Arrêt complet du système

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Sun35
Departement/Region : 35

Arrêt complet du système

Messagepar Sun35 » 19 mai 2018 11:01

Bonjour,

Mon installation mise en service fin 2011:
- 16 panneaux Solar-Fabrik - Premium incell 187.5
- Onduleur Solarmax 3000S
- un seul string

Comme exliqué dans un autre sujet, depuis deux ans la production de mon installation était en baisse.
La tension Udc était en dessous de la normal et semblait baisser régulièrement: la dernière lecture à l'onduleur 215V. Une vérification précédente avec mesure direct avait permis de confirmer que l'onduleur n'était pas en cause.

Depuis fin de semaine dernière, l'onduleur ne s'allume plus du tout. La mesure de la tension DC sur le boitier donne quelques mV avant le parafoudre.

Je pense que je ne vais pas couper au passage par un pro (d'autant plus que l'installateur ne fait plus ce métier là) mais je voulais d'abord avoir un avis éclairé.

Merci,
JB

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Re: Arrêt complet du système

Messagepar ENR41 » 20 mai 2018 20:32

bonjour
vérifier si tu n est pas conserné par le pb solarfabrik
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 20 mai 2018 22:37

Sun35 a écrit :Bonjour,

:cry: effectivement ça sent pas bon !
j'ai constaté 3 différents probleme sur les solarfabrik, pb de certain boitier de connexion, certain probleme de connectique et des ruptures de bus bar !

faut vraiment faire passer un pro avec une camera thermique !

Sun35

Messagepar Sun35 » 24 mai 2018 22:33

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Un des problèmes est que l'installateur a été incapable de me donner le numéro de série des panneaux... donc je ne sais pas s'ils sont concernés par le problème SF.
Comme le système ne fonctionne plus du tout et que l'installateur ne répond pas je pense qu'il va me falloir demander une aide extérieure.
Des pistes sur de bons professionnels en Ille et Vilaine au sud est de Rennes? Je préférerais éviter de dépenser trop en frais de déplacement.
Merci,

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 24 mai 2018 22:35

Sun35

Messagepar Sun35 » 26 mai 2018 10:07

Merci, je vais regarder

canaillousse
BDPV : canaillousse
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar canaillousse » 13 juil. 2018 14:43

thierry_c a écrit :
Sun35 a écrit :Bonjour,

:cry: effectivement ça sent pas bon !
j'ai constaté 3 différents probleme sur les solarfabrik, pb de certain boitier de connexion, certain probleme de connectique et des ruptures de bus bar !

faut vraiment faire passer un pro avec une camera thermique !

Bonjour,

je suis avec intérêt ce post ayant moi même un problème avec mon installation (cf post : viewtopic.php?t=35725)

Mon installation produit de moins en moins avec des coupures lors des fortes chaleurs...
Peut-on rapprocher les 3 problèmes par rapport à l'année de fabrication des modules ?
La garantie décennale est-elle intervenue quelques soit l'origine du problème ?

Cordialement,

Gilles

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 13 juil. 2018 16:58

Bonjour

je crois qu'il y a eu des sujets sur le forum concernant ces problèmes de fabrication, mais où !!

Sur les modules il doit exister des numéros de série…

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 13 juil. 2018 17:02

Article du GPPEP

Depuis plus de deux ans, nous dénonçons l’inaction de nos gouvernants et des assurances face aux défaillances des boîtiers de connexion de panneaux photovoltaïques de marque SCHEUTEN.

Seules certaines compagnies, COVEA, Allianz et SMA BTP, ont fini par assumer leurs responsabilités en prenant en charge le remplacement des panneaux défaillants, mais cette situation évolue malheureusement dans le mauvais sens.

Notre alerte, relayée par une infime partie de la filière, n’a jamais reçu de réponses concrètes de nos dirigeants.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’une nouvelle société allemande, SOLAR FABRIK, annonce des risques d’incendie réels sur des boîtiers de connexion équipant ses panneaux construits entre avril 2011 et octobre 2012. La société recommande aux propriétaires concernés de couper immédiatement leur production, ce qui limitera mais n’empêchera pas tous les risques.

Que va faire l’État français ? Que vont faire les assurances ? Que vont faire les principaux représentants de la filière photovoltaïque bien discrets jusqu’à présent ? Attendre qu’il y ait des morts chez les producteurs et les pompiers ?...

Nous demandons donc une suppression immédiate du système absurde, onéreux et dangereux de l’intégration au bâti, et une remise à plat avant la fin de l’année 2015 du dispositif de soutien au photovoltaïque en concertation avec les membres de la filière concernés.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 13 juil. 2018 19:15

canaillousse a écrit :La garantie décennale est-elle intervenue quelques soit l'origine du problème ?

en clair, du moment ou on a mis l'accent sur le risque d'arc électrique ou de feu, les decenal ont marchées !

Retourner vers « Pannes et problèmes »