il faut verifier mes panneaux un par un ...

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

michal
BDPV : michal_fr
Departement/Region : 94430
Professionnel PV : Non

il faut verifier mes panneaux un par un ...

Messagepar michal » 19 août 2019 14:06

Bonjour

grace a ElectronLibre28 (le dieu d'onduleur :geek: ) - foncez vers lui si vous avez un problème électronique - j'ai pu enfin démarrer la production sur mon site qui fonctionnait plus depuis au moins 2 ans (j'ai acheté une installation en panne... bref).
On constate mtn que seul la moitié de mes panneaux fonctionnent car on a 220V sur un file et 20V sur le deuxième. Il faudrait vérifier les connecteurs et les panneaux, un par un. Sauriez vous qui pourrais m'aider ? peut être mémé un membre de ce forum ?

J'habite a Chennevieres sur Marne. Bien a vous !

:sun: :sun: :geek:

Gerard971
Departement/Region : 971
Professionnel PV : non

Re: il faut verifier mes panneaux un par un ...

Messagepar Gerard971 » 19 août 2019 17:33

Bonjour!

On ne vérifie pas les panneaux un par un. On coupe un string au milieu et on mesure. La panne si il n'y en a qu'une sera d'un côté. On coupe de nouveau à la moitié de la section fautive, on mesure et ainsi de suite.
Bonne chance!

michal

Messagepar michal » 19 août 2019 17:46

Je veux bien :) mais je ne me sens pas capable de couper quoi que ce soit tout seul :)

Qqn de dispo dans 94 ?

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 19 août 2019 22:47

Le terme "couper" n'est pas le plus approprié. Je dirai plutôt "déconnecter" par une méthode de dichotomie (déconnecter au milieu) pour déterminer la zone avec les modules PV défectueux.

Dans un premier temps il faut déterminer si la tension de 220V que tu mesures entre deux fils DC est normale ou non (référence des modules PV concernés et nombre de modules PV en série dans la string que tu considères comme normale). Détaille la façon de mesurer les deux tensions de 220V et 20 V (combien de fils, emplacement des points de mesure)

Ensuite 20V pour l'autre string c'est absolument anormal et cela ne correspond pas à un module PV classique.

Bref, il faut commencer par faire un schéma approximatif du raccordement des modules PV en toiture. Je crains que ta toiture soit peuplée de modules PV avec plusieurs diodes de protection détériorées (courant de fuite en inverse). Cela impose un démontage des modules PV pour vérifier ces modules PV au sol. Seul un professionnel du PV peut intervenir en toute sécurité (intervention en toiture, risque de chute, risque d'électrisation) et poser le diagnostic.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

michal

Messagepar michal » 20 août 2019 12:19

Ok. Je vois. Je ne suis pas capable de le faire moi meme ... :(

Qqn connait il une entreprise dans 94 qui pourrait m'aider ?

Retourner vers « Pannes et problèmes »