Rejet de ma facture

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration



matelo
BDPV
BDPV
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2008 01:00
Localisation : 29

Re: Rejet de ma facture

Messagepar matelo » 12 avr. 2018 12:39

Faut pas trop se prendre la tête avec leur procédure de "vérification", c'est leur problème.

J'ai eu également des soucis avec eux. Ils n'avaient pas eu le temps de "vérifier" ma facture dans le délai imparti de 20 jours suite au changement de compteur ( linky ) ! Elle avait donc été automatiquement refusée ! Curieuse méthode.
Ils m'ont expliqué que c'était la procédure normale, bla bla...

Je leur ai écrit par mail ( téléphone inutile ) que j'avais des doutes sur leur dernière facture EDF ( conso ), il fallait que je vois avec Enedis pour m'assurer que le compteur fonctionne correctement mais que je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper et donc, dans le doute, je préférais refuser le paiement de leur facture et j'espère qu'ils n'y voyaient aucun inconvénient.
Si cela leur posait problème, je n'écartais pas l'éventualité de m'adresser à un autre fournisseur d'énergie plus compréhensif. :mrgreen:

2 jours plus tard, je recevais un mail m'indiquant que le dossier allait être traité rapidement, la facture payée, l'indemnité de retard versée. 8-)

mariro
BDPV
BDPV
Messages : 3604
Enregistré le : 10 août 2010 10:53
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non
Localisation : Ille et Vilaine - Bretagne

Re: Rejet de ma facture

Messagepar mariro » 12 avr. 2018 13:44

matelo a écrit :Je leur ai écrit par mail ( téléphone inutile ) que j'avais des doutes sur leur dernière facture EDF ( conso ), il fallait que je vois avec Enedis pour m'assurer que le compteur fonctionne correctement mais que je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper et donc, dans le doute, je préférais refuser le paiement de leur facture et j'espère qu'ils n'y voyaient aucun inconvénient.

Ha elle est bonne celle-là :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:00
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non
Localisation : 25
Contact :

Re: Rejet de ma facture

Messagepar Sonne » 28 juil. 2018 18:19

Facture rejeté pour la première fois et même argument: relevé ENEDIS fin mars soi-disant non cohérent avec ma facture. Ils n'ont peut-être pas compris que ça produit plus en été. Du coup j'ai eu droit (par courrier) à une proposition de facture -20% par rapport à la facture initiale, je renvoyé la vraie facture avec photo Linky à l'appui.
Le plus drôle, depuis 8 ans je n'ai jamais produit si peu, ils pourraient au moins comparer avec des factures précédentes.
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

Avatar du membre
laurent35000
Modérateur
Modérateur
Messages : 9493
Enregistré le : 04 avr. 2008 01:00
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non
Localisation : 35 / ille et vilaine / bretagne
Contact :

Re: Rejet de ma facture

Messagepar laurent35000 » 28 juil. 2018 19:05

Garde les traces pour leur faire payer la majoration si il dépasse le délai
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Avatar du membre
Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:00
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non
Localisation : 25
Contact :

Re: Rejet de ma facture

Messagepar Sonne » 03 sept. 2018 19:09

Après envoi des photos du Linky ils ont payé la facture.
Mais: début août j'ai envoyé la facture de ma deuxième installation et 10 jours plus tard même courrier avec la même raison: index de production erroné, et ce coup là ils se permettent d'appliquer une décote de 30%. Comme la première fois, je revoie la facture avec photos du Linky et aujourd'hui réponse (manuscrite) d’EDF : "Nous ne pouvons accepter les photos de votre compteur. Merci de vous rapprocher d'ENEDIS, afin de mettre à jour leurs relèves"
Il sert à quoi le Linky?
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

mariro
BDPV
BDPV
Messages : 3604
Enregistré le : 10 août 2010 10:53
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non
Localisation : Ille et Vilaine - Bretagne

Re: Rejet de ma facture

Messagepar mariro » 03 sept. 2018 20:15

Euh... là, ça devient du grand n'importe quoi !!!!!!!!

Avatar du membre
Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:00
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non
Localisation : 25
Contact :

Re: Rejet de ma facture

Messagepar Sonne » 05 sept. 2018 19:11

demande faite à ENEDIS, pas possible d'avoir un relevé plus récent que le 20 mars, ils me disent d'attendre le prochain relevé du 20 septembre. Je pourrais aussi leur envoyer la "proposition de facture", mais l'année prochaine ça sera le même bazar.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 24970
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: Rejet de ma facture

Messagepar Regismu » 05 sept. 2018 21:25

le GPPEP sur aide@gppep.org ;)


Retourner vers « Achat EDF »