Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

elecTrone
Departement/Region : 66000
Professionnel PV : non

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar elecTrone » 12 sept. 2018 01:39

c'est pas les chinois, c'est un français IMBERT, puis BRANDT en autre qui ont construit les premiers Gazogènes, la conversion Bois>Gaz 1812 pour l'éclairage des rue avec les bec de gaz.
pendant la guerre pas d'essence, donc les voitures, trains, Chars rouler au bois ou aux charbons.
c'est pas le prix c'est la production, le prix est 500$, 430€ ! fin du Hors sujet. :mrgreen:
A+
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

Joey40
Departement/Region : 40300
Professionnel PV : Non

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar Joey40 » 13 sept. 2018 00:09

Ah oui Imbert c'est ça ?
Mais je comprends pas tout alors avec du bois il fait du gaz ok mais pas du gaz d'une bouteille? Va falloir que je retourne lire je pense;
Ah oui c'est pas chéres par contre pour envoyer la bas les frais de port doivent etre elevé vu la taille on dirait
:sun:
Demain j'ai un gars de chez EDF ENR qui vient me présenter leurs instalation solaire.
Je croyais que EDF ne vendait rien sauf le jus
J'attends de voir le tarifs
je vous dirais si cela vous interrese au moins de savoir :sun: :sun:
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

elecTrone
Departement/Region : 66000

Messagepar elecTrone » 13 sept. 2018 03:32

Bonjour
C'est a la suite des pubs que j'ai pris un rendez-vous avec Mr O. Fau EDF/ENR, le 19 juin, que je me suis pencher un peu plus sur le photovoltaïque.
Et commencer à me poser des questions :?:
en gros voila ce qui est ressortie des question de ce rendez-vous.
La première était financière. La proposition aides d'état dédite était aux alentour de 18/19 000 € :shock:
le prix du rachat de l'énergie que je consommer pas , donc injecté dans le réseaux, de 10cts :o
après ça présentation, je lui est présenter quelque document 'petite recherche internet préalable' :
Loi taxe carbone pour les producteurs, estimation des perspectives du prix du kWh, et si dans les pack EDF il y avait des solutions pour optimisé la production,
j'avais vaguement vue, et compris un système Z-box espagnol, qui m'a amener à la solution De Robin Emley et le MK2.
Il m'a sortie le prévisionnel EDF/ENR des tarifs 2020 et l'harmonisation des tarifs en Europe soit 37cts Kwh :cry:
et ma parler d'un "optimiseur" nomé USER pouvant faire partie du kit, introuvable sur internet, et je n'est jamais eue la documentation promise du dit 'USER'.
Pour ne pas lui faire perdre son temps, ni le mien, je lui est dit que pour ce prix j’allai tenter de faire ma propre installation.
et on à eue une discussion Très intéressante.
Et mi-juillet j'ai trouver un kit d'occasion 3kWc, 16x mono de 180w + easyroof + onduleur HS Prix -1000€, rendement 1800Wc Max, mais il est optimiser pour l’hiver ;)
(j'avais déjà acheter du matériel, ça fait longtemps que je voulais tester le PV, et quand je trouve quelque chose qui peu me servir, et que le prix est intéressant j'achète.
sinon je pourrait pas construire ma maison, et encore moins mes protos.
en stock (onduleur sunnyroo 3kw (Autralien/UK), boitier AC/DC non câblé (la galère) et 5 panneaux de récup (suite a une grêle) de la société soleil-en-tête qui a tout brader pour liquidation,~300/400€, il te faut qqs fournitures câbles,raccord, protection tableau ...

Ensuite je me suis rapidement renseigner des lois en vigueur, j'ai presque regretter mon achat dans un premier temps ! :roll:
Suite aux information collecter, (voir: Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation ! dans ce même forum, je te conseille de parcourir ce site, de nombreuses informations y sont disséminer et tout reste ... :))
J'ai construit un Car-port, poser les panneaux, câblé ET :sun:
J'ai budget de 3000€ max, donc il me reste du budget pour OpTimiser et Arduinoter cette première install.
si j'arrive à dépanner l'onduleur HS, je monte un second système si possible totalement autonome, mais pas encore évident, et je pense y ajouter un petit Booster :mrgreen:
tien nous aux courants des conclusions de to Rv.
A+
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 13 sept. 2018 07:20

Joey40

ne signe rien sous aucun prétexte

EDF ENR ce n'est pas EDF mais une societe commerciale privée voir les tres nombeux temoignage sur ce forum :?

Joey40

Messagepar Joey40 » 13 sept. 2018 22:08

Salut enfin bonsoir
Donc ce matin 8 H 55 pétante le gars de chez EDF ENR était la
Donc ma femme ayant travaillé toute la nuit et s'étant couché à 6 H 30 je lui ai dit elle est claqué donc je la réveil pas.
Il était un peu dépité et la je lui ai dit de toute façon elle est complètement conquise pour du solaire c'est moi qui faut convaincre si c'est rentable.
Donc la jusqu’à 11 H 30 on a discuté et rempli des papiers
Tu es obligé de signé de suite pour que je puisse appeler mon chef de centre savoir si il reste des aides ce jour même.
Donc lui ayant prit la tête tout le matin dans tout les sens questions par questions qui comprennait souvent pas.
Car je lui demandé si tout simplement si EDF n'avait pas calculé au plus juste le prix de revient du kilowate produit. Je lui ai demandé dans tout les sens à plusieurs reprise il a pas comprit ou voulait pas. Car moi je me disait il se dise que je vais produire tant d'electricité pendant 25 ans donc il me vende l'instalation qui va me produire tant à 0,12 centime
Lol c'est pas claire : je pense que EDF ne calcule pas le prix par rapport au matos et à la pose mais plutot par rapport à ce que je vais produire pendant 25 ans

Bon apres pas mal de truc qu'il m'a expliqué en gros je vais produire du jus pour mon auto consomation a peu pret 40% que EDF me garanti une auto production de tant de kilowate tout les mois.
Votre production annuelle en kWh(1):
3347 kWh
Votre consommation en kWh :
11800 kWh
Coût de votre kWh solaire(2)
0,12 €
(1) L’estimation de la production a été réalisée sur la base d’hypothèses théoriques et de modèles mathématiques, notamment concernant les
conditions d’ensoleillement et l’évolution du rendement de l’équipement. Elle reste donc indicative.
(2) Cout brut du kWh produit non actualisé calculé sur la base de la production estimée du générateur solaire pour un investissement lissé sur 30
ans (hors opération de maintenance et incident de production et hors financement).

Donc avec son chef en ligne il m'a eu une aide de EDF de 1379 €( c'etait marrant on aurrait dit un ordinateur qui lui répondait ou une voix déja enregistré qui lui répondait d'ailleurs va savoir et soit disant plus que 4 envellopes a donné d'ici la fin du mois pour la France)
Donc sur 1121 il m'a fait une réduction de 849€ en vrais car je dois prendre un complement de garanti de 20 ans sà 530 € sur l'onduleur SMA .Donc en tout garanti 5 plus 20 ans
apres il m'a offert aussi loe logiciel en ligne pour voir mes consomation et production qui s'appel Soleil en ligne
et le racordement du compteur Linky pour pouvoir revendre à 0.10€ mon surplus

Donc l'instalation garanti 25 ans panneaux et instalation et production garanti pour 14275€ moins 1121 € d'aide de l'état 13154€
moins l'aide EDF de 1379€ ce qui fait 12896 €

Mais la je me demande si c'est vraiement le prix du kilowat produit vu que je crois que il dise sur 30 ans dans le petit 2
et leur garanti de production bizare quand on lis le petit 1 ?

D'aprés vous c'est une arnaque EDf ?
Car déja rien est clair maintenat que je lis et lui a part me dire avec EDF vous etes sur d'avoir toujours une garanti que si un panneaux ne produit pas assez on vous le change si vous produisez pas assez on vous dédomage
si quoique ce soit on est la alors que un artisan sera ou dans 25 ans ?
Autrement comment je fais pour mettre mes devis et documents en ligne ? Faut que je fasse un copier colle de mes documents? et je le post ou ?
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 13 sept. 2018 22:16

j’espère que tu n'as rien signe :?

c'est vraiment l'attrape gogo parfaite : le coup de fil à la boite pour la reduc ...y a encore des pigeons qui gobent .. :lol: :lol:

quand on pense qu'un 3 kWc complet de qualité c'est moins de 8500€ :sun:

pour poster tes docs sur le forum viewtopic.php?f=49&t=6830

Joey40

Messagepar Joey40 » 13 sept. 2018 22:35

si j'ai signé je m'en foutr j'ai le droit de rétractation
si il se foutait de moi je voulais aller jusqu'au bout tout voir entendre et comprendre avec vous aprés lol
ils vont recvoir un recommandé et eux perdre du temps
Je vais tout vous metre en ligne le dossier complet comme cela vous pourrez tout lire sur le site et aider d'autres gens je pense
je le fais dessuite je reviens si tu es encore la

Joey40

Messagepar Joey40 » 13 sept. 2018 23:18

ça prends du temps de convertir pour mettre en ligne va falloir que je trouve plus simple si je veux vous mettres tous les devis que je vais faire lol
En vrai je signe mais j'annule desuite aprés donc c'est un peu flippant mais bon pour avoir toutes les infos tu es obligé
C'est grave comment ils prennent les gens pour des cons
demain matin j'ai une société qui vient avec un devis de panneaux et pompe à chaleur air eau 2 en 1
mais il m'a bien prévenu faut faire les 2 autrement le devis sera pas valable si vous faites que la pompe à chaleur genre lol
déja j'ai vu sur le matériels ils prennet le double
tu dis que pour une instalation de 3 c'est 8500€ par une entreprise ? :sun: :sun: :sun: :sun:

Joey40

Messagepar Joey40 » 14 sept. 2018 00:35

Voila je pense avoir trouvé pour aller un peu plus vite donc je poste mais je sais pas si le bon endroit ??
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://i68.tinypic.com/wj9e9g.png
http://i63.tinypic.com/2ngy04z.png
http://i64.tinypic.com/2usuagg.pn
http://i63.tinypic.com/2cygxtc.png
http://i63.tinypic.com/2zi635t.png
http://i67.tinypic.com/33kt5ya.png

Bon je sais pas encore si c'est bon est lequel est bon mais j'ai presque compris pour poster des images lol :D :sun:

Joey40

Messagepar Joey40 » 14 sept. 2018 00:52

Oups j'ai oublié la veille au soir il m'a fait un mail avec 3 vidéos à voir avant le RDV qu'il fallait que je prenne le lendemain suite à un désistement ou aprés c'était dans 3 mois soit disant lol

En attendant voici 3 vidéo pour vous permettre de mieux comprendre l’intérêt de ce projet :

https://youtu.be/PrgbwLRzmoY

https://www.youtube.com/watch?v=kzU3YQwmyPs

http://www.picbleu.fr/page/pourquoi-les ... -augmenter

Il y avait aussi un autre mail avec mon RDV qui disait que ma femme devait etre la et un guide de l'autoconsomation en 6 pages si vous interrese je vous le copi ici on doit le trouver sur le net Mon Soleil et moi je produit je consomme

Bon je suis pressé de lire vos avis et merci j'espére que d'autres vont lire aussi ?ou faut que je demande sur autres pages ? :sun: :sun: :sun:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 sept. 2018 06:42

mais pourquoi tu signes alors ? :shock:

adresse toi directement à un vrai pro fiable pret de chez toi ;)

et n'oublie pas de résilier le credit aussi

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 14 sept. 2018 08:00

Bonjour

les paroles s'envolent, les écritures restent figées…

Les prix de l'électricité vont subir des augmentations terribles en France, d'après EDF :!:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 sept. 2018 08:03

mais il faut quitter EDF :mrgreen: .. et surtout arrêter de financer le Nuk et le fossile :twisted:

Joey40

Messagepar Joey40 » 14 sept. 2018 09:06

lol trop drole justement il m'a pas fait signer de credit . Je lui ai dit ferais par ma banque. Et c'est un cas de non faisabilité .
Oui les prix en france vont s'envoler pour rejoindre les voisins européens
Et va falloir recycler tout ce nucléaire et pata et patata

Pour les vrais petits artisants j'attends leurs venues et devis mais ou seront t'il si dans 15 ou 18 ans un panneaux ou autres marche plus?? Car les garanti matériels c'est bien mais si personne t'aide cela mets des lustre ou abouti a rien sur des produits mêmes déja pas vieux
Vous le savez tous en tout cas moi j'ai plein d'exemple chez moi

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 sept. 2018 09:10

mais justement il ne faut pas confondre la garantie installateur et la garantie fabricant ;)

lis bien le forum les 2 disparaissent :?

la qualité de pose , la proximité et de payer le vrai prix du marche c'est le plus important :sun:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 14 sept. 2018 11:06

Joey40 a écrit :Pour les vrais petits artisants j'attends leurs venues et devis mais ou seront t'il si dans 15 ou 18 ans un panneaux ou autres marche plus?? Car les garanti matériels c'est bien mais si personne t'aide cela mets des lustre ou abouti a rien sur des produits mêmes déja pas vieux
Vous le savez tous en tout cas moi j'ai plein d'exemple chez moi

Effectivement, où seront les artisans dans 15/20 ans ?
Mais EDF ENR n'est pas EDF, ce n'est qu'une société commerciale... filiale de EDF, et encore je crois bien que c'est une filiale d'une filiale d'EDF, si ce n'est la filiale d'une filiale d'une filiale... autrement dit, elle peut disparaitre du jour au lendemain comme toute entreprise...
D'ailleurs, sauf erreur il doit s'agir d'EDF ENR S...(pour Solaire) et pas EDF ENR... bref un truc style poupées russes...
Une chose est sûre... avec eux, c'est pas donné... sans doute pour ça qu'ils peuvent "donner" une "aide"... Faire une petite remise après avoir gonflé les tarifs, ma foi...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 14 sept. 2018 11:14

Joey40 a écrit :Bon apres pas mal de truc qu'il m'a expliqué en gros je vais produire du jus pour mon auto consomation a peu pret 40% que EDF me garanti une auto production de tant de kilowate tout les mois.
Votre production annuelle en kWh(1):
3347 kWh

Et avec ça, tu as fait un petit calcul de rentabilité ????
Parce que si tu "autoconsommes" 40% de ta production, ça fait 3347*40%= 1340 kWh à 15 cts (environ aujourd'hui), soit 201€/an.
Plus 60% de vente de surplus à 10cts€/kWh, soit 2 007 kWh * 0.10 = 200€/an...
Ce qui fait 400€/an.... à la louche faut 30 ans pour rembourser ton installation... à condition bien sûr de n'avoir aucun problème... ce qui est difficilement envisageable n'est-ce pas !!!!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 14 sept. 2018 11:16

Je peux proposer comme EDF ENR S...des aides également :lol: :lol:

Bon après faut trouver le bon installateur près de chez vous :sun:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 14 sept. 2018 11:44

Ce qui fait 400€/an.... à la louche faut 30 ans pour rembourser ton installation...

Meuh NON, le contrat ne dure que 20 ans alors ....et le prix de l’électricité va augmenter vu le pognon qu'on met dans le nouvel EPR :evil: :twisted: :roll: Quand au ballon, dans moins de 10 ans faudra le changer :ugeek:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Joey40

Messagepar Joey40 » 14 sept. 2018 23:20

Lol Stop les gars je veux bien que il gonfle les prix ça j’en suis sur et certain et je suis souvent le pire car j’étudie tout les prix et souvent en final je fais moi-même
Bon déjà
Regismu » 14 sept. 2018 09:10
mais justement il ne faut pas confondre la garantie installateur et la garantie fabricant

lis bien le forum les 2 disparaissent

la qualité de pose , la proximité et de payer le vrai prix du marche c'est le plus important

donc c’est pour cela que par eux c’est pas la garanti constructeur qui rentre en cause mais eux qui prenne la responsabilité des pièces défectueuse. Après ils se débrouillent avec la marque. Vu que tu les fait te dédommagé si un panneaux fourni pas ton du en production
Après pourquoi il poserait mal ? Après le prix du marché vari je pense attention j’ai bien dit je pense par rapport au produit utilisé
Mais je suis juste à mes 1er devis et bien d’autres vont suivre mais cela va étre dur de trouver un mec qui pose le même materiel que un autre je pense

Mariro
D'ailleurs, sauf erreur il doit s'agir d'EDF ENR S...(pour Solaire) et pas EDF ENR... bref un truc style poupées russes...
Une chose est sûre... avec eux, c'est pas donné... sans doute pour ça qu'ils peuvent "donner" une "aide"... Faire une petite remise après avoir gonflé les tarifs, ma foi...

Ça je le pense aussi ils gonfle et te font croire à un cadeau lol
Qui peu me dire à combien on peu extimer une instalation garanti en production sur 20 ans ??
Mariro
t avec ça, tu as fait un petit calcul de rentabilité ????
Parce que si tu "autoconsommes" 40% de ta production, ça fait 3347*40%= 1340 kWh à 15 cts (environ aujourd'hui), soit 201€/an.
Plus 60% de vente de surplus à 10cts€/kWh, soit 2 007 kWh * 0.10 = 200€/an...
Ce qui fait 400€/an.... à la louche faut 30 ans pour rembourser ton installation... à condition bien sûr de n'avoir aucun problème... ce qui est difficilement envisageable n'est-ce pas !!!!

Non désolé c’est pas 40 % que je produit que je consomme
Mais ma production total fera a peu prêt 40% de ma consomation en electricité
Ça c’est calculé par eux moi je compte arrivé a consomé plus possible et parvenir a racheter que 40 ou voir 30 % a EDF pas plus .
Je sais pas si je m’explique bien ?

D’après vous combien coute une instalation qui produit annuelle en kWh(1):
3347 kWh ?

Et si vraiement c’est moins chéres que eux
Leur garanti de produit de 25 ans et de production vaut t’elle pas cette diférence de prix ??

:sun: :sun:

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »