Bruit panneau photovoltaique + vente EDF ?

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

mallouclem
Departement/Region : 79
Professionnel PV : NON

Bruit panneau photovoltaique + vente EDF ?

Messagepar mallouclem » 18 mai 2018 09:43

Bonjour

Nous allons faire construire une maison et, afin de rentrer dans la RT2012, notre constructeur a prévu 2 panneaux PV en sur-imposition.

Je me pose deux questions :
- ces PV sont prévus pour de l'autoconsommation et le surplus sera re-injecté dans le réseau EDF. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous faisons "cadeau" à EDF alors que j'ai cru comprendre qu'on peut passer un contrat avec EDF pour revendre l'électricité produite. Est-ce qu'il y a une production minimum à faire pour pouvoir passer ce contrat ?

- Les panneaux seront situés au-dessus d'une chambre. Y a -til un risque de nuisance sonore ? Les panneaux seront posés en sur-imposition.

Je vous remercie par avance

Maelle

mallouclem

Re: Bruit panneau photovoltaique + revente EDF ?

Messagepar mallouclem » 18 mai 2018 09:44

Petite précision complémentaire : la sur-imposition est imposée par le constructeur, nous ne pouvons pas changer facilement.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Bruit panneau photovoltaique + revente EDF ?

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 09:59

Tu devras avoir une CRAE avec ENEDIS si tu injectes (mème gratuitement) ca c'est dans la théorie et les regles d'ENEDIS

Il faudrait connaitre la puissances des panneaux installés et le type d'onduleur.
En général, 2 panneaux tu vas produire annuellement 600 kWh annuel si tu en consomme environ 50 %(c'est a peu prés la règle si tu n' optimise pas )
tu auras donc 300 kWh d’injecter sur le réseau tu peux demander un contrat à EDF OA tu factureras donc : 300 x 0.10= 30 € par an ce qui couvrira la turpe que tu paieras chaque année à ENEDIS.(nenef de 20 € sur 20 ans 400 €)

Ton constructeur ne veux pas s’embêter a faire une CRAE pour éviter de payer un consuel supplémentaire et de la paperasse avec EDF OA, il va au mieux te faire :
-une CAC avec ENEDIS (ce qui sous entend que tu n'as pas le droit d'injecter) .
Bien entendu, c'est ta maison et c'est donc ta responsabilité si tu injecte, ton constructeur dira que ca a été dimensionné par rapport a TES besoins.
- Et au pire ne rien déclarer du tout et la aussi, c'est toi qui vie dans la maison et nul n'est censé ignorer la loi.

Je te rassure, beaucoup font une CAC et injectes sur le réseau (cadeau a ENEDIS )la loi en FRANCE permet d'injecter le surplus et ce gratuitement sauf que ENEDIS a imposer CES règles pour nous faire payer....

Précision, pas de bruit, pas de rayonnement ,de toute façon une chambre c'est occupé principalement la nuit et les panneaux ne produisent pas la nuit(quoi que quelques vendeur plus ou moins malhonnête essaie quand membre de le vendre :lol: :lol: :lol: )
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Bruit panneau photovoltaique + vente EDF ?

Messagepar Regismu » 18 mai 2018 10:00

te casses pas la tete pour 2 modules : ils seront utilises pour faire baisser ta facture d'électricite dans la journée .. à toi de déplacer tes consommateurs :sun:

à lire viewtopic.php?f=90&t=37214

mallouclem

Messagepar mallouclem » 18 mai 2018 10:04

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses ?
Je suis désolée mais j'ai du mal à tout saisir...
Je comprends donc que ce n'est pas intéressant financièrement de revendre à EDF étant donné que 2 panneaux seulement.
Donc on re-injecte gratuitement dans le réseau, mais là aussi, il faut demander une autorisation à EDF ? Il faut donc faire un CAC ? un CRAE ???

Quand vous dites "déplacer les consommateurs", vous voulez suggérer de m'arranger pour consommer au moment où l'ensoleillement est plus important ?

Par ailleurs, avez-vous des informations à me donner sur mon autre question sur le bruit des panneaux ?

Je vous remercie par avance.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 10:36

Donc on re-injecte gratuitement dans le réseau, mais là aussi, il faut demander une autorisation à EDF ? Il faut donc faire un CAC ? un CRAE ???

Une cac si strictement aucune injection une CRAE si injection (même gratuite)
Quand vous dites "déplacer les consommateurs", vous voulez suggérer de m'arranger pour consommer au moment où l'ensoleillement est plus important ?
Oui machine a laver le linge, lave vaisselle, repassage, chauffe eau .....

Par ailleurs, avez-vous des informations à me donner sur mon autre question sur le bruit des panneaux ?

Ca ne fait pas de bruit pour quoi ca en ferait,ta fenetre ou vélux , elle fait du bruit ?

je reviens sur ma remarque sur le matériel, pour la garantie , il est bon d'avoir la marque et modèle des panneaux et pour les normes de sécurité , il faut aussi celle de l'onduleur ou micro onduleur , il doivent se couper en cas de défaut du secteur.

mallouclem

Messagepar mallouclem » 18 mai 2018 10:41

Merci pour toutes vos réponses.

Le CAC et le CRAE sont gratuits pour moi, rassurez moi ? ! Si c'est juste une question de paperasse à faire, je le ferai !

Pour le bruit, j'ai lu par ci par là des soucis de claquement lors du refroidissement ou de vent qui passe sous le panneau en sur-imposition et qui pourrait faire un bruit de sifflement. Mais tant mieux si ce sont des problèmes rares !

Je vais tacher d'obtenir plus d'informations sur la marque etc des panneaux et je reviens vers vous pour vous soumettre le choix de mon constructeur !

Merci encore !!!

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 10:45

CAC gratuit, CRAE tu auras une turpe supplémentaire à payer (9€ annuel) c'est pour ca que beaucoup font une CAC et injecte sans rien dire jusqu'au jour ou ENEDIS fera la remarque (avec LINKY tout ce voit, surtout une injection) et ce jour là faudra un CRAE, alors vu que c'est ton constructeur, autant lui demander de faire ca dans les règle :idea:

Si tu entends les bruits sur le toit, va falloir aussi penser a étudier l'isolation phonique :idea: :roll: ;)

mallouclem

Messagepar mallouclem » 18 mai 2018 10:48

En fait, je lis sur Internet que si je re-injecte (meme gratuitement), je dois payer un TURPE de 20,88 € par an (sachant qu'il y a eu une augmentation de 4€ entre 2017 et 2018, ça laisse présager d'autres augmentations au fil des ans...)

Donc quelle est ma solution ?
Soit je ne reinjecte pas mais c'est illégal ???
Soit je réinjcte gratuitement mais je paye 20€ / an ?
Soit je réinjecte en revendant à EDF mais je paye quand même 20€ par an ???

Petite précision, dans ma région, c'est SEOLIS et pas ENEDIS le fournisseur d'accès au réseau... et je crois qu'ils sont encore plus chers :-( Leurs prix en sont pas sur internet mais je vais les appeler.

Merci encore

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 mai 2018 11:33

on lit de tout sur internet alors méfie toi : seul le forum photovoltaïque est fiable :D

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 11:37

La turpe conso est peut etre de 20 €, de toute facon tu la payes, c'est juste pour injecter que tu vas avoir un supplément de 9 €(de mémoire)

Sinon la solution est de demander un contrat de vente, ca couvrira tes frais supplémentaires :mrgreen: tu dois pouvoir l'imposer a ton constructeur puisque c'est réglementaire sauf si SEOLIS contrairement a ENEDIS accepte l'injection , a voir avec eux en effet.

petite remarque, SEOLIS n'est pas plutot ton fournisseur ? et dans ce cas ce sera plutot Gérédis qui faudrait contacter ?

Retourner vers « Panneaux »