Vendre sa production en site isolé ???

marionF
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Vendre sa production en site isolé ???

Messagepar marionF » 10 juil. 2018 19:44

Je sais "vendre sa production en site isolé" ça ne va pas ensemble ... :roll:
Je souhaite savoir si il existe des professionnels pour installation de panneaux solaires qu'ils exploiteraient en échange de me raccorder au réseau ?
Un peu plus d'explications : j'ai acheté un mas en site isolé, enedis me demande presque 28000€ pour me raccorder :o , une installation en autoconsommation est presque aussi chère et me fait un peu peur car je n'y connais rien.
je cherche une solution ... :idea:
J'autorise les professionnels à me faire des propositions en MP.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Vendre sa production en site isolé ???

Messagepar coucou39 » 10 juil. 2018 20:17

Bonjour MarionF
des solutions il y en a plein mais leurs sélections dépendent du mode de vie souhaitée.

Tu peux avoir une solution site isolé pour moins que 28k€ mais il y a des contraintes.

Maintenant si tu veux le confort moderne et le tout électrique il faudra passer par le raccordement, tu peux en profiter pour faire une installation de vente ou vente de surplus mais je doute que tu trouve un pro près à te payer le raccordement pour installer des panneaux chez toi. Par exemple, une installation de 3kWc dans le Sud en vente totale doit rapporter grosso modo 12000€ sur 20 ans (en tout hein, pas par an !) et le prix d'installation de 8 à 10000€ est à déduire :?

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 10 juil. 2018 20:50

le raccordement au réseau revalorisera aussi la maison ;)

marionF
Departement/Region : 13

Messagepar marionF » 11 juil. 2018 19:05

Merci pour vos conseils, je suis prête à changer mes habitudes pour passer à l'énergie solaire, je suis rustique ! :D ... mais ce qui me freine c'est un peu le prix et surtout que je n'y connais vraiment rien et il y a tellement de soi disant pro pas très sérieux ...

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44

Messagepar kepon » 11 juil. 2018 19:21

marionF a écrit :Merci pour vos conseils, je suis prête à changer mes habitudes pour passer à l'énergie solaire, je suis rustique ! :D ... mais ce qui me freine c'est un peu le prix et surtout que je n'y connais vraiment rien et il y a tellement de soi disant pro pas très sérieux ...

Tu peux regarder ça pour te donner quelques bases sur le sujet : http://david.mercereau.info/formation-pv/
David
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 11 juil. 2018 19:28

Bonjour MarionF

Tu as déjà autorisé les pro a te contacter, il y a des pros sérieux du site isolé, peut-être seront-ils intéressés, espérons.

Je pense que le mieux est de voir avec eux pour identifier les options et contraintes associées afin de faire un choix éclairé.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une fois raccordé ou avec un système autonome pérenne, le prix de ton investissement sera grandement augmenté (et plus que le montant demandé par ENEDIS), mais c'est vrai que ça fait une somme.

Et pour te rassurer, pour une consommation journalière de 12kWh (c'est énorme pour un site isolé) :
- 6kWc de panneaux (4000€)
- 30kWh de batteries plomb (6000€)
- régulateur / onduleur / chargeur pour 5kW (4000€)
- main d’œuvre / ingénierie / supports / petit groupe electrogène etc (6000 ???)

bref pour 20k€, sans doute moins, tu dois avoir qque chose de très potable. Mais ce point est vraiment à discuter avec un pro, je pense.

3024inverter
Departement/Region : 03
Professionnel PV : NON

Messagepar 3024inverter » 12 juil. 2018 07:56

coucou39 a écrit :- 6kWc de panneaux (4000€)
- 30kWh de batteries plomb (6000€) Perso j'installerais moins de batterie mais un vrai bon groupe elec, type grosse generatrice de supermarché.
- régulateur / onduleur / chargeur pour 5kW (4000€) 700€ le mien en 3kva... https://www.ebay.fr/itm/GE-5kva-5000w-4 ... 25e7435985
- main d’œuvre / ingénierie / supports / petit groupe electrogène etc (6000 ???) Generatrice, j'ai celle ci, très fiable : https://www.bricobox.com/groupe-electro ... -2532.html

bref pour 20k€, sans doute moins, tu dois avoir qque chose de très potable. Mais ce point est vraiment à discuter avec un pro, je pense.

moissan
Departement/Region : 16

Messagepar moissan » 12 juil. 2018 10:35

installer des photovoltaique pour vendre a edf ne changera rien au prix du branchement ... ça peut même augmenter le prix !

il faut plutot chercher des moyen de reduire le prix de ce branchement , par exemple en ne faisant pas arriver l'electricité d'edf exactement a ta maison mais a un autre lieu ou le branchement est plus facile , et en installant une ligne electrique privé avec l'accord du propriétaire du terrain traversé

Retourner vers « 12v et sites isolés »