Surtout quand le kWh coûtera 50 centimes

nota : quand au cout des batteries il faut raisonner en global annuel et non seulement la nuit on économise plus que 80 €
flen42 a écrit :@tignous84 :
je reviens sur le schéma : logiquement l'horloge ne sert à rien puisque si il y a un surplus
( qu'il vienne de jour avec le PV ou de nuit avec les batteries ) alors le routeur recharge les batteries
je dis une bêtise ?
3024inverter a écrit :Pour que la société se porte mieux, il faudrait qu'elle arrête de penser fric.
Notre courant EDF est moins cher que le courant de nos batteries. DONC, tout le monde ici préconise EDF. Tout le monde pense "FRIC" et j'en fais parti.
Pourtant, nos batteries se recycle surement mieux qu'un EPR, et ne polluerons pas la planète pour des milliers d'années.
Passons tous à la batterie, ça fera baisser les couts, et on pourra virer toutes ces lignes électriques qui font moche dans le paysage !
1 euro d'investi dans une batterie, c'est un peu moins de nucléaire.
M D R !!!
ericg a écrit :Le levier ne doit pas se faire sur la non consommation du reseau, mais sur la production et l'injection de surplus qui ferons baisser mecaniquement la part du nucléaire.
lr83 a écrit :C'est bien ce que je disais : vous ne voyez que la rentabilité pour vous
La batterie coûte pas cher, allez hop on fout une batterie. Le coût du recyclage, les extractions de minerai, l'énergie grise, l'impact environnemental, ..., on s'en tape du moment que c'est rentable