Connaissez-vous FTE ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non

Connaissez-vous FTE ?

Messagepar grint729 » 28 mai 2018 20:01

Bonjour,
A la foire de Nancy j'ai été "alpagué" par quelqu'un de chez NERGIA qui m'a parlé du principe FTE pour de l’autoconsommation. Bien entendu nous nous sommes quitté sans que je ne fasse rien. Ni nom, ni signatures.. C'était juste de l'information.

Le principe FTE fait en sorte que le client qui voudrait s'équiper en matériel pour faire de l'autoconsommation n'aurait rien à payer.

Son schéma (que je conserve) est explicite mais je voudrais savoir si vous connaissez le principe. En gros, le schéma explique que pour une conso annuelle de 1400 €/an, le client payerait 400 € et 1000 € servirait à rembourser le matériel installé. Ainsi de suite jusqu'à l’amortissement du matériel.

J'ai eu du mal à croire aux dires de mon interlocuteur. Il appelle ça de l'auto investissement, donc aucun crédit ?

Bon, j'ai pu lire sur son stand ENR SUN POWER. Il m'a aussi parlé de Synerciel.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Connaissez-vous FTE ?

Messagepar coucou39 » 28 mai 2018 20:26

Bonsoir
avec le bruit sur les salons tu as du mal entendre, je pense qu'il s'agit du principe FDG, je te laisse deviner de quoi c'est l'acronyme :lol:

Sinon il n'a pas parlé de la marmotte qui pédale dans les combles pour augmenter la production d'énergie ? :lol: :lol: :arrow: :arrow:

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 28 mai 2018 20:54

ben pour économisé 1000 € sur 1400 de conso faut vraiment être fort !

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 29 mai 2018 16:59

En tout cas c'est le discours que j'ai eu. Si c'est une arnaque autant que d'autres le sache.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 mai 2018 17:04

Bonjour

bizarre comme démarche d'approche...moi je cherche du presque gratuit... :?: :?:

CDLT

B.T

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 29 mai 2018 17:16

Vous savez, je vous connait les habitués membres omniprésents de ce forum. Je connais votre humour décalé. Je vous parle du principe FTE évoqué, une loi provenant de Ségolène Royale d'après le commerciale, qui existe depuis 4 ans mais peu connu qui permettrait de ne rien payer pour s'équiper en autoconso. Avec micro onduleurs etc..

Maintenant, si c'est faux ok. Mais si vous ne connaissez pas c'est moins ok vos railleries. Je n'en sais pas plus, c'est un principe très connu en Autriche, voilà pour ce qu'il m'a dit.

Ne rien payer, je suis comme vous, je lis ce forum tous les jours, je pense comme vous, c'est louche. Donc, si vous n'avez jamais entendu parler du sigle FTE ou de son principe d'auto financement ?
Moi, je ne suis pas allé plus loin. Mais je m'étais juste promis de faire un petit poste en rentrant du salon. Et comme souvent, les moqueurs sont au rendez-vous. Pas grave, je suis bien luné. :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 mai 2018 17:24

Pas du tout...aucune moquerie de ma part, mais quand je vois et lis le mot "foire" :roll:

Ils ont un site ou quelque chose à lire ?

Le texte de Ségolène peut être ? bon vous me direz après la route solaire, c'est plutôt la déroute…
mais sait on jamais, çà peut aboutir à quelque chose, en restant quand même sur nos gardes.

Il ne faut jamais dire: fontaine...sans pastis :arrow:

CDLT

B.T

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 29 mai 2018 17:49

Et moi, quand je lis le mot "foire", je sais que tous les acteurs ou presque, du photovoltaïque sont présent. Du coup, il faudrait savoir quelles sont les bons des mauvais.

L'avantage d'une foire exposition c'est la centralisation des exposants dans un même lieu. Son inconvénient, c'est les "arnaques".

Moi, j'aime aller tous les ans à la foire exposition de Nancy. Je flâne, je regarde les nouveautés, je questionne sans oublier un bon resto. :sun:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 29 mai 2018 18:42

Bonsoir grint729

c'est vrai que mon intervention se voulait humoristique car aucune réponse censée ne peut être apportée aux élucubrations des vendeurs de foire particulièrement dans le photovoltaïque. C'est le même argumentaire fallacieux que ce dont ils se servent pour obtenir une visite ou une signature.
L’autofinancement étant un de leurs arguments massue, qu'ils inventent un acronyme pour faire plus sérieux est la raison d'être la plus probable pour expliquer le "FTE" avancé.

Concernant les salons, s'il s'y trouve un pro honnête en photovoltaïque c'est le gros max (allez peut-être 2 :roll: ). C'est du moins ce que j'avais constaté à Bordeaux une année et on ne peut pas dire que la bouffe soit raisonnable et gastronomique mais si ça fait une sortie et plaisir, c'est ce qui compte.

Retourner vers « Subvention (crédit impôts, aide régionale) »