Souci onduleur OMNIK

chathi
BDPV
BDPV
BDPV : chathi
Departement/Region : 30
Professionnel PV : non

Souci onduleur OMNIK

Messagepar chathi » 24 oct. 2018 12:44

Bonjour,

J'en suis à la troisième société qui fait faillite….

Là je suis dans la situation suivante, depuis le 19 juillet aucune production

onduleur OMNIKSOL 4.0K-TL2

plus des optimisateurs TIGO MM 2ES50

Je m'en suis aperçu que vers le 25 juillet , j'ai essayé en vain de contacter la société DBTPro à plusieurs reprises, on devait me rappeler, d'autant que je tombais sur la société EVOSYS le vendeur.!!!!

Fin Août un coup de tel d'une personne se disant mandaté par DBTPro , me demandant si tout allait bien , évidemment je lui dis que l'onduleur, malgré qu'il soit allumé, ne fourni plus d'énergie…

Réponse très bien je vous envoie un technicien demain.

Le technicien constate le dysfonctionnement et me dit bien il est sous garantie pendant 10 ans donc je fait les papiers pour l'échange.

Et là il me dit il vous faut faire un chèque de 208 €...je réplique ce n'est pas sous garantie, si bien sur mais nous allons tout revérifier nettoyer les panneaux , et voir pour les optimisateurs qui ne vous apporte aucune amélioration.

Mettez vous à ma place, vu la perte de vente, j'ai fait le chèque…en demandant quand ils allaient intervenir "Monsieur sous 3-4 jours."

Au bout d'une semaine personne .

Et là les soucis se précisent, je vous épargne tout mon processus, pour résumé j'ai eu une tentative d'escroquerie de la part de cette société EVOSUNFRANCE 34.

J'ai fini par apprendre que le responsable de cette société EVOSUNFRANCE 34. avait travaillé pour GDPPro 2 ans auparavant et avez du récupérer les dossiers clients.

Donc je suis allé à la police pour expliquer la situation car aucun moyen d'avoir un contact avec la société EVOSUNFRANCE 34, jusqu'à ce que le numéro de tel n'est plus attribué.

Sous la pression j'ai fini par être remboursé non sans mal.

Sauf qu'à ce jour la société EVOSYS le vendeur et la société DPTPro l'installateur sont, en liquidation pour EVOSYS et GDTPro et en instance de dissolution sans liquidation et tout cela depuis début Octobre.

Donc l'affaire est dans les mains de ma protection juridique et d'un cabinet d'avocat payé par mon assurance.

Tout cela pour expliquer la situation, or l'avocat est pessimiste pour que je puisse récupérer un dédommagement et/ou réparation.

Or cet onduleur OMNIKSOL4.0 TL2 est garanti 10 ans donc si vous pouviez m'aider à trouver comment je peux faire pour faire pour appliquer cette garantie décennale de l'appareil qui a été posé en le 25/07/2016, car je n'arrive pas à trouver les coordonnées de l'importateur OMNIK en France, si ce n'est que des revendeurs/installateurs, afin que je ne soit pas perdant à 100%.

Par avance Merci

T CHARLES

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Souci onduleur OMNIK

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 13:37

Je vais pas être tres gentil mais au lieu a chaque fois de venir pleurer APRES, il va peut être un jour arrêter de croire tout ce qu'on te dit , on est pas au pays des bisounours et les fichiers clients après liquidation sont en général revendue a d'autre société tout aussi malhonnête et on comprend mieux pourquoi quand on fréquente le forum.

De nombreuses personnes ayant été berné (pour etre poli..) se font avoir une deuxième fois, (quand on aime , on compte pas...)

Tu connaissait le forum, a l'origine , tu devais deja avoir un SMA et on te fourgue une daube et tu viens en parlé 2 ans après la mise en service et resultat apres quelques année , ca marche plus....

Appelles un vrai PRO et ne crois pas que tu puisses retirer quoi que ce soir de la procédures en cours.

Mais le plus important, comme deja dit, renseigne toi AVANT de signer quoi que ce soit , car si c'est la 3eme boite en liquidation, le fichier va encore etre revendu et tu peux compter sur une 4 eme boite a t’appelè pour te refourguer autres choses des micro onduleurs, 1 par panneaux et hop dans le c-l, LULU

Pour l'onduleur , va falloir contacter directement le constructeur car en général, les boites malhonnête garantissent sur le papier mais dans les faits ne paient pas l'extension de garantie(la aussi faut pas tout croire, meme quand c'est écrit)

On t'avait signalé aussi que l'onduleur était surdimensionné par rapport a ton installation et que tu pouvais optimiser, tu en as tenu compte ?

Voila, des fois des coups de pieds au C-L, faut en donner pour ouvrir les yeux, ca fais mal mais c'est bénéfiques sur le long terme
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 24 oct. 2018 15:03

Quel est le message affiché sur l'écran de l'onduleur ?
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 15:10

Essaye un contact à l’étranger , https://www.omnik-solar.com/contact-us

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 10:57

Bonjour Laurent35000,

Quand une société vous contacte et vous propose un nouvel équipement , de plus Onduleur garantie légale constructeur 10 ans et pas une extension…

Peut être qu'à 68 ans je n'ai pas eu à l'époque un réflexe de méfiance au premier abord….

Ceci étant votre remarque ne réponds en rien à ma demande que vous me passiez un savon pourquoi pas mais vous auriez peut être pu me guider aussi non…!!!

Bonjour Jujuy,

Aucun message d'erreur, simplement production 0 w, j'ai tenté de réinitialiser de redémarrer l'onduleur rien n'y fait…

Le technicien qui était passé m'avait confirmé onduleur HS..

Merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 25 oct. 2018 11:03

laurent35000 a écrit :Essaye un contact à l’étranger , https://www.omnik-solar.com/contact-us

faut lire jusqu'au bout et en cliquant sur le lien tu as des contacts. pas de lien en France mai s peut etre est il possible de voir avec un autre pays.

sinon, tu vois un VRAI PRO sur ce site http://www.insoco.org/
mais la aussi , tu demandes un devis que tu mets sur le forum pour avis mais surtout arrête de signer tout et n’importe quoi.

Tu aurais eu un SMA, tu n'en serais certainement pas là :evil:

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 11:21

Merci

je suis allé avant de "vous" contacter sur ce site seul pb je ne parle ni anglais ni chinois ni hollandais ni allemand ni italien…..

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 25 oct. 2018 11:47

Tu as google traduction qui marche pas trop mal , sans rentrer dans les détails mais tu exposes le soucis avec ton onduleur et demande juste si il est encore sous garantie et si oui une entreprise fiable en France ou un envoi vers l’étranger/.

Si c'est NON, tu vois pour acheter un nouvel onduleur d'une marque connue et reconnue, SMA, Fronius ou autres... Mais toujours en mettant le devis pour avis sur le forum et AVANT de signer ;)

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 13:32

laurent35000 a écrit :Tu as google traduction qui marche pas trop mal , sans rentrer dans les détails mais tu exposes le soucis avec ton onduleur et demande juste si il est encore sous garantie et si oui une entreprise fiable en France ou un envoi vers l’étranger/.

Si c'est NON, tu vois pour acheter un nouvel onduleur d'une marque connue et reconnue, SMA, Fronius ou autres... Mais toujours en mettant le devis pour avis sur le forum et AVANT de signer ;)

Merci, si effectivement je devais en racheter un , je pencherais vers un SMA probablement.

Je vais tenter un mail avec google traduction ;) d'autant que j'ai la photo de sa fiche signalétique…..

Merci de votre attention.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 25 oct. 2018 13:48

Et reviens nous dire, attention a certaine boites qui demande un cheque de caution ....

Telectroboy
Departement/Region : 08090

Messagepar Telectroboy » 25 oct. 2018 14:22

On pourrait peut être t'aider à le réparer???

