installation solaire, besoin de conseils!!

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: installation solaire, besoin de conseils!!

Messagepar kepon » 11 juin 2018 21:14

mouniouk a écrit :hmm je suis pas sur de tout saisir, comment je vois si les regulateurs smartsolaire victron peuvent ajusté leurs tensions ??

Si tu prends 2 régulateur de même constructeur, modèle identique il y a de grandes chances pour que le paramétrage par défaut des seuils ainsi que les algorithmes de charges soient identiques. Après ça peut s'ajuster manuellement sur les victron avec le logiciel qui va bien...
De mon côté je suis en site isolé depuis 2 ans avec 2 régulateur (victron) sur un même parc de batteries et je constate que ça marche bien ensemble au niveau des états de charges (quand le premeir passe en absorption l'autre passe rapidement aussitôt sur le float par exemple)
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

mouniouk
Departement/Region : 46000
Professionnel PV : non

Re: installation solaire, besoin de conseils!!

Messagepar mouniouk » 11 juin 2018 21:27

ha super , je suis en train de commander les deux regulateurs, tout les conseils ce dirigent dans ce sens.

Mais est ce que c'est possible que mon peanneau 150w ce mette en absorbing (charge ?!) pendant que le 280w soit en floating , juste parce qu'il a commencer a charger avant pour je ne sais qu'elle raison..

J'espere etre assez claire et t'avoir bien compris.

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »