Installation PV 8.4kWc

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Installation PV 8.4kWc

Messagepar ericg » 13 juil. 2018 12:12

3024inverter a écrit :Bonjour,

Je déterre ce post afin de tenter de comprendre pourquoi personne ne parle d'installation off grid. Il me semble que c'est exactement ce qui convient avec une conso stable 24/24h...

En installation au sol avec onduleur chinois comme le mien, on limite la paperasse, et surtout, le budget !

Et le coût de cette installation off-grid avec les batteries? Pour gerer une telle conso H24, il faut un sacré parc. Sans compter qu'en off-grid, il faut dimensionner pour la plus faible production et prévoir quand même du secours sous forme de groupe.
Si le reseau est dispo, c'est la meilleure option en terme de rentabilité economique.
Sans compter que si l'on fait du off-grid, on a besoin d'une fiabilité garantie, et le retour sur ces onduleurs chinois abordables sont assez peu nombreux.
AUjourd'hui le problème principal reste le stockage. Le reseau reste la batterie au meilleur tarif...

Après on peut aller sur le terrain de la discussion survivaliste et coupure volontaire du reseau, mais là les arguements sont beaucoup plus personnels et moins rationnels à mes yeux!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

3024inverter
Departement/Region : 03
Professionnel PV : NON

Messagepar 3024inverter » 13 juil. 2018 13:47

alexi92 a écrit :
La règlementation française est jalousée par tous les autres pays... :mrgreen: :mrgreen:

B.T

Je comprends pas ce que tu veux dire...?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 13 juil. 2018 13:56

Pour résumer: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :lol:

CDLT

B.T

3024inverter
Departement/Region : 03
Professionnel PV : NON

Messagepar 3024inverter » 13 juil. 2018 14:35

Je ne connais pas les termes.
Je suis relié a EDF
J'ai un inverter qui ne sait pas injecter sur le réseau...
C'est exactement ce qu'il faut pour cet installation !
Je n'ai jamais parlé de batterie ou de se couper d'EDF !
Ma solution est bien plus simple, autant en démarche qu'en installation. Je ne parle pas du coût très léger... De la possibilité d'avoir du jus en cas de coupure EDF (présence soleil bien sur), ce qui doit être assez important pour des systèmes informatique ! 8-)

Si vous trouvez cela moins bien et plus complexe, donnez-moi plus d'explication... :( :?:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 13 juil. 2018 19:10

Alors ce n'est pas une installation off-grid si le reseau y est connecté...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

v3nere
Departement/Region : 33
Professionnel PV : non

Messagepar v3nere » 26 août 2018 15:06

3024inverter a écrit :
alexi92 a écrit :
La règlementation française est jalousée par tous les autres pays... :mrgreen: :mrgreen:

B.T

Je comprends pas ce que tu veux dire...?

C est comme notre systeme de santé : le meilleur au monde que tout pays nous envie, mais qui n a jamais été copié, par respect et humilité très certainement ! :roll:

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »