Suite Devis pro / choix auto-installation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Elmiro40430
Departement/Region : Landes
Professionnel PV : NON

Re: Suite Devis pro / choix auto-installation

Messagepar Elmiro40430 » 13 mars 2019 16:20

Hello Tignous,
Merci pour ta réponse.

Ecoutes je vais le faire car je viens d'avoir un commercial compétent et sérieux et hormis la capacité à "gérer" les problématiques d'ombre, et la facilité d'installation, il me propose des APS qui sont pour 9 euros de plus par micro onduleur garantis 20 ans alors que les string sont à 5 ans et extension de garantie hors de prix.

Donc très convaincant tout ça, je pense que la commande va se faire dans la semaine.

Pour les panneaux ils me proposent des AXITEC premium 300w, c'est chouette aussi , le prix est juste il me semble.

Et pour le reste j'ai encore une petite hésitation si je prends un AC avec suivi général de la prof, ou le Zeegbee avec seulement suivi détaillé de la prod et je me fierai à mon linky pour ajuster ma conso ou si je prends la zeegbee avec prod et conso

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 13 mars 2019 17:01

micro onduleurs oui pourquoi pas ( surtout en auto installation comme ça tu n'as pas de tension continue à gérer ).

mais en onduleur central ça marche aussi , les onduleurs ont une gestion de l'ombre ( leurs logiciels ont évolué depuis les années 2000 ! )
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 13 mars 2019 20:32

L'argument de la garantie est intéressant je pense partir sur le micro car pas plus cher une série d'APS que un fronius ou sma en string.

Par contre j'ai un doute sur ma conso depuis que je regarde la conso via relevés linky, on peut voir par tranche de 30minutes la conso instantanée, autant sur le mois de Janvier j'avais des pics à 3000w autant depuis que j'ai mis le thermodynamique et qu'il fait doux je suis max à 1800w en pic sur une tranche de 30 minutes.

Je pige par forcément le parallèle et dimensionnement de l'installation en fonction de ces données est ce que mon install en 3KWC qui devrait produire au moment max 2400w/h donc en été je n'aurai plus le sèche linge et la PAC pour chauffage mais toujours la piscine sur une plus grande durée et autres.
Du coup je me demande en gros depuis ces relevés linky est ce que 3KWC est justifié et pas trop important par rapport à tout ça ..

Qu'est ce qui est comparable en gros et comment exploiter les données linky pour dimensionner l'installation ?

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 13 mars 2019 21:00

Elmiro40430 a écrit :Et pour le reste j'ai encore une petite hésitation si je prends un AC avec suivi général de la prof, ou le Zeegbee avec seulement suivi détaillé de la prod et je me fierai à mon linky pour ajuster ma conso ou si je prends la zeegbee avec prod et conso

Compte tenu de la puissance de l'installation et donc de l'investissement que tu vas faire, je partirai sur un ECU-C qui est capable de :
- gérer la non-injection
- gérer deux contacts secs pour démarrer / arreter des consomamteurs par exemple
- te permettre d'améliorer au fur et à mesure ton autoconsommation.
Ne pas oublier deux tores de mesure car en standard l'ECU-C est livré sans.
:sun:

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 13 mars 2019 21:24

Merci à toi oui pour les deux tores c’est ce que je vais faire je pense.

J’hésite encore sur le 3kwc et hésite à 2,4 voire 1,8 depuis que je lis mes infos linky

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 13 mars 2019 22:12

attention que sur les micro APS la garantie de base n'est "que" de 10 ans

poste ton devis pour analyse avant de signer quoi que ce soit ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 13 mars 2019 22:14

Voici 3 relevés des 10 derniers jours depuis que j’ai mis le thermodynamique et qu’il fait doux dehors en sachant que ma pompe piscine gros consommateur l’été tourne en ce moment t 4 heure par jour

Image

Image

Image

Meme si je vais optimiser mon autoconso avec mes appareils je sais pas trop dimensionner en fonction de ces donnés

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 14 mars 2019 06:34

Pour simuler il te faut créer un fichier horaire sur 365 jours.

Ensuite tu vas sur Inès.autocalsol

Et tu peux simuler gratuitement
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 14 mars 2019 07:20

Regismu a écrit :attention que sur les micro APS la garantie de base n'est "que" de 10 ans

poste ton devis pour analyse avant de signer quoi que ce soit ;)

Oui régismu mais comme je le marquais plus haut l’extension à 20 ans est à 9 par micro onduleur donc 45 euros en tout.

J’ai encore ce questionnement sur le dimensionnement

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 23 mars 2019 11:30

Salut à tous,

Quelques nouvelles :

Je vais un peu surdimensionner mon installation en 3KWC PV en Axitec premium et 5 Mo APS YC600 avec passerelle ECU-C pour avoir les données de conso et améliorer au max mon autoconso.

Ce sera au sol (pas de demandes Mairie) avec une simple CACSI.

Au sol car j'ai du soleil en cette période à partir du lever du jour alors que sur le toit (premier projet), rien avant 9h en ce moment (1h30 plus tard) et les pins de mon terrain limitrohpe vont grandir et faire plus d'ombre d'ici 10 ans sur le toit.

Au sol aussi car je vais tenter de panacher du 3 (sud ouest) / 4 (Sud) / 3 sud ouest.

J'ai fais les simul (même si ça ne reste que des simul) avec Ines Autocalsol, je passerai de 58% d'autoconso avec 3kwc tout au sud, à 65% en panachant de cette façon.

Vu que je vais dans tous les cas améliorer le dispatch d'utilisation de mes appareils, je vais gagner en autoconso, si le panachage ne marche pas l'intérêt du solt et que je peux tout mettre au sud voire changer d'endroit dans 10 ans.
Je préfère partir sur 3kwc avoir uns installation de qualité même si je mets 1 ou 2 ans de plus à l'amortir et être sur le long terme avec 3KWc qui peut être dans 10 ans alimenteront les batteries nouvelles générations :)

J'ai encore un doute sur le portée ZEEGBEE pour l'ECU-C car je suis à 60m de ma passerelle, la portée est donnée par APS pour 50m mais je crois qu'il existe des répétiteurs ZEEGBEE.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »