JujuY : Les deux mon capitaine
En ce qui concerne le Sinus, Justement il s'agit bien de produire Un sinus de 'qualité', et à plus d'un titre, je ne raisonne pas avec étroitesse d'esprit, quand une pile de problème dans différent domaine c'est créer, et qu'une possible solution répondant à Plusieurs Pb du même acabit, je test
J'ai eue plusieurs problèmes avec les 'AIS' pendant les 2 premières années pour la construction de ma maison, J'ai mis mon vieux camping-car sur le terrain pour être sur place, et sans raccordement EDF. Les convertisseur chinois 12>220v ne tienne pas, ne permette pas de faire fonctionner un petit frigo, même avec des matériel assez onéreux, mon PC portable, et magnétoscope numérique ont rendu l'âme, (s'il ont on une), est d'après ce que j'ai constaté c'est toujours un pb d'alimentation électrique, est cette nuit j'ai eue confirmation, sur site de camping-cariste.
petit test du matin

(?? Je n'obtiens pas 220v à l'ampèremètre, mais j'ai essayer mon gros perfo ça marche. ça chauffe aussi

Les Problèmes à résoudre, Pour fonctionner il faut court-circuité le bouton Test, sinon l'onduleur ne démarre pas, (j'ai mis un moment a comprendre..) ainsi que le bouton M/A, shunt du relais, et débrancher le Buzzer, prévoir une plus grosse dissipation ça chauffe vraiment quant on tire dessus, prévoir aussi une mise à la terre et Fusible ou disjoncteur à la sortie pour un installation terrain de loisir, pour les campings cariste ? pas de terre=mystère... et il ne faut pas relié la terre Onduleur à la masse.
Voir avec Les Con-pétants, pour les incompétent comme moi, ça reste à creuser!
JujuY, Pour les batteries, c'est évidant que des bat. gel sont à prévoir pour un usage au sol, Pour les camping car/voiture prévoir une grosse section, pour se raccorder aux batterie.
et il y'a des tables pour ça.(CampingCar/Voiture, j'utiliser un branchement direct avec relais de la sortie alternateur aux batteries de stockage)
Pour les petites installation sur "terrain de loisir", des petits kits pv+ Onduleur Propre, je pense que ça peut intéresser pas mal de personnes.
jujuy
Il ne s'agit pas de produire une sinusoïde parfaite de manière ponctuelle mais de disposer d'un réseau capable d'absorber,
à la demande, l'énergie d'un onduleur d'injection. Ta "solution" consiste à mettre deux générateurs en regard. Cela ne peut pas fonctionner, il suffit d'avoir un minimum de connaissance en électricité.
t'a rien compris ? le principe, l'essence même, du routeur est de détecter le moindre surplus de production Pv, et de la dériver vers un consommateur, afin de ne Pas surcharger l'émetteur AIS/Générateur. d'après ce que j'ai pu voir c'est le problème. et pour répondre à ce cas légèrement différent du Pb EDF, il suffit de deux SCT, un programme de comparaison des Tensions (T1=AIS) T2=PV).
si T1>T2=Routage, si tu allume ta télé pour regardé pour regarder Mickey

, si T1<T2 pas routage, les tensions T1 et T2 reste équilibré ?
et je me pose la question, justement par que Électriquement MOA Pa SavouaR ... si ça claque ou Pas
pour ce qui est de la récup. UPS/AIS j'ai eue 2 boites d'informatiques, Assemblage/Maintenace PC et Calculateur Graphique, PC (Computronic/Compugraphic) pendant + de 10ans
quand un client arrive avec son petit AIS/UPC la seul vérification était le fusible, et un petit test rapide continuité, et batterie, dans plus de 70% des cas les Bat.HS. Le coût main d'œuvre+changement batterie+délais+matériel moins fiable 2 à 3 ans de fonctionnement = Plus chère que du remplacement à neuf,
je sait faire une addition MOaaahahahaha !
A+