CHRONO/ FORUM - Arrêt du forum ?

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

moissan
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Re: CHRONO/ FORUM - Arrêt du forum ?

Messagepar moissan » 08 mai 2018 21:14

ça ne choque personne que tu soit le seul maitre a bord parce que tu est le fondateur !

moi je ne suis rien du tout ... je pourrais être un profiteur mal intentionné

j'espere que ma participation a different forum depuis longtemps a montré qui j'était ... chatelot16 sur futura science et econologie ... moissan sur usinages.com , ubuntu-fr et un tas d'autres

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 mai 2018 22:08

tiens j'ai déjà vu .. chatelot16 :sun:

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 09 mai 2018 07:15

moissan a écrit :moi je ne suis rien du tout ... je pourrais être un profiteur mal intentionné

Toiut à fait.

j'espere que ma participation a different forum depuis longtemps a montré qui j'était ... chatelot16 sur futura science et econologie ... moissan sur usinages.com , ubuntu-fr et un tas d'autres

Votre participation sur le forum va également dans le bon sens.

David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

moissan

Messagepar moissan » 09 mai 2018 09:43

autre remarque sur ma façon de voir l'avenir du furum : c'est très bien de continuer sans publicité !

je vois un autre forum avec beaucoup de pub pour essayer de gagner de l'argent , mais j'ai l'impression que ça fait travailler beaucoup plus le serveur , donc il faut un hebergement plus cher , et quand la pub ne rapporte pas assez ce forum est en danger ... la pub ralenti l'accès pour ceux qui n'ont pas assez de debit ... la pub sabote la mise en page du forum avec parfois des incompatibilité avec certaine configuration des utilisateur ... donc un tas de probleme a resoudre ...

sans pub le prix de l'hebergement est faible et le temps de reponse est bon même chez ceux qui ont un debit limité ... donc la aussi je laisserai ce forum tel qu'il est ! sans pub !

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar silicium81 » 09 mai 2018 09:44

C'est rigolo, vous avez déjà échangé ensemble: (il y a 12 ans...) ;)
Image
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 09 mai 2018 11:10

moissan a écrit :autre remarque sur ma façon de voir l'avenir du furum : c'est très bien de continuer sans publicité !

Je suis tout à fait d'accord :)

je vois un autre forum avec beaucoup de pub pour essayer de gagner de l'argent , mais j'ai l'impression que ça fait travailler beaucoup plus le serveur

Normalement non car la pub se charge directement depuis le serveur Google.

Le principal problème de la publicité, c'est que cela fait parfois de la pub pour des sociétés que l'on ne veut pas voir :-)
On peut ne pas les autoriser mais cela devient vite complexe.

silicium81 a écrit :C'est rigolo, vous avez déjà échangé ensemble: (il y a 12 ans...) ;)

Marrant, le monde est petit :D
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

moissan

Messagepar moissan » 09 mai 2018 14:10

c'est sur que si on laisse gogol choisir les pub on aura tous les escrocs photovoltaïqueux et les lecteur vont faire des remarques qui vont multiplier les problèmes juridiques

en 2007 ? futura science

j'ai decouvert les forum internet avec la chimie amusante ... devenue plus tard science amusante http://forum.scienceamusante.net/index.php ... futura science a été le 2eme ... et plus tard j'ai eu besoin d'utiliser certain forum pour des besoin pro en evitant que mon employeur me voie chercher les renseignement sur un forum ... donc nouveau pseudo different de mon simple nom

pourquoi moissan ? sur la chimie amusante il y avait beaucoup de pseudo qui etaient des nom des savant ... j'ai choisi henri moissan qui est peu connu et que j'apprecie beaucoup ... mise au point de four a arc facile a construire et ce qu'il a fabriqué avec , genre carbure de calcium pour faire l'acétylene

quand j'aurai crée ma société il n'y aura pas besoin de se cacher pour participer aux forum ... pour moi c'est au contraire celui qui cherche bêtement dans son coin sans poser la question a ceux qui savent qui est critiquable

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 16 mai 2018 15:51

J'ai laissé le sujet se développer avant d'intervenir. C'est le moment !
Historiquement le GPPEP et le forum sont proches et partenaires, d'abord car il y avait un dénominateur commun, David, ensuite car je suis également issue de ce forum comme tous les fondateurs du GPPEP et que c'est ici, enfin sur l'ancien forum, que le GPPEP est né il y a presque 10 ans et où il a grandit.
Bien entendu je suis farouchement opposé à la fermeture de ce forum d'autant que je l'ai particulièrement défendu quand il fût attaqué par le SIPR (en fait GSDF) en 2013 et ensemble nous avons gagné.
Je comprend d'autant plus la position de David que je suis, en tant que président du GPPEP, dans la même situation. Même si on s'y habitue la visite d'un huissier ou les LRAR des avocats ne sont jamais une partie de plaisir.
Le GPPEP et surtout aucun de ses membres dirigeant ne peux reprendre le forum, les structures doivent être indépendantes.
Ceci étant si des repreneurs ''sérieux'' se présentent le GPPEP sera toujours leur partenaire mais je n'en dirait pas plus en public ;)

Retourner vers « Site informations »