Garantie micro onduleur enphase acheté d'occasion ?

LaBalme74

Re: Garantie micro onduleur enphase acheté d'occasion ?

Messagepar LaBalme74 » 16 août 2019 09:16

Gimli a écrit :Mais même dans ce cas, il est nécessaire que l'Envoy soit connecté à internet et bien alimenté par le coffret AC, pour qu'on puisse s'assurer que c'est bien le micro.

Ça va pas faire plaisir aux auto-constructeurs qui font souvent l'économie de la passerelle Envoy...

Hibulaire
Departement/Region : 29
Professionnel PV : Non

Messagepar Hibulaire » 23 août 2019 12:36

Bonjour,

Ça va pas faire plaisir aux auto-constructeurs qui font souvent l'économie de la passerelle Envoy...

Je viens de comprendre le schmilblick après avoir chercher "passerelle envoy" sur mon fureteur favori, vu qu'avec tous les posts lus ces temps-ci, que j'en étais arrivé à me demander si les IQ7 fonctionnent dès qu'on les connecte sur une installation PV.
Je viens de regarder sur différents sites de vente et la passerelle est entre 230 et 430 €. (y a t-il des mono et tri ?)
Effectivement, pour la petite installation à 700 € que je vise, la différence de prix est importante si on veut faire juste un suivi de production.

Bon WE

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Messagepar Gimli » 26 août 2019 14:58

Bonjour,

J'entend que le prix d'une passerelle puisse bloquer certains projets, surtout de petite envergure (2 ou 3 panneaux). L'ajout d'un compteur modulaire sur ce type d'installation permet au moins de savoir que votre système produit, mais vous ne pouvez pas savoir si tous les équipements produisent...(chacun son choix ensuite).

Côté prise en charge garantie, il est impératif que lors d'une demande, il y ai un Envoy sur le système et connecté sur internet, pour permettre un diagnostique à distance, sans quoi aucun remplacement sous garantie ne pourra être fait.

Cdt.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 26 août 2019 15:33

Gimli a écrit :Côté prise en charge garantie, il est impératif que lors d'une demande, il y ai un Envoy sur le système et connecté sur internet, pour permettre un diagnostique à distance, sans quoi aucun remplacement sous garantie ne pourra être fait.

Et tout ça est bien précisé lors de l'achat des micros ? Si oui, à priori pas de problème, sinon... c'est quand même une sacré limitation des garanties !!!
Bien légal tout ça ?

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Messagepar Gimli » 26 août 2019 15:41

Bonjour,

Tout est précisé dans les conditions de garantie que tout un chacun est censé lire avant/lors de l'achat. Et tout est effectivement légal, fort heureusement. ;)

Cdt.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 26 août 2019 15:49

Gimli a écrit :Tout est précisé dans les conditions de garantie que tout un chacun est censé lire avant/lors de l'achat..

Dans ce cas... j'ai rien dit :lol: :lol: :lol:
(sauf que j'en connais pas beaucoup qui lisent toutes les conditions de garanties quasi illisibles... mais ça, c'est un autre problème). :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 26 août 2019 16:07

Avec un bon clavier et en faisant Ctrl + on peut tout agrandir :lol: :lol: même les conditions générales de vente
et les conditions de garanties :mrgreen: :mrgreen:

Je sais elle est facile mais j'ai rien trouvé de mieux :shock: :shock:

Encore faut il disposer de ces conditions :arrow:

CDLT

B.T

Retourner vers « Onduleurs »