Rejet de ma facture

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

matelo
BDPV
BDPV

Re: Rejet de ma facture

Messagepar matelo » 12 avr. 2018 12:39

Faut pas trop se prendre la tête avec leur procédure de "vérification", c'est leur problème.

J'ai eu également des soucis avec eux. Ils n'avaient pas eu le temps de "vérifier" ma facture dans le délai imparti de 20 jours suite au changement de compteur ( linky ) ! Elle avait donc été automatiquement refusée ! Curieuse méthode.
Ils m'ont expliqué que c'était la procédure normale, bla bla...

Je leur ai écrit par mail ( téléphone inutile ) que j'avais des doutes sur leur dernière facture EDF ( conso ), il fallait que je vois avec Enedis pour m'assurer que le compteur fonctionne correctement mais que je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper et donc, dans le doute, je préférais refuser le paiement de leur facture et j'espère qu'ils n'y voyaient aucun inconvénient.
Si cela leur posait problème, je n'écartais pas l'éventualité de m'adresser à un autre fournisseur d'énergie plus compréhensif. :mrgreen:

2 jours plus tard, je recevais un mail m'indiquant que le dossier allait être traité rapidement, la facture payée, l'indemnité de retard versée. 8-)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 12 avr. 2018 13:44

matelo a écrit :Je leur ai écrit par mail ( téléphone inutile ) que j'avais des doutes sur leur dernière facture EDF ( conso ), il fallait que je vois avec Enedis pour m'assurer que le compteur fonctionne correctement mais que je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper et donc, dans le doute, je préférais refuser le paiement de leur facture et j'espère qu'ils n'y voyaient aucun inconvénient.

Ha elle est bonne celle-là :lol: :lol: :lol:

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar Sonne » 28 juil. 2018 18:19

Facture rejeté pour la première fois et même argument: relevé ENEDIS fin mars soi-disant non cohérent avec ma facture. Ils n'ont peut-être pas compris que ça produit plus en été. Du coup j'ai eu droit (par courrier) à une proposition de facture -20% par rapport à la facture initiale, je renvoyé la vraie facture avec photo Linky à l'appui.
Le plus drôle, depuis 8 ans je n'ai jamais produit si peu, ils pourraient au moins comparer avec des factures précédentes.
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 28 juil. 2018 19:05

Garde les traces pour leur faire payer la majoration si il dépasse le délai
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Sonne » 03 sept. 2018 19:09

Après envoi des photos du Linky ils ont payé la facture.
Mais: début août j'ai envoyé la facture de ma deuxième installation et 10 jours plus tard même courrier avec la même raison: index de production erroné, et ce coup là ils se permettent d'appliquer une décote de 30%. Comme la première fois, je revoie la facture avec photos du Linky et aujourd'hui réponse (manuscrite) d’EDF : "Nous ne pouvons accepter les photos de votre compteur. Merci de vous rapprocher d'ENEDIS, afin de mettre à jour leurs relèves"
Il sert à quoi le Linky?
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
BDPV

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 03 sept. 2018 20:15

Euh... là, ça devient du grand n'importe quoi !!!!!!!!

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Sonne » 05 sept. 2018 19:11

demande faite à ENEDIS, pas possible d'avoir un relevé plus récent que le 20 mars, ils me disent d'attendre le prochain relevé du 20 septembre. Je pourrais aussi leur envoyer la "proposition de facture", mais l'année prochaine ça sera le même bazar.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
BDPV

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 05 sept. 2018 21:25

le GPPEP sur aide@gppep.org ;)

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Sonne » 12 oct. 2018 14:06

Sonne a écrit :demande faite à ENEDIS, pas possible d'avoir un relevé plus récent que le 20 mars, ils me disent d'attendre le prochain relevé du 20 septembre. Je pourrais aussi leur envoyer la "proposition de facture", mais l'année prochaine ça sera le même bazar.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Pour finir j'ai envoyé des photos du compteur à ENEDIS qui m'ont envoyé une attestation, la quelle j'ai envoyé à EdF OA. Paiement reçu aujourd'hui. Plus qu'à demander les pénalités de retard
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
BDPV

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 12 oct. 2018 14:14

C'est toujours 40 € de facilement gagné :roll: :roll:

Ecoguique
BDPV
BDPV
BDPV : ecoguique
Departement/Region : 85

Messagepar Ecoguique » 12 oct. 2018 15:20

J'ai deux contrats, depuis l'installation du Linky les factures sont systématiquement refusées pour un décalage entre le réel et l'estimation OaSolaire.
Enedis ne garde pas d'historique des index, ils ont le même outil d'estimation qu'EDF OA.
Enédis est de plus en plus embêtés par des appels concernant ce problème (Il semblerait qu'il y ait un problème de fiabilité de l'outil d’estimation)
Question:
Pourquoi avant le Linky, EDF OA acceptait nos relevés et plus maintenant?

Avis sur OA Solaire
Sans rentrer dans les détails.
Les personnes à l’accueil téléphonique sont très accueillantes, mais elles ne peuvent que transmettre les infos aux services facturation qui eux sont dans une tour d’ivoire et sont injoignables.
De toute façon que ce soit pour une facture ou un contrat Solaire attend systématique 30 jours avant de consulter votre document et s’il y a un problème il vous enverrons un courrier postal (Connaissent pas le mail).

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 12 oct. 2018 15:53

De mon coté a chaque fois c'ets par mail ou sur le site que j'ai été averti, et je téléphone jamais, (c'est dis et redis sur le forum) n° surtaxé absolument sans effet.
Les lettres recommandé fonctionnent également très bien , ca été le cas pour moi dans le cadre de la demande de pénalité de retard pour refus injustifié de ma facture.

Pour info cette année , ENEDIS n'a pas eu accès au relevé de la prod, juste celui de la conso maison et bien EDf AO a payé sans rien demandé en retour

Retourner vers « Achat EDF »