Aide aux consommateurs AFDCE. Arnaque ?

Section réservée pour les groupes de discussions mis en place par l'association GPPEP.
Vous pouvez répondre dans cette section aux sujets existants, mais pas en créer de nouveaux.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

nines64
Departement/Region : 64

Aide aux consommateurs AFDCE. Arnaque ?

Messagepar nines64 » 09 sept. 2018 19:57

Bonjour,
je viens d'être contacté par une personne se disant appartenir à l'AFDCE : association des consommateurs Européens pour aider les particuliers victimes d'abus ou de sociétés ayant déposé le bilan, reprendre les garanties par la société NOVA ENVIRONNEMENT (qui semble avoir été crée il y a 2 ans seulement ??) grâce à des subventions ??? je suis alle sur le site http://www.afdce.org/ . Une personne doit se déplacer pour avoir des infos sur mon installation et faire un dossier...
Pouvez-vous me dire si cela est sérieux ou si je dois me méfier.
Merci pour la réponse

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: Aide aux consommateurs AFDCE. Arnaque ?

Messagepar mariro » 09 sept. 2018 20:53

nines64 a écrit :je viens d'être contacté par une personne
Pouvez-vous me dire si cela est sérieux ou si je dois me méfier.

Et les pompiers, ils font pareil... ils débarquent chez toi AVANT que le feu se déclare ?????? :roll: :roll: :roll:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 09 sept. 2018 21:51

à lire : viewtopic.php?f=43&t=34117

à faire impérativement viewtopic.php?f=46&t=34113

nines64
Departement/Region : 64

Messagepar nines64 » 15 sept. 2018 11:24

Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai effectivement réalisé que les bons samaritains n'existent peut-être pas...Je suis pourtant sans arrêt contacté pour les installations photo et les vois arriver avec leurs gros sabots, mais là j'ai été un peu crédule. La jeune fille au téléphone me semblait tellement sincère. Grâce au forum j'ai retrouvé la raison ;)
J'ai appelé le numéro de cette personne qui m'a contacte (AFDCE) qui bien sur, n'était jamais disponible et ne m'a pas rappele (contrairement à ce qu'elle m' avait proposé lors du premier contact) . Je me suis souvenu de la société qui devait "reprendre" les garanties (NOVA Environnement) et suis tombé sur un gars qui ne m'a pas donné confiance dans l'assurance de ses réponses. Bref il a pris sans rechigner ma demande d'annulation du RV et je n'ai pas eu de visite.
J'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois, mais j'ai toujours du mal à imaginer des moyens de démarchage de ce genre. Que se passerait-il si j'étais plus agé et fragile ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 15 sept. 2018 12:08

Bonjour

il se passerait que vous auriez des devis entre 30 et 70.000€ malheureusement :mrgreen:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 15 sept. 2018 13:49

nines64 a écrit :. Que se passerait-il si j'étais plus agé et fragile ?

Bah... tu serais un vieux con... mais pas forcément si con que ça.... je parle en connaissance de cause... quoique... vieux veux, c'est relatif hein... :lol:
Pis franchement, on voit autant de "jeunes" se faire avoir que de vieux...

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 15 sept. 2018 17:22

A.F.D.C.E. MISE EN GARDE de UFC QUE choisir 78

Pour information cette ''association'' référence Soler/dbtpro
A la suite de réclamations de certains de nos adhérents concernant l’A.F.D.C.E. (Association Française de Défense des Consommateurs Européens) et portant sur des pratiques de prix abusifs, nous tenons à publier ici la présente MISE EN GARDE.
En effet, cette association a référencé sur son site un certain nombre de professionnels sur le territoire français, en foi de quoi nombre de consommateurs s’adressent à ceux-ci en toute confiance.
Bien entendu, les professionnels concernés affichent ce référencement, tant sur leur site Internet que sur leurs documents officiels, comme gage de la qualité de services de leur entreprise.
Si on se réfère à l’intitulé de cette association, celle-ci aurait pour but premier la défense du Consommateur. Un tel rôle est – selon nous – parfaitement incompatible et antinomique avec le soutien manifeste de telle ou telle entreprise, aussi vertueuse puisse-t-elle être.
Il est à noter que cette association ne possède pas l’agrément des « Associations de consommateurs » prévu au terme de la procédure fixée par le décret n°88-586 du 6 mai 1988 et l'arrêté du 21 juin 1988, et défini au Code de la consommation par les article R411-1 et suivants fixés par le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
(cf.: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... nationales )
Nous ne pouvons donc que recommander à tous nos adhérents, et aux consommateurs en général, la plus grande prudence – voire la plus grande méfiance – à l’égard de cette association et de ces professionnels.
S’il est totalement exact qu’en France, la « liberté des prix » est la règle, il est également nécessaire ici de rappeler qu’il existe fort heureusement certaines limites qui s’appellent le Code de la consommation, le Code civil, voire le Code pénal, et plus généralement la LOI.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 15 sept. 2018 17:24

Bien vu... :sun: :sun:

CDLT

B.T

Retourner vers « GPPEP : Groupes de Discussion »