Bienvenue à Cartelectronic et son serveur WES

Modérateur : Serveur WES - Modérateurs

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Bienvenue à Cartelectronic et son serveur WES

Messagepar thierry_c » 26 déc. 2016 13:46

aujourd'hui j'ai retrouvé environs 50% des courbes !
et comme je suis tetu, j ai retesté et cette fois avec un autre pc sous windows 8 et internet explorer, c'est pire, j'arrive pas a accéder a la v2, su mon pc et fire fox, tout marche sur la v2 sauf la page d’accueil que j'arrive toujours pas a configurer !!!

taxy33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar taxy33 » 21 janv. 2017 23:24

la nouvelle version du serveur wes beta 0.7f est disponible sur le site de cartetelectronique avec ses améliorations
dans le site V2
il suffit de sauvegarder la carte sd et de copier la nouvelle version sans oublier les fichier cfg graphe teleinfo et temp

http://www.cartelectronic.fr/blog/?topi ... nvier-2017

kouros
BDPV
BDPV
BDPV : kouros
Professionnel PV : NON

Messagepar kouros » 07 mars 2018 11:58

Bonjour, je viens de mettre en service le WES chez moi en remplacement de PvBox peu évolutif. Pas de problème d'installation.
Par contre j'ai un petit probleme sur la recuperation des données XML du serveur car j'utilise un programme en php avec une base de donnée sur un hébergeur pour créer une page web avec toutes les données de mon installation en plus du serveur. Cela fonctionnait bien avec PvBox mais plus avec WES, car il faut se logger pour y accéder, dans mon script j'ai bien incorporer : http://admin:MDP@mon-info.ddns.info/tic2.cgx par exemple ( mon-info.ddns.info est l'adresse virtuelle de mon serveur a l'extérieur, je n'ai pas d'adresse IP fixe) et mon script bloque surement pour cela ou parce que le fichier ne s'appelle pas vraiment tic.xml mais tic.cgx. J'ai essayé plusieurs manipe sans résultat, mon pouvoir de programmation est un peu limité car je modifie plus un programme pour l'adapter que d'en fabriquer entièrement.
Sur le site de cartelectronic, le blog, j'ai essayé de m'inscrire, je n'ai pas reçu de mail pour finaliser l'inscription, donc je ne peux pas avoir plus de renseignements.
J'ai une autre solution J'ai vu que le WES peu envoyer des requettes sur une page webmais je ne connait pas trop cela.
Avez vous une idée ?
Merci

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar diablinte » 07 mars 2018 12:48

Salut passe par le forum de cartelectronic

http://www.cartelectronic.fr/blog/

Nicolas et un mec super et très réactif

kouros
BDPV
BDPV
BDPV : kouros
Professionnel PV : NON

Messagepar kouros » 07 mars 2018 15:21

Bonjour j'y suis passé, mais mon inscription ne se passe pas donc impossible d'avoir des renseignements

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte

Messagepar diablinte » 08 mars 2018 06:13

Misterden
Professionnel PV : Non

Messagepar Misterden » 18 oct. 2018 16:05

Bonjour,

Je souhaite installer un serveur WES dans mon compteur ( tableau électrique situé dans la maison ) mais le compteur EDF ( classique a affichage digital ... pas encore LINKY ) se situe en bordure de propriété ( environ 20 m )donc pas possible de le relier par un cable.
Je dois donc prendre l'option radio et un module a mettre sur le compteur si j'ai bien compris ?

Mais si je mets une pince ampèremétrique sur l'arrivée au tableau ( issu du compteur EDF ) j'obtiens le même résultat ?

autre question , j'ai vu que le modèle avec radio a une antenne ... donc ça rentre plus dans mon tableau qui est déjà bien chargé et pas de 1ere jeunesse. ... ça peut être installé en dehors du tableau ( dans un petit boitier ?) ? Si des membres on des photos d'installation ça peut m'aider ?

Ce que je compte faire via le serveur WES ( et mon installation photovoltaïque à venir ) c'est de l'utiliser pour monitorer mais aussi pour contrôler le cumulus via la sortie relais directement depuis le tableau électrique ( si quelqu'un peut aussi me confirmer cela et m'indiquer comme le montage a été fait ) ?

Et contrôler l'ensemble via une box domotique (jeedom / eedomus ) pour me permettre de déclencher les scénario ( ex : mise en chauffe du cumulus selon le niveau de la production PV ).

Merci d'avance pour vos commentaires.

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34

Messagepar Yeuses » 18 oct. 2018 17:08

Mon compteur est à 35 m du WES et j'ai relié la téléinfo avec un simple câble RJ45 (Cat5e) que j'avais déjà ;) La téléinfo apporte d'autres informations que la pince n'a pas (HC/HP, index, puissance apparente, ...).

Concernant le relais du WES et le contrôle du cumulus, je l'utilise uniquement pour déclencher mon chauffe-eau en HC (donc la nuit) lorsque la température de l'eau descend en dessous de 45C° (en été cela n'arrive presque pas ou en tout cas beaucoup moins souvent qu'en ce moment par ex.). Attention, le relais du WES ne peu pas gérer des appareils de plus de 2500W (10A sous 250v) et si ton cumulus est plus gourmand il faut utiliser les relais pour piloter des contacteurs ayant la puissance nécessaire (c'est ce que je fais chez moi). La température de mon chauffe-eau (et de ma piscine) est monitorée également grâce au WES et une sonde DS18B20 (température étanche, < 1 euros sur aliexpress). Le tout se gère automatiquement via l'interface programmation du WES. Pour le lien avec box domotique je ne sais pas mais il me semble avoir vu des sujets là-dessus sur le forum WES.

J'utilise le WES depuis 7-8 mois et j'en suis globalement satisfait. Il y a régulièrement des mises à jour qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités.

Misterden

Messagepar Misterden » 18 oct. 2018 18:51

Yeuses a écrit :Mon compteur est à 35 m du WES et j'ai relié la téléinfo avec un simple câble RJ45 (Cat5e) que j'avais déjà ;) La téléinfo apporte d'autres informations que la pince n'a pas (HC/HP, index, puissance apparente, ...).

Concernant le relais du WES et le contrôle du cumulus, je l'utilise uniquement pour déclencher mon chauffe-eau en HC (donc la nuit) lorsque la température de l'eau descend en dessous de 45C° (en été cela n'arrive presque pas ou en tout cas beaucoup moins souvent qu'en ce moment par ex.). Attention, le relais du WES ne peu pas gérer des appareils de plus de 2500W (10A sous 250v) et si ton cumulus est plus gourmand il faut utiliser les relais pour piloter des contacteurs ayant la puissance nécessaire (c'est ce que je fais chez moi). La température de mon chauffe-eau (et de ma piscine) est monitorée également grâce au WES et une sonde DS18B20 (température étanche, < 1 euros sur aliexpress). Le tout se gère automatiquement via l'interface programmation du WES. Pour le lien avec box domotique je ne sais pas mais il me semble avoir vu des sujets là-dessus sur le forum WES.

J'utilise le WES depuis 7-8 mois et j'en suis globalement satisfait. Il y a régulièrement des mises à jour qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités.

Moi je n'ai pas la chance d'avoir un RJ45 qui se trouve a coté du compteur et je ne me vois pas creuser l'allée ni faire des trous partout pour arriver jusqu'au compteur...
PEux tu m'en dire plus sur ces relais pour piloter le cumulus ? c'est quoi ? c'est relié comment ?^
Pour le lien avec la box c'est le seul truc que je vais savoir faire , les box domotiques ont des scripts speciaux pour communiquer avec le serveur WES, elles vont directement recuperer les infos du serveur , moi c'est la partie electricité / fils pilote / cumulus que je sais pas trop comment faire.
Pour alimenter le serveur WES ça se passe comment ? faut un autre module a coté non ?

Yeuses
BDPV
BDPV

Messagepar Yeuses » 18 oct. 2018 21:17

Un cable rj45 (cable ethernet) de 50m doit couter moins de 25 euros. Ce n'est pas très compliqué de le faire longer les murs ou de creuser une petite "tranchée" pour faire le lien entre le compteur et le wes ;)

Le relais c'est juste une sorte d'interupteur. Tu coupes en deux ton fil phase un bout rentre dans le wes et l'autre sort vers l'appareil a alimenter. La doc du wes explique bien cela.

De mémoire, le wes s'alimente avec une alimentation 12v (facile a récupérer ou trouver en brocante ;) ).

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 oct. 2018 23:32

Il n'y a pas une paire de fils qui va du compteur au tableau pour l'option des heures creuses? Il doit être possible de s'en servir comme messager pour passer un fil de communicaiton dans la gaine.
On peut aussi directement utiliser ces fils pour la teleinfo et utiliser le WES pour commuter un relais HP/HC.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 19 oct. 2018 09:11

Tu peux aussi "isoler " des câbles de la ligne France telecom attention toutefois au risques de parasitage
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Misterden

Messagepar Misterden » 19 oct. 2018 11:00

Bonjour,

Merci pous vos conseils ... cependant je croyais qu'il existé une solution sans fils avec le WES pour communiquer entre le compteur et le serveur si l'eloignement était important.
Car le compteur est quand meme loin derriere un portail, une allée etc...

Misterden

Messagepar Misterden » 19 oct. 2018 11:17

J'ai eu une réponse de la part de CARTELECTRONIC, ils sont en train de préparer un module pour la gestion du surplus de production.... encore mieux!

Yeuses
BDPV
BDPV

Messagepar Yeuses » 19 oct. 2018 11:26

Misterden a écrit :J'ai eu une réponse de la part de CARTELECTRONIC, ils sont en train de préparer un module pour la gestion du surplus de production.... encore mieux!

Oui cela fait plusieurs mois que c'est annoncé par Nicolas ... Reste à voir le prix. J'imagine que ce sera un système similaire au routeur REmley-lebritish-tignoux avec un relais statique (SSR) commandé par microcontrôleur.

Retourner vers « Serveur WES : Demande d'améliorations »