Methode commerciale EDF ENR?

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Methode commerciale EDF ENR?

Messagepar alexi92 » 31 mai 2019 09:21

Et si les fleurs étaient déplacées :?: :?: juste une idée :idea: :idea:

CDLT

B.T

Rene29
Departement/Region : Finistere
Professionnel PV : non

Messagepar Rene29 » 31 mai 2019 16:07

Bonsoir Trappa

Ne t inquietes pas, j avais fais la même chose que toi. 4 bonnes heures avec EDF chez moi :roll: ; Tous les deux à se tirer les vers du nez et lui surtout à essayer de soutirer mon argent.
Exactement le même devis que moi sauf au niveau du prêt.
Ils savent faire, ils sont formés et managés pour celà :evil:
ma fatigue aprés le travail etc... Puis j ai signé
Le lendemain j'avais les idées un peu plus claires, j ai envoyé un reccomandé de retractation, j ai egalement appelé pour prevenir de ma retractation, et envoyé un mail :mrgreen: Tout à été annulé
Cet hiver j ai retrouvé le dossier, découvert ce forum et je me suis monté six PV pour 1800 WC, et ça fonctionne depuis le toit de l abri de jardin :lol: :sun:
je ne peux que t'encourager à en faire de même. Si tu penses demenager, pourquoi pas au sol sur console legere, ainsi tu les enverras avec toi dans ton nouveau logement.
Et ça te permettra de decouvrir le solaire et son potentiel en attendant :roll:
Surtout garde bien les dossiers d'EDF sous le coude. Ainsi si quelqu'un viens t'embeter un jour pour de la reinjection. Tu leur sortira celà au bout du nez en leur disant et Ho et vous vouliez me poser 3 KWC vous aussi :lol: :lol: :lol:
René

trappa
Departement/Region : 33

Messagepar trappa » 31 mai 2019 19:52

Bonsoir Rene29 et alexi92,

déplacer les fleurs c'est pas la peine d'y penser....je risque de finir enterré dessous :lol: :lol: :lol:

Merci Rene29 pour ton témoignage qui me rassure et qui montre aussi que chacun peu avoir un moment de faiblesse.
Comme je l'ai dit le gars était "sympa et attirant mais mais méfiez vous....c'est un truand", il a vite comprit mon intérêt pour le solaire et c'est engouffré dans la brèche.
Cette après midi, j'ai envoyé mes deux lettres de rétractation (EDF ENR et Domofinance)
et comme je suis "ceinture et bretelles" et ma femme "capuche et parapluie" j'ai envoyé en plus un mail pour confirmer la rétractation. :P :P :P
Pour ce qui est de découvrir le potentiel du solaire, il y a longtemps que j'avais commandé un petit kit solaire de 50 wc avec une petite éolienne (pour bateau).
Ainsi ce modeste matériel charge deux batteries de voiture (je change régulièrement mes batteries sur mes véhicules pour éviter la panne),
un petit convertisseur de 300 W assure l’éclairage du cabanon à outils de jardin et alimente aussi le rotofils.
Tout cela est du bricolage d'amateur... mais ça fonctionne :!:
Comme toi Rene29, j'ai fortement envi de passer à l'étape supérieure et monter, comme je l'avais envisagé, 4 panneaux sur la tonnelle et tant pis pour la hauteur. :sun:
Caché derrière la haie avant que le satellite de Google me repère ... :lol: :lol: :lol:

CDL

Manou14
Departement/Region : 14
Professionnel PV : Non

Messagepar Manou14 » 11 juil. 2019 10:06

Bonjour,
je suis dans le même cas que trappa et Rene29, j'ai rencontré un commercial de EDF ENR mardi soir (09/07/19) pour avoir des informations et éventuellement un devis. Et au bout de 2 heures, j'avais signé un bon de commande, ce que je regrette aujourd'hui. C'est exactement la même procédure que pour trappa, c'est à dire : "1000 € de moins si signature aujourd'hui et pas possible de revenir vu le nombre important de client". Je me suis fait avoir et je vais me rétracter.
Comment avez vous procéder à la rétractation ?
Je pensais envoyer à EDF ENR une lettre écrite de rétractation en recommandé AR avec le bulletin de rétractation fourni en fin de bon de commande et une lettre écrite de rétractation en recommandé AR à Domofinance.
J'hésite entre le format papier et le format électronique (possible en rcommandé AR chez la poste), ce dernier permet d'avoir une trace du contenu du courrier.
Merci de vos retours.
Bonne journée

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 juil. 2019 10:53

Bonjour

toujours faire des copies et envoyer les RAR par la poste également :!: :!:

et à l'organisme de crédit, s'il y en a un d'affecté avec la vente :twisted:

CDLT

B.T

Rene29

Messagepar Rene29 » 11 juil. 2019 11:11

Bonjour ;)

La methode est bien rodée. Dans un premier contacte le commercial par telephone pour le prevenir.
Puis un courrier par mail, et dans la foulée un courrier en AR aux deux instances. Sachant que le recommandé AR sera la seul qui fera foi.
C 'est un peu penible à faire, mais ensuite tu seras soulagé :lol:

René ;)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 juil. 2019 11:14

Soulagé avec quelques économies à la clef (après faudra déduire le coût des RAR :mrgreen: )

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 juil. 2019 11:15

A combien s'élevait le joli devis et avec quel matériel ?

CDLT

B.T

Manou14

Messagepar Manou14 » 11 juil. 2019 11:21

Initialement 14275€, mais 13275€ avec signature immédiate, pour une installation 3kwh.
Avec les recommandés avez joint le formulaire de rétractation ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 juil. 2019 11:44

Bonjour

juste le double du prix d'un 3kw ordinaire :lol: :lol:

Faites une photocopie du bon avant de l'envoyer

Remarquez j'ai jamais envoyé de RAR à EDF Enr...j'attends toujours qu'ils viennent chez moi :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 11 juil. 2019 12:18

Manou14 a écrit :et pas possible de revenir vu le nombre important de client".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Manou14

Messagepar Manou14 » 11 juil. 2019 13:17

Merci à tous pour vos retours,
juste pour être sûr à ceux qui ont exercé leur droit de rétractation comme Rene29 (d'ailleurs je pense qu'on a eu le même commercial Région grand Ouest).
Vous avez envoyé en RAAR à EDF ENR une lettre de rétractation avec le bon de commande complet ou seulement la partie détachable.
Et à Domofinance en RAAR une lettre de rétractation simple ou accompagnée d'une autre document.
CDT

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 11 juil. 2019 13:35

Autre exemple de méthode commerciale de la même entreprise :
Un document PDF nommé "Guide de l'auto-consommation" qui parle clairement d'autoconsommation sur 9 pages et sur une partie de page
BizarrerieDocumentation.JPG

Un mail reçu par un collègue après avoir renoncé à un RDV sur mes conseils
Toutes nos projets autoconsommation sont pourvus d'un contact avec AOA (agence obligation d'achat) il y a donc de la revente

En clair, ils parlent d'autoconsommation dans leurs discours et documentations, mais proposent de la vente du surplus sans parler de la TURPE à payer dans ce cas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Rene29

Messagepar Rene29 » 11 juil. 2019 20:47

Bonsoir Manou

De mon coté pas grand chose à redire le gars etait sympa et vraiment de chez EDF; Courtois poli respectueux etc....
Je pense que le simple cout de telephone de ma part suffisait à tout annuler.
J ai jute envoyé le recommandé RAAR à EDF, avec partie detachable, courrier explicatif et references devis ce au cas ou ils ne comprennent pas.
Au centre de financement rien du tout. Aprés tu sais tant que tu n'as pas avancé un sou, tu n'as pas grand chose à craindre.

Par contre j ai bien gardé le devis etc... Ainsi si un jour ils viennent m embeter avec de la reinjection, je leur sortirais leur devis :lol:
Je me suis monté la même puissance pour 4 000 € en me salissant un peu les mains et en me fachant avec mon epouse :lol:
Grace au super routeur de Tignous et Rollrider je suis tombé de 25 Kwh/ Jour à 5 Kwh/ jour en moyenne.
Envoie ce recommandé avant qu'il soit trop tard. C 'est la seule chose qui fera preuve s'ils viennent t'embêter par la suite.
A bientot
René

Manou14

Messagepar Manou14 » 11 juil. 2019 21:01

Bonsoir René,
Merci pour tes explications et tes conseils. As tu un retour de la part d’EDF et du centre financier suite à ta rétractation ?
Bonne soirée

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 11 juil. 2019 21:03

ne confondez pas EDF et EDF ENR ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 11 juil. 2019 21:06

Rene29 a écrit : Aprés tu sais tant que tu n'as pas avancé un sou, tu n'as pas grand chose à craindre.

ben tu sais on voit malheureusement souvent des cas ou rien d'avancé mais beaucoup de prélevé sans accord !!!

Rene29

Messagepar Rene29 » 11 juil. 2019 21:22

Pour Manou

Non non jamais eu aucun retour ni ecris ni autres. J avais même eté surpris de la reaction presque positive du commercial. Comme quoi. Mais il faut reagir trés vite et avec de la fermeté.

bsr Thierry. Je vais peut être surveiller mes comptes de plus prés :lol: . C est vrai que dans le domaine des arnaques il n'y a aucune limite malheureusement

Pour Regismu. Tu sais pour nous qui sommes de simples utilisateurs tout celà c'est le même panier de crabe :lol: Je prefere ne pas aller fouiller trop profond la dedans. Un monopole d'etat. J ai raté ma vocation, trop agé à present :lol: :lol: :lol:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 11 juil. 2019 21:27

mais si tu veux essayer de guider les gens ils est important que tu saches ce que tu dis et justement ça fait aussi partie de l'attrape gogo de bien savoir qu'EDF ENR ce n'est pas EDF ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »