bonsoir
merci.
c'est pas tout a fait comme cela que j'avais procédé, je vais corriger.
par contre:
1 Ã la sortie du routeur pour l'injection
je ne savait pas trop si la forme d'onde allait perturber ma sonde.
Juste pour info, pour qui passe par la.je suis a la retraite et j'ai beaucoup de temps!
j'utilise le routeur du Britich (forum thermique)
Celui présenté ici est plus récent, plus compacte et plus "pro" : il n'y a pas de câbles dupons qui peuvent engendrer de mauvais contacts.
Dans l'ensemble les logiciels se ressemblent. Celui ici est épuré: il n'y a que le contrôle de phase, cela le rend plus simple.
Il est très commenté et donc facile a aborder.
Il y a une version un peu modifié plutôt sympa qui le transforme en wattmètre.
Perso mon routeur tourne depuis cet automne, et sans faille et quasiment sans réglage.
C'est un produit fiable, qui fait son boulot et qui en plus coute une misère.
Il y a la possibilité pour qui veut prendre le temps d'affiner le seuil d'injection/pied de consommation.
Comme j'ai dit que j'avais beaucoup de temps libre j'ai observé avec quelque mesure et quelques graphique le comportement du routeur.
Dans l'ensemble il se comporte parfaitement, mais je pense que si l'on veut vraiment une injection ZERO, il faut garder le la marge sur le pied de consommation.
Perso je l'ai réglé (je n'ai pas encore mon lynky) pour être a zéro en régime stabilisé.
Le routeur maintient parfaitement ce zéro injection quelque soit la puissance de surplus disponible, il est très réactif
Cependant il se fait prendre en défaut quelques RARES fois.
-Par exemple lors d'une lessive ou les phases de consommation et non consommation s'alternent rapidement et sont importante
-il se fait prendre aussi en défaut lors d'une brusque variation de consommation:
allumage de la plaque vitrocéramique qui fait brutalement passer la consommation de quelques watts a plusieurs KW.
Mais pour autant il se re stabilise excessivement rapidement et ce qu'il laisse passer en injection ou consommation est ridicule.
J'ai quelques captures d'écran pour ceux que ça intéresse.
Mais je le redit, de base, sans réglage: ça va très bien