... pour la ventilation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration
JLB04 a écrit :.
Chez moi, le bois est plus cher en chauffage que la PAC air/air.....
Regismu a écrit :investissez dans l'optimisation des maison... plus dans le chauffage
Regismu a écrit :alors paye du chauffage ..de la climatisation et des factures d'entretien et d’énergie
PS: l'AHNA m'a poliment et très gentiment envoyé bouler quand je lui ai dis que j'etais au minima sociaux.
Yeuses a écrit :Ici (maison toute électrique de 170 m² de la fin des années 70), grâce au chauffage au bois (gratuit, je brûle du pin![]()
; -5000 kWh/an), aux panneaux photovoltaiques (-2500 kWh/an) et à une attention particulière aux dépenses inutiles (lumière, climatisation, ...), je pense passer de la classe d’énergie C (17000 kWh/an; bilan fait lors de l'achat de la maison il y a 2 ans) à A (8000 kWh/an). Par la suite je pense encore légèrement pouvoir réduire la note en changeant la vieille VMC double flux, le vieux frigo et certains vieux châssis
JLB04 a écrit :Yeuses a écrit :Ici (maison toute électrique de 170 m² de la fin des années 70), grâce au chauffage au bois (gratuit, je brûle du pin![]()
; -5000 kWh/an), aux panneaux photovoltaiques (-2500 kWh/an) et à une attention particulière aux dépenses inutiles (lumière, climatisation, ...), je pense passer de la classe d’énergie C (17000 kWh/an; bilan fait lors de l'achat de la maison il y a 2 ans) à A (8000 kWh/an). Par la suite je pense encore pouvoir légèrement réduire la note en changeant la vieille VMC double flux, le vieux frigo et certains vieux châssis
Bonjour,
Rien d'extraordinaire, quand on part d'une grosse consommation...
Bruler du pin, résineux par excellence ! attention au feu de cheminée![]()
![]()
Pour seulement 120 m2 ma conso actuelle avec le chauffage par PAC air.air, la clim, l'ECS et 1.68 kWc de panneaux est de 4800 kWh/an, le tout à 650m d'altitude...
C'est quelle classe çà ? tu dois pouvoir encore réduire.
Alors après, ( ou avant d'ailleurs ! ) investir dans l'isolation complémentaire....
Yeuses a écrit :Ici (maison toute électrique de 170 m² de la fin des années 70), grâce au chauffage au bois (gratuit, je brûle du pin![]()
; -5000 kWh/an), aux panneaux photovoltaiques (-2500 kWh/an) et à une attention particulière aux dépenses inutiles (lumière, climatisation, ...), je pense passer de la classe d’énergie C (17000 kWh/an; bilan fait lors de l'achat de la maison il y a 2 ans) à A (8000 kWh/an). Par la suite je pense encore légèrement pouvoir réduire la note en changeant la vieille VMC double flux, le vieux frigo et certains vieux châssis
Melodie a écrit :Yeuses a écrit :Ici (maison toute électrique de 170 m² de la fin des années 70), grâce au chauffage au bois (gratuit, je brûle du pin![]()
Vous n'avez pas changé de classe d'énergie votre habitat, vous avez simplement changé votre facture d’énergie - car la maison demande toujours autant d’énergie pour son fonctionnement, c'est simplement alimenté autrement. Pour changer de classe énergie, il faut agir sur la demande d’énergie et non pas la fourniture : n'oubliez pas que l'étiquette énergie mesure la consommation annuelle d’énergie en kWh/m² du logement : et que votre chaleur provient du bois ou de gaz, il consomme le même nombre de kWh.
pablio a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je m'intéresse au PV pour y faire un placement plus intéressant qu'à ma banque.
Alors malgré que je bosse depuis 30 ans dans la maintenance, le dépannage et la mise en service d'onduleurs industriels, je ne connais rien au PV.
J'hésite enter deux directions :
- Grosse installation pour revendre à EDF.
- Petite installation pour l'autoconsommation
Concernant l'autoconsommation, ce serai sans stockage, donc juste pour la consommation électrique en journée (d'où l'idée d'une petite installation).
Comment, techniquement, cela fonctionne t'il ? J'ai cru comprendre qu'il suffit d'un panneau équipé d'un micro onduleur et de le brancher sur n'importe quelle prise électrique de la maison.
Techniquement j'ai du mal à voir comment cela fonctionne, l'onduleur doit être synchro avec le réseau non ?
Pouvez vous m'éclairer ? Merci
Jack
- Grosse installation pour revendre à EDF.
- Petite installation pour l'autoconsommation