ERDF Refuse de payer

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Arnaud89
Departement/Region : 89
Professionnel PV : non

ERDF Refuse de payer

Messagepar Arnaud89 » 29 juin 2019 12:18

Bonjour à tous,

Je possède des panneaux photovoltaïques depuis 8 ans et le paiement d'ERDF se faisait sans problème.
Pour ma production de 2018 , suite à un changement de banque, j'ai changé mon IBAN pour recevoir mon paiement sur mon nouveau compte.
Après deux mois sans être payer, et après plusieurs courriers et mails, je me suis aperçu que l'IBAN enregistré ne correspondait pas à mon compte bancaire.
Je contacte ERDF, qui répond que je ne peux être payer car la somme est déjà versée sur le compte qui n'appartient à personne. IL m'est demandé de leur fournir tous mes relevés bancaire, pour prouver que je n'est rien touché, ce que je fais. Je dépose aussi une plainte contre X, car impossible de savoir à qui appartient ce compte.
Après plusieurs contacts et relances au médiateurs, j reçois enfin ce qui m'est dû en 2018.

Cette année, c'est la même, ERDF me dit que puisqu'il m'ont payé deux fois (une fois on ne sait où, et une fois en chèque), ils ne veulent pas me payer ma production de 2019. Se basant sur un courrier qu'il m'avait envoyé stipulant qu'étant payé deux fois je ne serait pas réglé sur ma prochaine facture.

ERDF à t elle le droit de ne pas payer un producteur ou y a t il une obligation?
Etait-ce à moi de déposer plainte pour le compte mystère ou plutôt à ERDF pour savoir à qui ils avaient versés l'argent?
Plutôt qu'une plainte contre X, était-ce plutôt une plainte contre ERDF pour non paiement mais sur quelles bases?

En remerciant pour votre aide

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: ERDF Refuse de payer

Messagepar Regismu » 29 juin 2019 12:33

ERDF ne paye rien et en plus il n'existe plus .. c'est ENEDIS .. ;)

vérifie sur ton compte EDFOA que tes coordonnées bancaires sont bien exactes et fait leur une mise en demeure conforme de te payer ce qui t'es du avec les pénalités ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 juin 2019 15:52

Qui a fait l'erreur d'IBAN? Normalement, si on fait une erreur d'1 chiffre, la verification via la clef ne fonctionne pas et le numero est rejeté. Il est hautement improbable qu'une erreur sur la saisie corresponde à un compt reel, mais pourquoi pas...
Donc soit c'est vous qui avait fait une erreur et dans ce cas c'est à vous d'engager des démarches via la banque receveuse, votre banque devrait pouvoir vous aider dans cette recherche, soit c'est EDF OA qui a mélangé les IBAN et dans ce cas c'est à eux de regler le probleme via une mise en demeure de votre part...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 29 juin 2019 17:57

Arnaud89 a écrit :Cette année, c'est la même, ERDF me dit que puisqu'il m'ont payé deux fois

Ben non... puisque tu as prouvé que tu n'avais pas été payé la 1ère fois...
Mais finalement, c'est une bonne idée pour ne pas payer... vais essayer avec mes fournisseurs... suis pas sûr qu'ils soient d'accord mais bon... qui sait :lol: :lol:

Arnaud89
Departement/Region : 89

Messagepar Arnaud89 » 03 juil. 2019 18:02

Merci pour vos réponses.
Pour l erreur de l IBAN personne ne sait d où vient l'erreur. Ma banque me dit qu elle ne peut retrouver le propriétaire, ce qui à mon avis est du foutage de g****, et ERDF dit qu ils ne savent pas non plus où a qui cela est parti. :x

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 03 juil. 2019 18:10

Bonsoir

effectivement je pense que votre banque vous prend pour un dindon...sont vraiment très c..s parfois :!: :!:

Vous avez interrogé la banque de France ? sait on jamais ? code agence, région, département déjà çà permet
de réduire les recherches...avec un IBAN

Quant aux autres, pas mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 03 juil. 2019 18:11

ta banque ne peut pas retrouver le titulaire d'un compte avec le numéro de compte ? change de banque c'est des incompétents ...ou alors il se foute de toi ... tape plus haut et plein toi des incompétents d' en dessous :roll:

donne le nom de la banque :mrgreen:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 03 juil. 2019 19:38

Et pourquoi la banque devrait elle communiquer le nom d'un détenteur de compte ????? Faut pas pousser non plus...
De plus, c'est pas à @arnaud de chercher ou est parti le fric, s'il est parti d'ailleurs. C'est le problème d'EDF OA, point barre.

Retourner vers « Achat EDF »