Des fois, voir même souvent, on est jamais mieux servis que par soi-même.

Il s'agit, peut être d'un fusible interne? D'une connectique foireuse?
Un relais qui ne colle pas...

Il y a tellement de possibilités.

Est-ce que tu sais faire des mesures de tension simples? Ouvrir l'appareil? (malgré la soit disant garantie?)

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 14:26

Bonjour,

Oui car je m'assemble moi-même mes PCs entrautre….

puis-je tenter de mesurer la tension qui arrive des panneaux sur le disjoncteur ? Car le technicien ne l'a même pas fait lors du contrôle de l'onduleur, car je viens de penser que la panne peut être en amont de l' onduleur. Et j'ai fait beaucoup d'installation électrique aux normes...chez moi et chez des amis.

J'ai un multimètre FLUKE je sais cela peut dépasser les 500 Volts continus
Merci
Modifié en dernier par chathi le 27 oct. 2018 15:08, modifié 2 fois.

Telectroboy

Messagepar Telectroboy » 25 oct. 2018 14:41

Hello!

Mais oui!

Si tu sais mesurer et prendre toutes les précautions nécessaires alors aucun souci...

Je ne sais pas qu'elle est la configuration de ton installation. La tension en sortie de tes panneaux dépend du nombre installé en série.

Mais je suis bien étonné de voir plus de maxi 400V continu sur une installation en monophasé. Au delà il y a de la perte.
230v* racine de 2 = 325V

Sur une installation tri, tu peux trouver par contre facilement du 560V continu.
Mais ton Fluke (marque que j'utilise aussi j'ai un 175 sous la main) mesurera largement au delà. J'ai déjà mesuré des bus continus jusque 850V.

La moindre des choses c'est bien évidemment de vérifier ton arrivée...

Telectroboy

Messagepar Telectroboy » 25 oct. 2018 14:43

ATTENTION

Prends toutes les précautions nécessaires!!!
Pas de fils à moitié dénudés. Pas de bricolage.

La mesure est une opération simple mais un doigt sur le plus et l'autre sur le moins et PAF tu restes collé.
Au contraire du secteur ton différentiel ne sautera pas.

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 14:46

Ok,

Merci je vais le faire de ce pas…

Les 16 panneaux sont en série…. :(

Par contre j'avais demandé un onduleur pour une installation qui est en triphasée, ils m'ont installé un onduleur sur une seule phase….. :evil:

Telectroboy

Messagepar Telectroboy » 25 oct. 2018 14:57

Tu as de fortes chances d'avoir 360V maxi.

Ce qui est idéal dans ton cas ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 25 oct. 2018 14:59

Peut être qu'à 68 ans je n'ai pas eu à l'époque un réflexe de méfiance au premier abord….

Attention a tes réflexes, "plait d'argent n'est pas mortelle mais mettre les doigts ou il faut pas, l'est "

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 25 oct. 2018 15:02

Mon intuition est la bonne, j'ai 0, 178 volts soit rien.

Est ce que cela pourrait venir des optimiseurs TIGO suite à un orage car dans les cévennes nous sommes "gâtés" dans ce domaine.

Je crois me rappeler que 350/360 Volts c'était cela quand cela fonctionnait.

Merci

Maintenant j'ai 70 ans en 2016 68....

chathi
BDPV
BDPV

Messagepar chathi » 27 oct. 2018 11:21

Bonjour,

J'ai contacté par téléphone un intervenant du site InSoCo le plus près de chez moi, et qui est d'ailleurs un des administrateurs du site. Société Solairgo

Déplacement 60 € pour 44 kms aller pour venir chez moi.

puis 90 € de l'heure pour expertise /et réparation de l'installation sauf si pas de pièces de rechange le jour où ils viennent, à 2 intervenants. Prévu le 02/11/2018 sauf intempéries.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 27 oct. 2018 12:27

Bonjour

çà reste raisonnable...un taxi prendrait plus cher sans être pro :P

CDLT

B.T

Retourner vers « Onduleurs »