Relevés index 1ère facture

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Relevés index 1ère facture

Messagepar laurent35000 » 05 avr. 2018 14:31

Oublie pas ta fiche BDPV https://www.bdpv.fr/fr/

Tu peux rentrer les valeurs de l'onduleur pour vérifier régulièrement que tout fonctionne bien
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 05 avr. 2018 16:13

Opto45 a écrit :Vous m'étonnez là !?!?
Dans le cas d'un contrôle éventuel des impôts, il pourrait parfaitement mettre en cause son installateur ce dernier étant le sachant et bkevin le simple petit consommateur par définition ignorant, puisque faisant appel à un pro, non?
Et puis si l'instalateur vient à se retrancher derrière sa facture (et donc la pose de 12 panneaux pour une puissance de seulement 3kvc ), reste que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de rajouter discrètement deux panneaux après le passage de l'instalateur!!!
Si je vend ma voiture avec un joint de culasse que j'ignorerais , un acheteur particulier pourra se retourner contre moi; pas un acheteur professionnel .
Alors j'ose encore espérer (peut être très naïvement) qu'en faisant appel à un pro, ses négligences, erreurs, ommisions ou autres sournoiseries éventuelles, ne puisse pas retomber impitoyablement sur le malheureux consommateur ?!?!

@+...

sauf que c'est bien le titulaire du contrat qui facture et qui encaisse ..ensuite il resterait à se retourner contre l'installateur .. s'il existe encore..

mais al ausis ça prouve la tromperie / defaut de conseil légal de son installateur .. une fois de plus

mais on a toujours pas les infos pour juger .. notamment .. le prix réel ..la puissance réellement installée .. la puissance réellement déclarée ..etc etc

il y a aussi EDFOA qui va bloquer les factures si la production n'est pas cohérente avec la puissance déclarée ..

bkevin
BDPV
BDPV
BDPV : bkevin
Departement/Region : 16

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 16:21

Puissance installée = 3 kw
Puissance déclarée sur le contrat EDF OA = 3 Kw
prix de rachat = 0.2354 /Kwh
prix = 11000 € TTC crédit d'impôt déduit

Installateur avec qui je suis toujours en contact et en bon terme = Sweetcom

est-ce qu'il manque d'autres info ?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 05 avr. 2018 17:55

bkevin a écrit :Puissance installée = 3 kw

Ben quoi... ce sont des panneaux de 214.285Wc... et alors... :lol: :lol: :lol:
Il y en a bien 14 ????

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 18:47

Non j'ai bien recompté et il y en a 12 :roll:

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54

Messagepar grint729 » 05 avr. 2018 18:55

Moi je ne connais rien en aérovoltaïque puisque je suis en vente totale mais je suis tous ces sujets depuis pas mal de temps. ( je lis ce forum tous les jours depuis 10 ans)

J'aime et j'apprécie quand de temps à autres un membre est content et ne s'est pas fait pigeonné. Alors, félicitations à bkevin et aussi à Opto45 qui nous fait de bonnes descriptions sur le sujet. :sun: :sun:

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 19:11

grint729 a écrit :Moi je ne connais rien en aérovoltaïque puisque je suis en vente totale mais je suis tous ces sujets depuis pas mal de temps. ( je lis ce forum tous les jours depuis 10 ans)

J'aime et j'apprécie quand de temps à autres un membre est content et ne s'est pas fait pigeonné. Alors, félicitations à bkevin et aussi à Opto45 qui nous fait de bonnes descriptions sur le sujet. :sun: :sun:

Merci beaucoup.
Je mettrais demain matin les graphiques de température de la semaine en fonction de la luminosité. Ça permet d'apprécier le rendement thermique
Après sur le soi disant meilleur rendement du fait du refroidissement je suis plus sceptique. J'ai une production semblable à des installations non aérovoltaique

solo49
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar solo49 » 05 avr. 2018 19:22

je me permet d'intervenir dans la discussion qu je suis depuis l'ouverture du post
votre facture installateur était de combien en TTC???
quelles étaient les aides? et pour quel montant? merci
le soleil brille pour tout le monde: une chance pour la planète

Ma fiche BDPV Image

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 05 avr. 2018 19:46

bkevin a écrit :Non j'ai bien recompté et il y en a 12 :roll:

He oui... c'est déjà arrivé... c'est pour ça que j'ai posé la question :lol: :lol: :lol:
Au moins ça règle le problème "impôts et dépassement des 3 kWc"...
L'aérovoltaïque, ça fonctionne "bien" en intersaison... l'hiver, pas grand chose à gratter... et l'été ben ma foi y a pas trop besoin de chauffage...
D'où l'intérêt d'avoir un prix "raisonnable", ce qui est rarement le cas...

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 20:18

grint729 a écrit :Alors, félicitations à bkevin et aussi à Opto45 qui nous fait de bonnes descriptions sur le sujet. :sun: :sun:

J'espère que ma satisfaction en terme de fonctionnement sera inversement proportionnel au périple laborieux que que l'installateur m'a fait subir pour la pose. Je suis éreinté, et j'ai le cerveau farci d'informations plutôt indigeste pour moi. Je ne sais pas si j'ai mit le doigt sur tout les soucis, mais j'en ai déjoué pas mal avec l'aide du forum.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 20:47

mariro a écrit :
bkevin a écrit :Non j'ai bien recompté et il y en a 12 :roll:

He oui... c'est déjà arrivé... c'est pour ça que j'ai posé la question :lol: :lol: :lol:
Au moins ça règle le problème "impôts et dépassement des 3 kWc"...
L'aérovoltaïque, ça fonctionne "bien" en intersaison... l'hiver, pas grand chose à gratter... et l'été ben ma foi y a pas trop besoin de chauffage...
D'où l'intérêt d'avoir un prix "raisonnable", ce qui est rarement le cas...

Ayant une maison en bois qui chauffe beaucoup l'été (28°c en fin de journée) la partie ventilation nocturne en été est très efficace. J'arrive à descendre la température dans la pièce de vie d'environ 6 à 8°c. Le petit hic c'est que c'est légèrement bruillant

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 avr. 2018 21:54

on pourra enfin avoir le prix exact ? et ensuite les aides que tu as encaissé ? 8-)

et qui paye l'électricité pour ton moteur électrique ..bruyant .. ? :mrgreen:

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 22:10

bkevin a écrit :Ayant une maison en bois qui chauffe beaucoup l'été (28°c en fin de journée) la partie ventilation nocturne en été est très efficace. J'arrive à descendre la température dans la pièce de vie d'environ 6 à 8°c. Le petit hic c'est que c'est légèrement bruillant

Les acquéreurs de système aerovoltaique semblent tous admettre une efficacité rafraichissante les nuits d'été. Dans ton cas, 6 à 8°Cela me parait beaucoup (SYSTOVI annonce environ -3°C).
C'est le MODUL-R que tu entends ou le flux d'air qui sort des bouches? Perso, même à 400 m3/H, je ne parviens pas à entendre le MODUL-R, et seulement légèrement le flux d'air si je suis dans une pièce ou il y a une bouche et à moins de 4 métres. Je craignais que le flux d'air soit un peu désagréable, mais il n'en est rien. On le sent pas du tout dans la pièce de vie, et un peu dans le couloir du fait du caractère exigue de l'environnement et des turbulences que cela doit générer en rencontrant les murs tout proche.
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 05 avr. 2018 22:15

Opto45 a écrit :
bkevin a écrit : Il n'était pas possible d'y adjoindre les panneaux thermiques car mon ballon d'eau chaude se trouve au sous sol et il fallait traversé toute la maison.

Rapport ballon d'eau chaude/panneaux aérothermique ???
Dans l'idee, c'était juste pour avoir un petit boost d'apport de chaleur, et un déclenchement un peu plus précoce.

bkevin, tu peux m'expliquer le rapport entre ton ballon d'eau chaude et les panneaux aerothermiques S.T.P?
Merci

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 22:27

C'est vraiment le flux d'air que j'entends. Je n'ai qu'une seule sortie c'est peut-être pour ça
Je mettrai les courbes de température demain sur les périodes d'été pour illustrer mes dires
Comme je l'ai dit précédemment la maison est gérée par un système domotique (jeedom en l'occurrence) et j'ai donc plusieurs capteurs à différents niveaux et sur différents critères (luminausité, humidité, température, etc)
Je pense que la baisse supérieure de température est sûrement dû à la faible inertie de la structure de la maison en bois

Pour le tarif je vous retrouve la facture. J'avais couplé l'achat et l'installation avec un ballon thermodynamique thermor 270 l.

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 05 avr. 2018 22:29

Opto45 a écrit :bkevin, tu peux m'expliquer le rapport entre ton ballon d'eau chaude et les panneaux aerothermiques S.T.P?
Merci

Je crois qu'il existe un panneau spécial qui peut être utilisé pour les ballons d'eau chaude mais il vu qu'il fallait traverser la maison pour aller au sous-sol ce n'était pas adapté dans mon cas

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 avr. 2018 23:56

bkevin a écrit :Pour le tarif je vous retrouve la facture. J'avais couplé l'achat et l'installation avec un ballon thermodynamique thermor 270 l.

Tiens, un ballon thermo...vendu en package avec le Photovoltaique? Il serait vraiment interessant d'avoir le detail total de la facture.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 avr. 2018 23:58

on sent bien le pack habituel .... :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 avr. 2018 08:11

bkevin a écrit :C'est vraiment le flux d'air que j'entends. Je n'ai qu'une seule sortie c'est peut-être pour ça
Je mettrai les courbes de température demain sur les périodes d'été pour illustrer mes dires
Comme je l'ai dit précédemment la maison est gérée par un système domotique (jeedom en l'occurrence) et j'ai donc plusieurs capteurs à différents niveaux et sur différents critères (luminausité, humidité, température, etc)
Je pense que la baisse supérieure de température est sûrement dû à la faible inertie de la structure de la maison en bois

Pour le tarif je vous retrouve la facture. J'avais couplé l'achat et l'installation avec un ballon thermodynamique thermor 270 l.

400m3/heure qui sort par une seule bouche (pour peu qu'elle soit sous dimensionnée), cela fait juste. Si on t'a mit une seule bouche, c'est que ta maison fait moins de 100m2 (préconisation SYSTOVI).
Quand tu parles du tarif de 11000€, ça comprend en plus un ballon thermodynamique ?
Par contre, le ballon thermodynamique perd vraiment en interet si il n'est pas couplé en aéraulique aux panneaux aérovoltaique. C'est dommage. Et pas besoin de panneaux spéciaux, les tiens auraient convenu parfaitement.
@+...

bkevin
BDPV
BDPV

Messagepar bkevin » 06 avr. 2018 08:19

Non la maison fait 115m² c'est moi qui préféré avoir une seul bouche (je dirais une gaine souple isolé de 20 cm de diamètre si mes souvenirs sont bons) à la jonction de la pièce de vie avec les coin nuit

Pour le tarif :
montant total = 21000 € en dec 2016
- parainage = 2100 € (reçu 1 mois après l'installation - janv 2017)
- crédit d'impot = 4590 € (reçu en septembre 2017)

= montant panneau + ballon 14310 €
vu le prix du ballon (2500 €) et la pose (1000€) on arrive à moins de 11000 € pour les panneaux

Retourner vers « Papiers officiels, divers »