Cacsi / injection surplus sans rémunération / déplacement technicien

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

maneavel
BDPV : maneavel
Departement/Region : 56
Professionnel PV : Non

Cacsi / injection surplus sans rémunération / déplacement technicien

Messagepar maneavel » 24 sept. 2018 11:57

Bonjour,

Je viens de terminer l'autoinstallation de 2 panneaux BMO-300 avec 2 micro-onduleur Enphase M250.

J'ai fait en parallèle ma demande de Cacsi.
ENEDIS m'a appelé ce matin pour me dire que je n'avais pas demandée à réinjecter mon surplus et que je devais donc ne jamais réinjecté.
Si je veux réinjecter mon surplus (sans rachat), je dois modifier ma demande. Cependant, je devrais payer le déplacement d'un technicien ENDIS pour la mise en service (49€)...

C'est classique comme fonctionnement ?
Ça m'embête de devoir payer 49€ pour ensuite injecter gratuitement de l'électricité sur le réseau...

Que se passe t'il si je réinjecte de temps en autre quelques Watts sans avoir signé de clause d'injection ?
2 panneaux solaires BISOL BMO-300 + 2 micro-onduleurs Enphase M250 en auto installation

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Cacsi / injection surplus sans rémunération / déplacement technicien

Messagepar laurent35000 » 24 sept. 2018 12:08

Que veux tu qu'il fasse, ENEDIS peut pas couper ton secteur, tu paye pour ta conso, et la loi autorise l'injection , seulement ENEDIS demande pour injecter , le consuel et le paiement de la TURPE chaque année. :evil: :twisted:

A ta place je maintien ma CACSI et tu verras bien ce qui se passe :mrgreen: de toute facon, si ton matériel est en règle, au pire tu seras obligé de faire une CRAE :geek:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 24 sept. 2018 12:24

maneavel a écrit :Que se passe t'il si je réinjecte de temps en autre quelques Watts sans avoir signé de clause d'injection ?

Bonne question ..... faudrait la poser à Enedis. :lol: :lol: :lol:
Et... si tu injectes "sans autorisation", pas besoin de passage "du technicien", mais "avec autorisation", faut qu'il fasse une "mise en service " à 49€... Ce qui revient quand même à dire qu'il faut payer 49€ pour RIEN... ça fait cher :!: :!: :!: :!:
Le plus simple est de partir du principe que tu n'injecteras pas...

Derf10h
Departement/Region : 16

Messagepar Derf10h » 24 sept. 2018 12:42

Très bonne question !!!

Je me pose la question un peu différemment mais c'est tout pareil, voir par ici :arrow: viewtopic.php?f=19&t=39347

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 24 sept. 2018 13:11

Salut Maneavel,

Il faut bien comprendre qu'enedis (poussé en cela par le grand frère edf) fait tout son possible pour plomber le pv et à présent l'autoconsommation. Parmi les contraintes sorties du chapeau ces 2 dernières années, un zéro injection, un consuel, un turpe, et même des frais de mise en service!!! etc...
Vu que nous ne sommes pas entendu en haut lieu, il nous reste peu de marge de manoeuvre. Bloquer (retarder) l'installation du linky est une possibilité car sans linky pas de preuve de réinjection des 3 cacahuètes...
Après chacun fait comme il veut mais plus on sera nombreux dans ce bras de fer, plus on a de chance de faire avancer cette cause (le pv est bien plus qu'un gadget ou une mode).

Lionel05
BDPV
BDPV

Messagepar Lionel05 » 09 oct. 2018 09:40

Bonjour

ces histoires de déclaration pour l'auto-consommation avec ou sans ré-injecter semblent complexes.

Petite question supplementaire

Lorsque l'on a déjà un contrat de vente totale et que l'on ajoute quelques panneaux pour de l'auto-consommation
en ayant obtenu une CAC quid si l'on injecte un peu par cette petite installation étant donné que l'on a déjà un CRAE et TURPE

:?: :?: :?: :sun:
Ma fiche BDPV Image

56 tuiles solarcentury (P=2912Wc) - Onduleur Fronius IG30EI

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 09 oct. 2018 09:46

une CAC quid si l'on injecte un peu par cette petite installation étant donné que l'on a déjà un CRAE et TURPE

Le contrat de vente totale est totalement indépendant du contrat de consommation, donc nouveau CRAE et nouvelle TURPE
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Papiers officiels, divers »