Installation 6,175 kWc triphasé

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

FredM67
BDPV : fredm67
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Installation 6,175 kWc triphasé

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 09:29

Bonjour,
Voici donc la description de mon installation de 6.175 kWc triphasé:
    19 panneaux Q-Cells Q.PEAK DUO-G5 325W sur 19 Console+ de Renusol (toit-terrasse).
    19 micro-onduleurs Enphase IQ7+
    Enphase Q-Relay triphasé
    Enphase Envoy-S Metered triphasé
    SMA Energy Meter
    SMA Sunny Home Manager 2

Installée depuis le 9 juillet par Electri-Cyrille à Remiremont.

En projet, un réducteur de puissance triphasé pour mon ballon d'eau chaude...

FredM67

Re: Installation 6,175 kWc triphasé

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 10:25

Ah oui, j'oubliais... point très très important pour ceux qui cherchent des devis....

De tous les pro que j'ai fait venir chez moi, je n'ai eu QUE du blabla avec des transparents powerpoint, de la pub, des plaquettes... bref du vent.
Un seul et unique est venu (c'est celui que j'ai choisi), il m'a dit, "bon Mr, est-ce que je peux voir le tableau électrique" puis "est-ce qu'on peut monter sur le toit" ... cash, je sors l'échelle, on monte... il commence déjà à chercher un accès pour faire passer les câbles, il redescend, va chercher une caméra endoscopique, remonte... et on passe pas loin d'une heure à discuter regarder....

et quelques jours après, je reçois son devis... avec de mon point de vue du matos super top.... et cerise sur le gâteau, il est le moins cher... et de loin !!

Bon ok, c'était pas un commercial, mais un électricien... (envoyé par InSunWeTrust)...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 07 août 2019 10:48

Bonjour

et si la question n'est pas indiscrète, quel a été le prix de cette installation ?

Pourquoi mettre 6.175 ? je sais :mrgreen: :mrgreen: Enphase + SMA :?: :?: :?:

CDLT

B.T

FredM67

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 11:05

alexi92 a écrit :Bonjour

et si la question n'est pas indiscrète, quel a été le prix de cette installation ?

Pourquoi mettre 6.175 ? je sais :mrgreen: :mrgreen: Enphase + SMA :?: :?: :?:

CDLT

B.T

6,175... c'est juste 19x325 :D ;-)
Installation tout compris hors 2 modules SMA => 12 949,20€.
A savoir, câbles/disjoncteur/parafoudre/... tout est dimensionné pour une augmentation de puissance jusqu'à au moins 9kWc.

Je ne voulais pas de SMA pour l'installation proprement dite.
Par contre, j'ai de l'électroménager dernier cri (qu'on trouve même pas en France !! ou peut-être tout juste maintenant) qui est pilotable par EE-Bus... et le seul gestionnaire d'énergie qui gère l'EE-Bus... et bien c'est le SMA Sunny Home Manager !!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 août 2019 11:22

re

le prix semble très correct...après pour les accessoires SMA c'est vous qui voyez :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 août 2019 11:22

re

le prix semble très correct...après pour les accessoires SMA c'est vous qui voyez :lol:

CDLT

B.T

FredM67

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 12:05

alexi92 a écrit :re

CDLT

B.T

L'électricien en question me facture les SMA au meilleur prix que je les ai trouvé en Allemagne !
Il est plus que correct... Et c'est sans compter ce qu'il m'a fait "gratos":
- disjoncteur tétra pour le chauffe-eau
- câblage triphasé pour le chauffe-eau (il y en a pour 20-25 mètres quand même)
- boitier étanche avec prise sur le toit... pour mettre mes guirlandes de Noël :D

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 août 2019 12:12

Au moins un client satisfait et ravi, et parfois il faut savoir le dire, enfin l'écrire ici :lol: :lol:

Parfait alors :sun: :sun:

CDLT

B.T

FredM67

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 12:37

alexi92 a écrit :Au moins un client satisfait et ravi, et parfois il faut savoir le dire, enfin l'écrire ici :lol: :lol:

Parfait alors :sun: :sun:

CDLT

B.T

Lol, oui, quand je repense à tous les charlots que j'ai vu passer chez moi, pas un seul m'a demandé les plans du toit (sauf le gars d'électricité de Strasbourg), pas un seul ne s'est posé la question du tri-phasé.
Pour tous, je leur ai dis, je VEUX le gestionnaire d'énergie SMA en expliquant comment mon électroménager fonctionne... personne n'a creusé l'histoire et ils voulaient tous me refourguer la fameuse ComWatt qui ne gère que des prises programmables. Mon électroménager doit rester branché (en veille) en permanence, sinon impossible de piloter quoi que ce soit à distance (pas que du on/off, mais aussi choix du programme à distance, ...).
Par contre "mon" électricien a pris note, il m'a avoué direct qu'il ne connaissait pas ces modules, ni comment on les programme ni rien du tout... et il m'a dit, c'est pas grave, on se prendra 1-2 heures tous les 2 pour étudier la question le moment voulu. Maintenant, même son fournisseur (qui au départ ne voulait pas lui vendre ces modules car "ça ne sert à rien") veut savoir comment j'ai tout programmé, quel est le résultat et tout et tout.

D'ailleurs, quand le technicien d'électricité de Strasbourg réseaux est venu au tout début pour voir ce qu'il fallait faire au niveau branchement (pose d'un 2ième compteur), quand je lui ai dit le nom de l'électricien, il m'a dit qu'il faisait du super taf, que ses install sont toujours nickel chrome, qu'il fait tout dans l'ordre et non pas à l'envers comme la plupart des autres (genre, installation finie et après, oh mince, il manque telle ou telle autorisation, pas de place pour mettre le compteur, ...).

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 août 2019 12:59

Super moi je dis qu'il mérite la médaille du forum...bon sans trop faire de pub mais enfin un vrai pro

Bon y en a quelques autres également :sun: :sun: j'en connais :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

FredM67

Messagepar FredM67 » 07 août 2019 13:15

alexi92 a écrit :Super moi je dis qu'il mérite la médaille du forum...bon sans trop faire de pub mais enfin un vrai pro

Bon y en a quelques autres également :sun: :sun: j'en connais :mrgreen: :mrgreen:
B.T

Oui, c'est clair, ce gars mérite une médaille d'or.... il s'est même farci 2h30 (aller) de route alors qu'il était en vacances juste pour être là lors du branchement du 2ième compteur !!!

J'espère bien qu'il y en a d'autres comme lui!

Et par rapport à ma propre expérience, je ne pourrai que conseiller de passer par InSunWeTrust. Ils ne sont que mandataires, disposent d'une liste d'artisans pour chaque coin de France... on trouve sur leur site le même genre de conseil et estimation que sur BDPV...

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »