démarches

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...


Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
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SOFREB
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Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 14:19

Bonjour,
Nous avons de panneaux photovoltaïques posés, installation toute faite, raccordés et tout et tout pour uniquement la revente.
Suite à une arnaque(!!!), nous restons avec le matériel sur les bras, (donc pas de frais à prévoir), mais des panneaux éteints. Suite à une erreur d'écriture, le consuel est passé mais a été "retourné" (erreur d'une virgule et document à refaire) et du coup tout a été arrêté suite à la fermeture de l'entreprise qui a posé les panneaux...
Nous aurions souhaité faire basculer les panneaux en auto-consommation, tant qu'à faire, mais je ne trouve nulle part les démarches à effectuer dans notre situation...
Nous ne souhaitons pas la revente du surplus, ce n'est pas notre objectif et les taux ont bien diminués...
Nous avons appris il y a peu qu'on pouvait passer en auto-consommation.

:?: Comment procéder?
Doit-on obligatoirement installer un autre matériel même si il n'y a pas de stockage ?
Je ne trouve pas de contrat sur Enedis sans revente... Existe-t-il ?

Merci de nous éclairer si vous pouvez !

Cordialement, Sophie et Pascal

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Re: démarches

Messagepar laurent35000 » 16 mai 2018 14:24

Bonjour et bienvenue

En 1
Il faut savoir si un dossier est en cours chez ENEDIS, si le dossier était complet (administrativement parlant) le tarif d'achat est bloque et il est peut etre interrssant de finaliser ce 1 er contrat. la aussi contacte le GPPEP qui pourra bien t'orienter
En 2
si tu as un credit affecté, il y a peut etre moyen de te sortir de la en attaquant l'organisme preteur pour diverses raison (défaut de signature , de contrat, de demande de travaux a la mairie, déblocage de fonds alors que le chantiers est pas finit...)
Bref contacte très rapidement le GPPEP sur aide@gppep.org avant de faire quoi que ce soit d'autres, a vouloir courir plusieurs lièvre on revient bredouille
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Re: démarches

Messagepar jlj83 » 16 mai 2018 14:34

il faudrait nous donner les dates de pose et de raccordement

les compteurs ENEDIS sont installés ?

il est toujours possible de refaire le consuel.
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Re: démarches

Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 15:16

le contrat avec ERDF pour le rachat est arrivé à expiration en novembre 2017.
nous avons fait un procès, gagné par 2 fois...
donc de ce côté là, nous n'avons rien de plus à faire.
le compteur est installé, en tout cas pour la revente (je ne sais pas si c'est le même)

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Re: démarches

Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 15:17

la pose et le raccordement datent de 2012

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Re: démarches

Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 15:21

C'était un dossier ERDF, mais je pense ENEDIS maintenant, il manquait donc juste le consuel.
le dossier est-il toujours valable? Même si nous ne voulons plus revendre, on pet garder le même?

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Re: démarches

Messagepar jlj83 » 16 mai 2018 15:45

les compteurs tournent ?
combien de kWh injectés depuis 2012 ??

êtes-vous inscrit sur le site internet de EDF OA solaire ???
https://solaire.edf-oa.fr/oasv2/login.action?

SOFREB a écrit :le contrat avec ERDF pour le rachat est arrivé à expiration en novembre 2017.


il existe 2 contrats :
- celui de raccordement avec ENEDIS (ex ERDF)
- celui d'achat (et non pas de rachat) avec EDF OA.

payez-vous la TURPE (environ 60 euros) à ENEDIS ?
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Re: démarches

Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 16:07

L'installation est complète mais n'a jamais été démarrée.
Les compteurs sont éteints.
On n'avait pas droit de le démarrer...
On ne peut pas faire de contrat d'auto-consommation sans vente du surplus ?
alors, nous avions signé et payé pour un contrat de raccordement en novembre 2012 avec ERDF.
le contrat a été transmis à EDF, avec un numéro de dossier, pour une vente en totalité.
Voilà les renseignements que nous avons.

Ma question est donc de savoir si on doit repasser le consuel, si il faut changer le compteur? ...

Merci

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Re: démarches

Messagepar laurent35000 » 16 mai 2018 16:22

Peux tu decrire l'installation , puissance des panneaux, nombres, marques de ceux ci, puissance et marque de l'onduleur, il y a plein de paramètre, intégration des panneaux dans la toiture quel type d'intégration, les regles de 2012 ne sont plus les memes aujourdhui, par exemple si tu as 2 kWc de monté et que tu as une piscine , une clim et une grosse conso éléctrique, je te conseillerais l'auto conso, sinon, la vente totale est toujours financièrement plus intéressante surtout si tu es en intégration totale.

Prend contacte avec le GPPEP

Une demande de 2012, tu as 18 mois pour faire le raccordement donc il est certain qiue le tarif de l'époque est perdue, sauf dérogation particulière au procès que tu as gagnés... A voir avec ENEDIS mais seul le GPPEP sera capable en fonction du dossier de te donner le meilleur conseil(ils n'ont rien a vendre, seulement la cotisation a vie :idea: )
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Re: démarches

Messagepar SOFREB » 16 mai 2018 16:42

Non, nous n'avons rien de tout ça.
De plus, nous avons eu tellement de souci et les tarifs sont maintenant tellement bas que nous ne souhaitons pas vendre.
à l'époque notre contrat était à 0,34€... alors qu'aujourd'hui, c'est à 0,10€ c'est ça?
Si on pouvait juste être autonome un minimum on serait contents! Nous avons déjà surpayé ces panneaux, donc on ne veux plus avoir de gros frais de mise en route...

l'installation est intégrée au bâti en installation simplifiée
en théorie, nous avons:
- kit photo roof 185
- 12 modules roof 185 WC
- 1 onduleur solaire 2000/3000W mono
- 1 coff DC parafoudre + sectionneur

après, apparemment, nos panneaux ne sont pas ceux payés mais sont de meilleure qualité...

Voilà, si vous pouvez nous en dire plus...

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Re: démarches

Messagepar laurent35000 » 16 mai 2018 17:06

Faudrait la marque des panneaux, certains sont "dangereux" la marque scheuten par exemple
Mais le tarif de 10 c€ c'est uniquement pour la vente de surplus, si tu auto consomme, de toute facon, il te faut le consuel et donc autant faire de la vente, le tarif doit etre pas loin des 20 c€ c'est toujours mieux que 16 c ou 10 c en surplus.
Et au moins tu as un cheque chaque année avec un tarif réévalué, je te redis et te conseille de voir avec le GPPEP..

Tu as récupéré l'assurance decennale de ton installateur , en cas de fuite ? Elle te couvre jusque en 2022 quand même
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Re: démarches

Messagepar jlj83 » 16 mai 2018 17:23

SOFREB a écrit :Ma question est donc de savoir si on doit repasser le consuel, si il faut changer le compteur? ...


autoconsommation : non
vente du surplus : oui, ENEDIS installe un LINKY

c'est dommage de ne pas être venu plus tôt, il aurait été possible de casser la vente ...

peut être faire expertiser son installation par un pro :
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