Résiliation

VALENCIA13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Résiliation

Messagepar VALENCIA13 » 08 janv. 2018 09:04

Bonjour,

En juillet, sauf nouvel incident de parcours d'ici là, j'aurais récupérer ma mise de fond pour l'installation de mes panneaux + les différents frais de travaux de réparation autant inutiles les uns que les autres.
Je pense donc, courant de l'été, faire faire des devis et faire démonter mon installation une fois ma résiliation de contrat avec ErDf engagée et retuiler comme à l'origine mon toit et pouvoir enfin ne plus avoir à trembler à chaque fois qu'il pleut sur cette satanée installation ( merci BSP ).
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà entrepris cette démarche et comment cela s'est-il passé ?
Pour info le seul conseil que j'ai eu d'un installateur c'est de tout démonter, enlever mes shucco et mettre de nouveaux panneaux, stop j'arrête..si je fais démonter ce sera pour mettre....des tuiles ! :evil:
Merci de vos réponses.

Amicalement.

N.B: à l'attention de Regismu : je n'ai jamais eu le devis de l'entreprise dont nous avions parlé, cette personne ne m'a jamais recontacté...et moi non plus.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Résiliation

Messagepar laurent35000 » 08 janv. 2018 09:16

N.B: à l'attention de Regismu : je n'ai jamais eu le devis de l'entreprise dont nous avions parlé, cette personne ne m'a jamais recontacté...et moi non plus.

Bonjour, si c'est une entreprise INSOCO, merci de contacter le site INSOCO et de le signaler.

Pour le reste c'ets dommage de perdre un tarif d'achat qui doit être proche de 0.60 kWH :cry: :cry:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

VALENCIA13

Messagepar VALENCIA13 » 08 janv. 2018 11:26

Bonjour laurent35000,

Merci de m'avoir répondu je ne sais pas si il fait parti ou pas de l'INSOCO de toute façon je n'aurais pas réinvesti dans une histoire pareille je pense qu'il a du être "refroidi" par la réaction de ma femme lorsqu'il nous a annoncé que la seule solution consistait à changer tout les panneaux.
Il faut dire que depuis 8 ans ( un peu moins car les premières infiltrations ont commencé au bout de 2 ans ) nous vivons dans l'angoisse des jours de pluie.
Je sais ce que je vais perdre en finance en renonçant à mes panneaux mais ce que nous allons gagner en absence de stress n'a pas de prix.
Nous voyageons beaucoup et lorsque je suis à l'étranger la première chose que je regarde en ouvrant internet c'est la météo chez moi et la webcam du port de Marseille pour deviner le temps qu'il fait au-dessus de la maison, ras le bol..
Je ne peux plus voir mes panneaux même de très loin !! :(

Bonne journée.

Cordialement

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 08 janv. 2018 12:25

Vu sous cette angle , en effet, que dis ton assurance ?
Normalement si tu vire tout , tu vas chez un bon couvreur, il doit pouvoir te faire ca, une fois fait tu envoies un Courrier en recommandé avec accuse de réception pour résilier ton contrat avec EDF OA et ensuite tu vois avec ENEDIS pour la suppression des compteurs.

Si ton couvreur peut démonter les panneaux sans les casser tu pourras ensuite les mettre sur le bon coin des fois ca peut dépanner ....

VALENCIA13

Messagepar VALENCIA13 » 08 janv. 2018 13:50

J'ai fait toute une installation de récupération d'eau dans les combles avec écoulement vers l'extérieurc e qui me permet plus ou moins de tenir, mon assurance s'est contentée de me rembourser les dégâts causés à 2 reprises dessous pour ce qui est du toit il me renvoient vers l'installateur et sa garantie décennale or plus rien de tout ça n'existe ayant été roulé dans la farine comme des centaines dans le sud-est.
Pour ce qui est des couvreurs je vais commencer ma prospection après l'été et en fonction de la faisabilité et du montant nous aviserons pour tourner définitivement la page solaire.
Effectivement je songerai à ce moment là à mettre l'onduleur ainsi que les panneaux sur le bon coin, nous verrons.
J'ai tardé car je voulais au moins amortir les 14600 € que m'a couté l'installation et qui m'a fallu sortir cash pour cause de montage financier frauduleux et je pensais jusqu'à ces jours-ci que j'étais lié avec ErDF pour 20 ans or j'ai découvert que ce sont eux qui sont liés quand à moi je peux sous 3 mois mettre un terme au rachat de mon électricité.

A bientôt.

Amitiés

Laurent

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 08 janv. 2018 14:17

Tu es lié avec EDF OA pour 20 ans mais avec les contrat S06 et S10 tu peux résilier quand tu veux sans frais, ce qui n'est pas le cas avec les dernier contrats..

Tu dois penser également à ENEDIS (ERDF) , eux c'est juste les compteur ce que tu dois payer environ 60 € chaque année, la aussi faudra résilier.

En théorie 8 année de production , si tu as 3000 Wc tu as du avoir 7 versement au moins de EDFOA pas loin de 13000 €, non ?

Le seul soucis, c'est que ca va te couter autant pour remettre la toiture en état et plus d erentrée d'argent derriere.

je peux comprendre que tu ne veux plus voir ces panneaux mais financièrement tu a "la chance" (si on peut dire) d'avoir un contrat avec un tarif à 0.60 € kWh , a l'heure acteulle c'est plutot 3 fois moins, voir 6 fois moins.

Essaye de trouver un vrai PRO pour reprendre l'installation avec un bac acier dessous, quitte a remettre 10 000 € tu auras au moins un rentrée d'argent pour les 12 années qui restent du contrat.

Si tu as les moyens, tant pis et vire tout :roll:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 08 janv. 2018 14:58

VALENCIA13 a écrit :) nous vivons dans l'angoisse des jours de pluie.

Je ne peux plus voir mes panneaux même de très loin !! :(

Oui... pas évident à vivre...
Aller un peu d'humour... pour les jours de pluie, quelle chance tu as de ne pas être en Bretagne :lol: :lol:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 08 janv. 2018 15:48

et avant toute initiative on peut revenir vers moi :sun: :sun:

Cat66velovert
Departement/Region : 66600
Professionnel PV : Non

Messagepar Cat66velovert » 17 avr. 2018 17:27

Salut Valencia 13,
Je vois que tu es dans la même situation que moi, installation faite en 2008 par Idesko matériel schuco(haut de gamme) production en moyenne de 3500kW payé environ 0,58€.Installation amortie depuis 5 ans mais comme toi problèmes d'étanchéité au bout de 2 ans que j'ai colmaté comme j'ai pu, des bassines et des seaux pour essayer de limiter les dégâts, plafonds remis en état plusieurs fois pris en charge par l'assurance .
Au jour d'aujourd'hui j'ai colmaté 99% des fuites mais les jours de pluie avec tramontane il reste une petite fuite que je n'arrive pas a juguler(1 verre par jour de pluie)
Je tente une dernière chose j'ai retrouve l'assureur qui prenait en charge cette entreprise lorsqu'elle était encore opérationnelle et j'ai ouvert un dossier pour la remise aux normes de la toiture (devis de environ 5000€) si celui-ci est pris en charge je le ferais arranger, sinon j'essaierais d'aller jusqu'au bout du contrat (encore 10 ans) qui me rapportent dans les 2400€ par an, malgré que ma femme me maudit a cause de cette fuite.En plus que l'isolation des combles est en ouate de cellulose(qui n'aime pas du tout l'eau.
Tout ça pour dire que un artisan mandaté par Insoco est passé pour me faire un devis dont la conclusion et la solution est de tout démonter et de tout jeter a la décharge, jusqu'à me dire que l'installation n'était pas aux normes(le conseil était passé avant la mise en service et avait validé l'installation) et la cerise sur le gâteau j'ai 2panneaux hydrauliques pour les CES qu'il ne s'occupait pas de ce type de panneaux et qu'il fallait consulter un plombier.
Au moment de partir il me réclamait 140€ pour le déplacement que je lui aurais payé contre facture et devis chiffré , depuis jen'ai plus aucune nouvelle.
J'attends la suite de ma déclaration de sinistre et je ne manquerais pas d'en donner la suite sur ce forum.
Cordialement.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 17 avr. 2018 19:53

Juste que schuco n'a jamais ete du haut de gamme.

Envoie un mail au site INSOCO pour ton installateur dont tu n'es pas content

Retourner vers « Divers pour installation »