Autoconso & surimposition...???

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non

Autoconso & surimposition...???

Messagepar boyardgo » 06 juin 2018 17:06

Bonjour à tous
La mairie vient de me donner l'autorisation pour l' installation de panneaux en autoconsommation mais sous réserve de la prescription suivante... les panneaux intégrés a la toiture. j'ai RDV avec les services de l'urba demain (pour une fois c'est rapide) car je ne veux pas défoncer mon toit et payer un surcoût qui n est pas nécessaire
je part avec le document ( 10 raisons d'autoriser le photovoltaïque surimposé du gppep) pour m aider.
Ma question est : existe il un document, texte officiel qui précise qu'une installation en autoconsommation peut être en surimposé, histoire que j arrive avec du lourd parce que je les connais :lol:
J'ai cherché depuis hier et je ne trouve que des articles de journaux qui parlent d un arrêté tarifaire qui met fin a l'intégration systématique Mais pas de texte officiel. Merci d avance

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Re: Autoconso & surimposition...???

Messagepar mariro » 06 juin 2018 17:22

Ben doit pas vraiment y en avoir, vu que la surimposition a toujours été autorisée....
Le problème c'est que dans les nouveaux PLU (et trucs du genre) ils ont souvent voulu faire du zèle en précisant "intégration" sans même savoir au juste de quoi il s'agissait... Chez moi, j'avais eu l'occasion de pousser une gueulante à ce sujet... Il était précisé "dans le plan de la toiture"... ce qui "interdisait" TOUT dépassement... Finalement ils ont rien précisé du tout... Z'avaient mis ça juste pour montrer qu'ils prenaient bien en considération le PV... sans rien y connaitre et rien maitriser...
Le bordel c'est que lorsque c'est inscrit dans les textes... ben ils appliquent souvent bêtement...
Alors bonne chance... sinon ben tu fais comme si... le risque est très limité... et en cas de problème, tu fais comme eux... "ben quoi, c'est bien intégré à la toiture puisque c'est fixé dessus..." :lol:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 06 juin 2018 17:27

Caprice de fonctionnaire territorial ;l'autoconsommation et surimposition vont de soit .

Les inconvénients de l'intégration sont nombreux :

-moins de ventilation (le rendement baisse quand la température monte)
-plus lourd
-plus cher
et surtout
-plus grand risques de fuites

Bonne chance

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 06 juin 2018 17:40

j'ai déjà eu un aperçu de leurs connaissances sur le sujet, pour eux c 'est comme ça car ils écrivent ça a chaque demande.
Je leur ai présenté vite fait le pdf du GPPEP et comme la veille france 2 diffuser un sujet sur les arnaques dans le PV , la journaliste a parlé du GPPEP donc j ai eu mon RDV.
Demain sous l arbre a palabre je vais défendre mes tuiles :roll:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 juin 2018 10:27

Parfois le bon sens l'emporte quand même.... :D

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 09 juin 2018 10:50

Suite de la conversation avec les services de l urbanisme ... surimposition impossible car c'est l'intégration qui est inscrite au PLU.
D’emblée on sent que l on est pas en terrain amical mais après discutions j ai pu laisser divers document du GPPEP qui ont sensibilisé l'adjoint. Mais on sent bien que c'est bouché, pour eux a la prochain tempête ça s'envole, c'est moche :evil: ( d’ailleurs y en a un qui devra se mefier car son installe ne leur plait pas ???)...pas d'argument juste une volonté de faire comme le plu le stipule :roll:
Alors me direz vous :lol: Et bien je repart sur un autre projet, sachant qu il a d autre possibilité, pas envie de me prendre la tête avec eux.

MAIS sur le journal de la comcom on peut lire ceci.
L’île d’Oléron est engagée depuis 2015 dans le projet « Territoire à énergie positive » (TEPOS).
A l’horizon 2050,(mort de rire) :lol: l’objectif est d’équilibrer production et consommation d’énergie sur le territoire et que cette énergie soit à 100 %locale et renouvelable. En ce sens, les élus communautaires se sont engagés, avec le concours financier de l’ADEME et de la région Nouvelle Aquitaine, dans de nombreuses actions. Et la Communauté de communes se veut exemplaire en équipant les toitures des bâtiments publics de panneaux solaires photovoltaïques, à l’image de ses bureaux à Saint-Pierre, de la Ressourcerie, de la crèche de Dolus, du centre de loisirs de Saint-Denis ou encore de l’aérodrome. L’idée est maintenant d’inciter tous les habitants à jouer le jeu.
Oui, mais voilà : « ça coûte trop cher », « ce n’est pas rentable », « cela ne se recycle pas »...
Pour tordre le cou aux idées reçues et afin d’aider les Oléronais à y voir plus clair, la CdC vient d’investir dans un nouvel outil de simulation, le « cadastre solaire », qui permettra à chaque propriétaire de connaître le potentiel solaire de sa toiture. Ce travail a été confié à la société In Sun We Trust en juin 2017.
Les résultats sont encourageants : sur 63 703 bâtiments analysés, plus de 90 % pourraient passer à l’énergie solaire et être rentables en moins de 20 ans. (ÇA JE DEMANDE A VOIR L ÉTUDE...) Ainsi, l’île pourrait produire plus de 442 Gigawatt/heure chaque année si elle mettait à profit ses 2,32 km2 de surface potentiellement exploitables. Sachant que la collectivité s’est donnée l’objectif, à horizon 2030, de réduire les consommations d’électricité du territoire de 17 % par rapport à 2011, le potentiel de production photovoltaïque serait 2,4 fois supérieur à la consommation électrique planifiée de l’île. Depuis le 13 novembre 2017,le « cadastre solaire » de l’île d’Oléron est disponible gratuitement en ligne à l’adresse
« https://oleron.insunwetrust.solar/ ».

D'un coté le discours et de l'autre les faits. car s ils arrivent a mettre des panneaux sur toutes les toitures oleronnaises alors que même certains maires sont contre ou que leurs services ne voient que le plu alors ce jour la ils auront la médaille du panneau PV en surimposé... :idea: :arrow:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 09 juin 2018 12:54

Ben oui... le problème c'est que les PLU ont été revus en pleine "intégration obligatoire"... il est difficile ensuite de faire autrement. Et les élus locaux ne sont pas responsables de la connerie à la base...
Maintenant que la surimposition est possible, elle devient parfois "non possible" parce qu'elle ne l'était pas vraiment avant... :mrgreen:
Les TEPOS... oui, ça fait bien... ça fait causer... ça fait des réunions... en 2050 je serais jeune, beau, intelligent.... dommage je serais mort avant :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 09 juin 2018 13:43

Faut demander aux élus et à tous les énarques, s'ils doivent toujours faire la queue aux postes et télécommunications,
pour passer un coup de fil (et si l'opératrice est de bonne humeur :mrgreen: :mrgreen: ) ou si de leurs bureaux ils ont un
téléphone à disposition, voire un mobile ( là c'est la pointe du progrès) à portée de mains :?: :?: :?: :?:

CDLT

B.T

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 09 juin 2018 15:52

penses tu .. ils doivent encore être au ..minitel :mrgreen: :mrgreen:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 juin 2018 16:01

Regismu...voyons le minitel c'est trop moderne pour eux... :!: :!: y a trop de touches :mrgreen:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 09 juin 2018 16:41

Bonjour à tou(te)s,

Comme je disais il y a quelques temps, on voudrait plomber le pv qu'on ne s'y prendrait pas autrement et ils y arrivent!!!

je pense que si quelqu'un connait des médias TV locale ou mieux, il faut faire du foin, en clair montrer à quel point dans la réalité, le système est contraint, dissuasif et absurde, donner les noms de ceux qui bloquent dans les mairies ou ailleurs et dire combien le discours des politiques n'est en fait que du blabla depuis toujours.
(ça changera des reportages sur les arnaques du pv).

A titre perso, je suis déjà en résistance depuis longtemps, en plus j'ai "la chance" d'habiter dans les 5 km d'un certain Louis la perruque, venu s'établir à Versailles il y a 250 ans. Ici les ABF se sont octroyés un pouvoir extraordinaire, garantissant leur salaire indécent et d'après ce qu'on dit des dessous de table...

Le pv responsable, ce n'est pas la route solaire, le projet x ou y, le pv responsable c'est nous!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 juin 2018 17:45

Bonjour

y a quoi à Versailles... :?: à part ma résidence secondaire :lol: et des rues pavées... :mrgreen:

CDLT

B.T

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 11 juin 2018 09:46

Je viens de me taper la lecture du PLU (184 pages)et il est écrit:
Les équipements nécessaires à l’exploitation des énergies renouvelables, notamment les capteurs solaires, doivent être intégrés dans la pente.
Alors que sur le document que m a envoyé l urbanisme il est écrit :
Les panneaux solaires doivent êtres intégrés dans la toiture
Ce qui ne veut pas dire la même chose mais alors la pas du tout :lol:
Bon je crois que je vais reprendre un RDV sous l arbre à palabre , j ai rien a perdre ;)

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 11 juin 2018 10:32

boyardgo a écrit :Bon je crois que je vais reprendre un RDV sous l arbre à palabre , j ai rien a perdre ;)

:lol: :lol:
Oui... ne serait-ce que pour le plaisir....
Ceci dit, "intégré dans la pente"... euh... ça veut dire quoi au juste ???? Il y a place à interprétation... ça peut aussi vouloir dire "intégré à la toiture sans aucun dépassement".... La surimposition peut-elle être considérée comme "intégrée dans la pente" si elle "suit" la même pente ???
Bref, il y a de quoi s'amuser... même si c'est pas le but du jeu au départ.

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 11 juin 2018 12:12

Sinon, il y a une technique pour faire du surimposé qui se voit comme de l'intégré:

Tu pose tes panneaux en surimposition et tout le tour tu rajoute une couche de tuiles... :lol:
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 11 juin 2018 13:44

silicium81 a écrit :Tu poses tes panneaux en surimposition et tout le tour tu rajoutes une couche de tuiles... :lol:

:idea: :lol: :lol: :lol: :lol:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 13 juin 2018 09:02

boyardgo a écrit :
silicium81 a écrit :Tu poses tes panneaux en surimposition et tout le tour tu rajoutes une couche de tuiles... :lol:

:idea: :lol: :lol: :lol: :lol:

les
Il faut insister sur les plus grands risques de fuites et surtout d'INCENDIE (ils sont sensibles à ça ;) )

Avec des photos (chercher sur le forum)

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 19 juin 2018 20:22

Bonsoir, je vais peut être dire une conn.rie mais il me semble qu'en septembre l'intégré n'existe plus,
donc pour être dans leur prévision de produire de l’électricité verte sur ton île, ils vont avoir un blème.
Non?

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 20 juin 2018 10:57

Non... l'intégration n'est plus "imposée" pour avoir un tarif plus élevé... mais reste toujours possible... et même obligatoire pisque c'est marqué noir sur blanc dans le PLU.
Mais dans le prochain PLU ça n'y sera PLU... suffit d'attendre une dizaine d'années !!!! Sauf bien entendu si l'intégration redevient "obligatoire" pasque y en a un quelque part qui a décidé que... :P

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 20 juin 2018 11:03

Et l'integration est toujours nécéssaire pour la majoration en vente totale non ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Papiers officiels, divers »