récupération tva

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

FABIO57
BDPV : 57
Departement/Region : 57
Professionnel PV : NON

récupération tva

Message par FABIO57 »

bonjour
j’ai reçu un devis groupé v**** de 12900€ pour 6 kwc avec un micro onduleur pour 2 panneaux marque thalers ..le tout garantie 25 ans : pièces mo et déplacement ! !!( écrit noir sur blanc sur le devis , mais cela a t il juridiquement une valeur car ça paraît impossible ?)
ils s’occupent ( enfin leur prestataire vd2e) de tout pour que je puisse récupérer tva et me disent que je n’aurais aucun frais annuel pour établir un bilan ( ils me montreront un tuto c’est très simple selon eux ) , juste à payer des impôts sur la revente ( moins de 50€ dans mon cas pour 460€ revente estimée par an )
avec la prime et récup tva , cela me reviendrait a - de 9000 d’investissement..qu’est ce qu’ils ne me disent pas et y a t il une a******e ?
eric86
BDPV
BDPV
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: récupération tva

Message par eric86 »

La récupération de la TVA est une complexité innommable et est généralement là pour masquer un devis prohibitif.
J'espère pour toi que tu n'as rien signé, même pas un bon de visite !
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38

Message par Mathieu3878 »

les **** en lieu et place du nom de l'installateur devrait t'évoquer quelques inquiétudes !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
AJack
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Message par AJack »

Bonjour,

- récup tva , y a t il une a******e ?
pour le vendeur non .......... :mdr1:
-juste à payer des impôts sur la revente .....Mais le calcul de TVA sur l'autoconsommation y a un tuto aussi :?:
Parce que ça s’appelle abus de bien sociaux, ou fraude fiscale :diable:
Et juste pour info :
Toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, ne peut bénéficier :
- Du droit de rétractation,
- De l’information précontractuelle lui permettant de comparer les offres,
-De la garantie légale de conformité …
- le contrats de crédit (éventuel) ne pourra bénéficier de la qualification de crédit à la consommation, et
être requalifié en contrat de prêt professionnel, avec la la perte de toutes les règles protectrices issues du code de la consommation.
Etc...
Etc....

Mais tous ces détails ne rentrent pas dans le baratin des vendeurs.
Gerald4
Departement/Region : 77

Message par Gerald4 »

Bonjour,

Oui, faire le malin avec la TVA et l'autoconsommation, c'est jouer avec le feu. Les vendeurs, eux, te font souvent miroiter des avantages sans te parler des risques réels, mais c'est à toi de rester vigilant et de connaître les règles pour éviter les embrouilles fiscales.
Répondre

Revenir à « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »