redoutable question analyse, et passe la plupart de son temps a s'informer !
pour prendre une autre orientation (même CAP Petite enfance ...) ????? et j'ai beaucoup de jeune autour de moi qui ne veule pas adhérer a cette société, qui vive en camping car, sur des terrain agricole , pourchasser par les loi anti cannibalisation ... dans les PO beaucoup de gens vive ainsi, ou par volonté, mais beaucoup parcequ'il n'on rien ou presque ...
Oui il faut faire quelques choses, c'est ça pour moi être Humain ! c'est a ça que doit servir nos 1,5Kgr de matière grise ! a combattre l'énergie GRise, Pour voir la vie en Vert ! :mrgreen:

ericg
j'ai parcourue un peu tout le site, et les profil, je sait que irq83 est un pro Pv, ce qui ne veut pas dire un installateur forcement, après les détails de chaque membre de ce forum, je suis un ours, sauf en ce moment ou c'est les vacances pour moi ..
ça ne manque pas de sel ..

Une touche de sel, relève les parfum d'un plat, un jambon affiner au sel est un délices, et les couches de sel et sucre d'un jambon industriel bas de gamme, Bon appétit je préfère m'en passer :mrgreen:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 11:44

Toutes mes excuses pour les pseudos, j'ai un problèmes de neurones avec les noms !
Bon j'ai pas que celui la ! comme ça c'est fait .. :mrgreen:

Et c'est justement parce-que les avis opposés sont tout aussi utile que le travail dans un même sens font avancer le SHImilimili-Blick :lol:
Comme le AC/DC qui est mon LE groupe qui à fait de Vrais Ziq, et Mozart qui offre un panel de sensation,
Quelque part les opposé ce rejoigne, et il ya toujours une pensé et son contraire ..

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 11 sept. 2018 11:48

elecTrone a écrit :
ericg
j'ai parcourue un peu tout le site, et les profil, je sait que irq83 est un pro Pv, ce qui ne veut pas dire un installateur forcement, après les détails de chaque membre de ce forum, je suis un ours, sauf en ce moment ou c'est les vacances pour moi ..
ça ne manque pas de sel ..

Une touche de sel, relève les parfum d'un plat, un jambon affiner au sel est un délices, et les couches de sel et sucre d'un jambon industriel bas de gamme, Bon appétit je préfère m'en passer :mrgreen:

Je te laisse faire une recherche sur le nom de sa société MICES via le forum. Tu verras pourquoi ta suggestion qu'il vende des solutions d'autoconso est marrante! ;)
Et encore une fois, la prose est difficile à lire... ;)
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 13:11

Minces MiCES = Error 404 - Not found
Et effectivement je suis navré, je n'avez pas lue les com's navrant, ce soir je me fait des navets moi !

par lr83 » 26 juin 2012 11:19
thibr a écrit :
En conclusion, vue que cette demande n’apporte rien et est inutilement onéreuse, je vous
recommande de ne pas la faire !
c'est pour toutes les démarches ou uniquement le consuel
Ben les deux :lol:
En fait la seule démarche qui aurait un sens est la "Convention d'exploiter". On peut en comprendre le sens bien que si on a un compteur mécanique (à roue), on risque de se retrouver à devoir mettre à la place un compteur électronique, ce qui est bien dommage. Mais comme on a besoin du CONSUEL pour faire cette demande et que ce dernier vous facture 158€ pour rien, je vois plus l'intérêt de faire cette demande si ce n'est d'enrichir le CONSUEL. C'est comme si pour brancher un appareil électrique, un frigo, vous deviez demander l'autorisation au CONSUEL car finalement on est exactement dans le même cas sauf qu'au lieu de consommer de l'énergie, on va en produire. Du moment que le matériel est conforme, pas de problème.

Irq83 ... petit coquin .... :roll:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 13 sept. 2018 05:18

Salut

Après réflexion, aux questions concernant, les obligations 'dicté par EDF/Enedis, et les libertés qui leurs sont données pour ne pas respecter la législation français, n'y même européenne, un état qui ne perd pas de vue le potentiel taxatif des petites installation 4% à aujourd'hui, mais qui renforcer par des publicités limite mensongères, en tout cas omettant de trop nombreuse chose, va je pense s'accroitre rapidement. donc doit devenir à court terme une source de revenue.
Personnellement, je pense qu'il est préférable de faire profile bas, de concevoir son auto-installation (obligatoire dans ce cas), avec des règles de sécurité accrus et surtout dans les petits interstices qui permette encore de ne pas tomber dans l'obligation d'effectuer une déclaration de cette installation.
La première raisons me suffit, Pour amortir une installation < 3kWc + turpe, + taxe à venir, +prix de revente 10cts +entretiens +++ :o
La deuxième aussi, le calcul est simple, Toutes l'énergie que vous produisez et que vous délivrez à EDF vous coûte 7cts a ce jour, et certainement 30Cts après 2020 :roll:
>> malgré une belle installation de professionnel ou à la professionnel, (et je parle pas des arnaques !!) vous consommer du Nik'lesR EDF/Enedis qui vous le vend à combien
déjà - ? et vous l’achetè à combien déjà + ? =
= pour ne pas se faire avoir et augmenter le seuil de rentabilité et être dans la légalité = il faut obligatoirement TOUT Consommer la Totalité, Merci Tignous :mrgreen:
La troisième, C'est quoi ... c'est Qui ? le kiki, c'est le Link-IN (lien dedans) j'aime bien les jeux de mots, j'en ait fait beaucoup sur le Linkimenerve, et j'ai faillie passer à coter de celui LA ...
J'essaie de comprendre ce qu'est le courant pour tout un tas de Bonne Raison, et j'ai regarder une face du linkivoit tout que je n'avais pas encore décortiquer le CPL !
QuOI ? :shock:
ça je connait,le réseaux aussi, le tcpip aussi, ipv6 aussi, un routeur aussi, le W.W.W aussi Félicie OhSSiseulement voilA ... EDF aussi :?

Et ça c'est un pépin, aussi j'essayerais d'être aussi Bref que possible ??? bref revenons za nos moutons !!!
Pour vous connecté avec un ordi, vous avez une adresse IP (comme un numéroter de téléphone), vous passer votre appel par le biais d'un standard internet par (Box/Routeur/FAI), vous arrivez enfin à joindre la tante Adelle .... (ENEDIS/EDF), c'est exactement ce que met en place enedis/edf un réseaux internet, par courant porteur haute fréquence.
Ben c'est Cool ! sauf qu'il y un pépin en-fin bref, il ne sont pas sous la réglementation des FAIs (Founisseur Acces Internet). A Creuser !
---- Petit on/hors sujet je Conseille aux actionnaires ayant des actions de FAI de vendre ....
deuxième pépin a-fin d'être Bref. si vous utiliser des CPL IPv6 dans votre maison edf/enedis peut y accéder HOSsi :shock:
Comme une question comme un problèmes en amène une autre, un pépins de pépins trois pépins ...
Les ondes radiatives émises à la fréquence de 1,6 MHz et 30 MHz selon le fabricant de LinKin'enveut à personne, mais ne respecte pas encore une fois les directive de l'OMS
classer cancérogène possible par l'OMS (groupe 2B). je vous paris un pastis que le niveau va être augmenter dans pas trop longtemps parce l'inverse est Plus Possible.

Je sait pas si j'ai bien fait de venir sur ce forum Moa, ça fait trois semaine que je ne fait que me poser des questions. et je n'est que des débuts de réponses !

Donc Comment ne pas avoir le linkivert est vers KI ce tourné ? ou comment détourner ... :roll:
1ere Je sait pas
2eme ne pas avoir EDF/ENEDIS est la va falloir bosser pour être autonome, est c'est pas avec les modos du site que l'on peut sortir des clous ...
3eme faire un espace de réflexion, un labo de tordue, ou l'on peut parler de batterie à accumulation cinétique tournant à 1 000 000 Rpm...
de concentrateur solaire pour passer de 800w Max m2 à 3200 est comment refroidir les cellules solaire à très basse température augmentation du rendement, bref si qq a des idées à échanger, faut trouver un coin pas net Mais car il y a toujours un mais sur le net.
Bonne fin de nuit A+ :mrgreen:

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000

Messagepar silicium81 » 13 sept. 2018 08:31

Tu proses beaucoup mais c'est pour moi impossible de comprendre et suivre... ça part dans tous les sens...
Écrire un long texte nécessite de la relecture et de la réécriture si tu veux qu'il serve à quelque chose. :cry:
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 13 sept. 2018 08:43

Moi je ne lis même plus, juste en diagonale au cas où y aurait vraiment un truc intéressant :!:
Je remarque quand même l'amalgame classique Enedis/EDF. Donc pour info, Enedis est le gestionnaire du réseau, il ne produit rien, il ne fait que transporter les électrons. EDF est un producteur et un fournisseur d'énergie. S'il vous insupporte, vous pouvez en changer et prendre Enercoop par exemple.

elecTrone

Messagepar elecTrone » 13 sept. 2018 14:49

bonjour,

voila un peu plus de lecture... afin de clarifiè quelque points.

Si je j'associe Enedis/Edf ce n'est par confusion, ces deux acteurs principaux, ont accès et utilise les informations transmise par le CPL et donc à votre mode de vie, vos ordis, vos objets connectés... Enercoop Aussi, mais je n'est pas de donnée, et cette société à ma connaissance, n'a pas de liens aussi étroit avec la nomenklatura d'état.
j'ai fait une erreur hier, j'avais oublier que Orange avait était racheter par Enedis. Ce qui me fait penser aux vues des constats effectué que ce n'est pas pour Rien.

Ir83, si tu prenais la peine d'essayer de comprendre ce qui est écrit, il ne transporte pas Que des électrons 'moteur' , mais Ossi les électrons 'Messager' CPL, à très hautes fréquence. Tu me reproche souvent de ne pas être actif ... Si au lieux de lire de travers, tu lisez plutôt entre les lignes, tu aurait put amener de l'eau au moulin, il y'a trois pistes dans le message précédent anti-Linky. ne pas respecté les réglementations OMS, Les personne électro-sensible, et Qu'il viol purement et simplement tout les limitation de la Cnil.

Oui je par dans tous les sens et c'est comme ça que je peut me rendre contre des liens possibles entre tout, pouvoir regarder un détail, et avoir une image global.
je te donne un petit aperçue... je cherche à remplacer les batteries en stockage, j'ai déjà explorer l'hydrogène et de minuscule pile à combustible, mais le stockage est très compliquer, inaccessible à la majorité d'entre nous, des vaches et des moutons, donc retour à la case départ. Je me dirige vers un stockage à inertie. :idea:
En cherchant Batterie je suis tomber sur Energiestro récemment, sont idées n'est pas mauvaise en soi, est l'image du principe me tourne dans la tête depuis. et ce n'est, a mon humble avis, pas la bonne direction, la masse à un facteur d'accumulation 2x, la vitesse de 4x, je me suis rappeler d'une veille émission de Xenius de cette phrase 2x4x, en écrivant le post de cette nuit :idea: 1 000 000 de tour par minute, d'une petite vidéo youtube. Et voila c'est repartie ... pas dormis.

en même temps je penser à mes cinq panneaux qui me reste 200w je crois, et comment faire pour arriver à monter un autre générateur PV totalement autonome cette fois, si j'arrive à faire marché mon onduleur HS, je n'est presque plus de budget pour envisager d'acheter d'autre PV :idea:
j'ai lu que le rendement des cellules solaire baisse en chauffant, j'avais expérimenter un concentrateur solaire pour mes tubes sous/vide, avec des miroirs (plaque de pvc argenter de 5x3 m et pas chère, le niveau d'énergie solaire est inférieure à 800w par M2, :idea: :idea: si à la place de rajouter des cellules PV, je multiplier l'incidence du rayonnement solaire ? et pour pas tout faire fondre je les refroidis -15 -45 .... j'ai chercher j'ai pas trouver de test si qq à des infos elles sont les bienvenues.
l'autre possibilité est de motorisé mes panneaux afin d'accroitre leurs rendement c'est ce que je chercher ce matin compliqué,onéreux entre autre et :idea:
si je dispose 3 réflecteurs en forme de demie cellule d'abeille permettant de réfléchir la lumière du matin/midi/soir plus besoin de mécanisme pour un axe, et juste un réglage mensuelle pour le second axe Zénithal du soleil, si la surface des réflecteurs parabo-cylindrique concentre 4x le rayonnement solaire ? 3200W par m2 :mrgreen:

Il faut que je vois avec les modos s'il est possible d'ouvrir un post 'Cave A bidouille' dans ce forum, ou des idées, des concept plus large sur l'énergie elle même, sa génération, sa gestion, son stockage peuvent être aborder.

En conclusion la pour ne pas perdre trop de temps je cherche l'autonomie complète. et de partagé les moyens/solution pour tendre à ça.

A+dans l'bus

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 13 sept. 2018 16:02

elecTrone a écrit : .... j'ai chercher j'ai pas trouver de test si qq à des infos elles sont les bienvenues.

Ben si tu passes suffisamment de temps à chercher sur le forum, tu trouveras.... faut pas croire que t es le seul à avoir des "idées à la noix"... L'utilisation de lampes, de miroirs, de systèmes de refroidissement, d'arrosage... etc... pour augmenter la production des panneaux y en a eu plein... Généralement pas très efficaces... et qui finalement coutaient plus qu'il ne rapportaient... Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec le faible prix des panneaux...
Mais, pour toi, ajouter quelques panneaux, ce sera moins "amusant" que de chercher l'usine à gaz ultime... C'est pas une question de budget... tu vas dépenser plus, mais au moins tu auras pris ton pied. :lol: :lol: :lol:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 13 sept. 2018 16:27

elecTrone a écrit :bonjour,

voila un peu plus de lecture... afin de clarifiè quelque points.

...........................
Il faut que je vois avec les modos s'il est possible d'ouvrir un post 'Cave A bidouille' dans ce forum, ou des idées, des concept plus large sur l'énergie elle même, sa génération, sa gestion, son stockage peuvent être aborder.

Pour le coup, là le modo, c'est pas d'ouvrir une nouvelle section dont il a envie, mais de prendre certaines mesures pour éviter ce genre de pavés illisibles tellement c'est bourré de fautes, de jeux de mots, sans parler de la tournure des phrases qui se succèdent sans lisibilité.
Encore une fois, le forum n'est ni un chat ni un blog. Que tu ai 1000 idées à la seconde, c'est très bien, mais quand tu veux poster, prends le temps d'écrire, relire et corriger!!!! Celà ne rendra que plus intéressant les propos que tu tiens

je me suis rappeler d'une veille émission de Xenius de cette phrase 2x4x, en écrivant le post de cette nuit :idea: 1 000 000 de tour par minute, d'une petite vidéo youtube. Et voila c'est repartie ... pas dormis.

Je pense qu'une grande partie du problème est résumé dans cette phrase... :mrgreen:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 13 sept. 2018 16:43

Ok, je me rend compte que le formatage est tellement prédominant. que les blocages des gens soit disant bien pensant, surtout les petit chefs.

erig
toi c'est les fautes qui te gêne, moi c'est le manque d'ouverture d'esprit et de réflections qui me gêne, les deux étant incompatible je ne ferais plus de com ici
A+

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34

Messagepar Yeuses » 13 sept. 2018 17:18

:D je pense que les "ptits chefs" ont dis tout haut ce que certains pensent tout bas. Perso, j'adore bidouillé, mettre les mains dans le cambouis et m'ouvrir l’esprit mais là ce que tu écris c'est charabia ... La seule chose qui va bien c'est la photo liée à ton pseudo, qui montre qu'effectivement cela doit bien fumer là-dedans :mrgreen:

Tu ne devrais pas prendre la mouche, il ne faut sans doute pas grand chose pour que tes (long) écrits deviennent intéressants ;)

elecTrone

Messagepar elecTrone » 14 sept. 2018 12:06

Bonjours,
J'écris comme j'écris et comme je pense point. à la ligne.
Je suis inventeur Pas Romancier.
Seul le fond m'intéresse ! je suis naturellement réfractaires aux Règles, depuis tout petit, et donc la grammaire ! pour moi c'est du chinois, mais ce qui est sûr,
Si je parlais le chinois, je pourrait plus facilement communiquer avec des personnes Autrement plus Productives, autrement plus Ouverte aux idées,
sait tu seulement combien de brevet sont déposer en France et en Europe et quel est le pourcentage mis en œuvre ? en rapport aux nombre de brevet déposer en chine et mis en œuvres ?
Quand certain Z'humain comprendront il qu'un langage imagé, universel, comme l’espéranto qui aurait pu évoluer sans l'intervention de personne imbus deux même, à l'esprit étriquer
c'était pourtant une des clefs pour œuvré dans le bon Sens, un autre sens, une ouverture d'esprit dont tu semble manquer cruellement, en continuant à créer des enclaves et des barrières.
crois tu réellement que de mettre 2 point sur les i, ou de mettre Les Point sur les Ï , Avant de mettre les point sur la table, vont permettre aux idées de germé ? de progresser ?
Si tu n'aime pas les jeux de mot, ça te regarde c'est ton choix pas le miens, Si tu a des difficulté à lire, change de lunette, si tu as des difficulté à comprendre, je ne peut hélas rien faire pour toi !
Si tu veut prendre des mesure pour corriger mes fautes, grand bien te fasse. Si tu désire aller plus profondément sur ce sujet tu peut ouvrir un post sP2CIAL demeuré ça me va
l’étiquette ne compte pas à mes yeux, l'éthique 'hors Normative' par contre me tient à cœur.
est ce que dois alourdir ce post pour mettre tous les liens afin que tu étoffe ton langage si le sens t'en échappe ?
si tu veux par contre juste me mettre des bâtons dans les roues, il y'a une équation qui formule ce que l'on appel vulgairement le retour de bâtons.

D'un coté si je fait court par ex: pile cinétique : Ecm x = (M+2V-Ed) soit Ec=1/2 mV2 -EdxT +T SI T<Ec-Ce Alors Ed peut être restituer sous forme d'Énergie Électrique
en tenant compte des pertes occasionner lors de cette même transformation.
Ou :
l'énergie nécessaire pour mettre en Rotation une 'Batterie' ou pile à 'Energie Cinétique Motrice (Ecm), dont la Vitesse(Vo) par la Masse(Mm) permet de restitué l'énergie accumulé en totalité moins les pertes Energie Dissipé (loi de la conservation d’énergie ) multiplier par le Temps, Mais Contrebalancer par le fait que ce dit système ne fait pas partie d'un ensemble dit (Isolé) il s'en suit une perte d’énergie donc Perte de vitesse la masse étant le révérenciel, tout comme la célérité de la vitesse de la lumière, toutefois partiellement remise en cause, dû au résultat de l'étude du fond diffus cosmologique et qui démontre l'univers est pu dépasser cette même constante qui devient à infini est constante. Et que dans le temps T et l'espace E, a l'instant présent P = tu m'a pas l'air d'être une lumière.

L’énergie ne peut pas être créée, ni détruite, elle peut seulement être transformée d’une forme à une autre. je rajouterais qu'il n'en va pas de même pour la Conn. mais dans ce cas je serait HS.
A+

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 14 sept. 2018 13:07

Jean claude van damne, retourne chez toi ....;

A 1 mn 30
pour le langage https://www.youtube.com/watch?v=hbctoeMJLJE
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 14 sept. 2018 13:53

ericg a écrit :[color=#FF0000]Pour le coup, là le modo, c'est pas d'ouvrir une nouvelle section dont il a envie, mais de prendre certaines mesures pour éviter ce genre de pavés illisibles

Ben ma foi... j'ai pas l'impression que ça râlerait beaucoup après le modo :lol:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 14 sept. 2018 14:49

laurent35000
Enfin un peu d'humour, merci j'adore l'auto-dérision :mrgreen:

j'en profite pour rajouter une idée : J'ai des soucis de bruit de fond avec ma Freebox, (et pas que je vous l'accord Volontiers :mrgreen: )
depuis 2 mois, :idea: un des mes voisins a fait une installation de PV donc Linky obligatoirement.
et je me demande s'il y a une corrélation, entre CPL et bruit de fond sur le Wifi de la box ?
ceux qui ont linky et freebox peuvent faire ce test pour voir :
aller a l'adresse IP 192.168.1.254 de le Freebox, rentrez dans le menue MDP, puis Paramètres de la Freebox, Réseau Local /Wi-Fi, Radar, Canaux : Quel est le Niveau de bruit ?

pendant que l'on rigole, j'adore vent d'âme, j'ai fait un petit constat, Enedis+Orange+Engie : https://www.fournisseur-energie.com/erdf-orange-84100/
En installant le Link'IN, installe en même temps toute l'infrastructure nécessaire au routage du CPL, Pour faire simple un réseaux Internet, mais qui est a nos frais :o
puisque c'est l'abonner qui paye le link'iva me couter chère, me tromp'ge ou Pas ? :mrgreen:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 14 sept. 2018 15:15

Je fait court, et un rappel simple pour le problème de stockage de l'énergie en lissage (nuage) déphasage (jour/nuit) voir qq jours ...

http://www.energiestro.fr/ pour le concept
https://www.youtube.com/watch?v=RB7zzs9x5Og pour la vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=cfRL96ZkBkg pour le rapport Masse/Vitesse
est c'est pas fini ... :mrgreen:

Retourner vers « 12v et sites isolés »