GSE AIR SYSTEM

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: GSE AIR SYSTEM

Messagepar Opto45 » 12 janv. 2018 20:25

Regismu a écrit :
Opto45 a écrit :Perso, ma vmc, ce n'est pas de l'air à 19 degrés qu'elle me fait rentrer dans la maison en ce moment. J'aimerais pourtant beaucoup :mrgreen:

une vmc ça aspire ...

Bein oui, bien sur que ça aspire?!?! Ca aspire de l'air bien chaud qui va être remplacer instantanément par de l'air extérieur bien froid, via les évents des fenêtres, les fuites du bâti, la cheminée, ...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 janv. 2018 20:53

Josevidal a écrit :Bonjour Opto45, quand je parle de 19 degrés c'est la température relevée d'ambiance par mes différents thermomètres dispersés dans la maison, mais le chauffage est maintenu par le chauffage électrique au sol, et donc que leur système n'apporte rien du tout, et la nuit bien sur que le système souffle, et en plus il y a le bruit du système qui l'accompagne.

Il me sembe étonnant que le MODUL-R ventile 24h00/24h00.
De ce que m'a expliqué l'installateur, il n'est pas censé tourner la nuit, puisque les panneaux n'ont pas de nécessité à être refroidi, sauf si ont le lui demande via la température de consigne, et si il est à même de pouvoir atteindre cette consigne.
Lorsque les panneaux ont besoins d'être refroidis (par journée à l'irradiation correcte), mais que la température de consigne ne nécessite pas l'envoi d'air chaud dans la maison, le Modul-R (via un clapet interne) dérive l'air vers une sortie de toit (type champignon) que l'instalateur à du t'installer. Dans ce cas aussi, pas d'insufflation d'air dans la maison.

Si ton Modul-r tourne tout le temps, c'est qu'il crache de l'air froid prélevée à l'extérieur, et travail en total opposition avec ton chauffage electrique au sol, non?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 12 janv. 2018 21:06

ben oui c'est ce qu'on t'explique depuis le début mais tu n'as jamais d'air trop froid puisque la résistance Electrique se déclenche et ta consommation d'electricite augmente :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 janv. 2018 21:57

Regismu a écrit :ben oui c'est ce qu'on t'explique depuis le début mais tu n'as jamais d'air trop froid puisque la résistance Electrique se déclenche et ta consommation d'electricite augmente :cry:

Inexact!!! Je le répète, la résistance entre en action lorsque la température sous panneaux > 15°C, et elle se désactive lorsque la température sous panneaux > 23°C. Et puis, la résistance n'est pas magique. Elle fait que 250W et est censé rehausser au maximum de 5°C la température sous panneaux.
A cela, il convient de considérer la température de consigne. si une nuit il fait 12°C dehors, que tu rentre 25°C en température de consigne, le système étant dans l'incapacité d'accéder à ta demande, il ne ventilera pas!!!

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 12 janv. 2018 22:20

:roll: :roll:

Josevidal
BDPV
BDPV
BDPV : josevidal
Departement/Region : 42800

Messagepar Josevidal » 13 janv. 2018 11:40

Bonjour Opto45 et Regismu,

Je vais tenter d'être plus clair, le système que j'ai d'installé est le fameux GSE pac'sytem, ou autrement dit GSE air'system, il n'y a pas de résistances électriques mais une pompe à chaleur, suspendue à la charpente de la maison et donc en fonctionnement bonjour les vibrations et bruit dans la maison, ils ont réussi à diminuer mais on l'entend toujours.
Le système est bien conçu pour aspirer la température sous panneaux et à l'insuffler dans la maison à partir de 17°, mais comme le thermostat est réglé sur 25° la pompe à chaleur se ment en fonctionnement pour atteindre cette température de soufflage de 25°. Et si c'était comme çà, ce serait le pied, hors il n'en est rien.
Mon chauffage électrique au sol me maintien une température ambiante entre 19 et 21° en permanence, et le fameux GSE pac'sytem est censé me chauffer à 25°, mais la température ambiante ne bronche pas toujours 19 à 21°, alors que le système fonctionne jour et nuit, moralité consommation d’énergie que je ne produis pas avec l'installation des panneaux photovoltaïques.
Et aucune montée en température ambiante.
J'ai été plus clair? si non pour ceux que çà intéresse voici un lien, mais surtout à éviter de se la faire installer.
http://www.gseintegration.com/PacSystem.html

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 janv. 2018 12:04

et la "pompe à chaleur" n'est qu'une grosse VMC / moteur Electrique ;)

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 13 janv. 2018 12:11

Regismu,...!

Dans ce cas, le moteur électrique sert à fournir 3 fois plus d'énergie à l'air soufflé, que ce qu'il consomme...
Donc ça diminue forcément la consommation d'énergie, mais alors avec les marges habituelles de Systovi le prix doit être pas mal non plus !
C'est vrai que si c'est présenté avec un prix au mois sur 15 ans, on peut ne pas le voir ...
A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 janv. 2018 12:17

mais non il sert juste de ventilateur avec une résistance pour chauffer l'air à la température de consigne ... comment voudrais tu qu'il ait un rapport de 1/3 ? la preuve c'est ta consommation Electrique qui augmente .. :cry:

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 13 janv. 2018 12:27

Si je lis la doc, il y a écrit: intègre une pompe à chaleur air/air !
Si c'est faux... alors, Je pense que ça remplace la résistance électrique des anciens systèmes...
Reste à voir les performances en températures négatives !!

C'est nouveau, ça vient de sortir !!

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 janv. 2018 14:03

Josevidal a écrit :Bonjour Opto45 et Regismu,

Je vais tenter d'être plus clair, le système que j'ai d'installé est le fameux GSE pac'sytem, ou autrement dit GSE air'system, il n'y a pas de résistances électriques mais une pompe à chaleur, suspendue à la charpente de la maison et donc en fonctionnement bonjour les vibrations et bruit dans la maison, ils ont réussi à diminuer mais on l'entend toujours.
Le système est bien conçu pour aspirer la température sous panneaux et à l'insuffler dans la maison à partir de 17°, mais comme le thermostat est réglé sur 25° la pompe à chaleur se ment en fonctionnement pour atteindre cette température de soufflage de 25°. Et si c'était comme çà, ce serait le pied, hors il n'en est rien.
Mon chauffage électrique au sol me maintien une température ambiante entre 19 et 21° en permanence, et le fameux GSE pac'sytem est censé me chauffer à 25°, mais la température ambiante ne bronche pas toujours 19 à 21°, alors que le système fonctionne jour et nuit, moralité consommation d’énergie que je ne produis pas avec l'installation des panneaux photovoltaïques.
Et aucune montée en température ambiante.
J'ai été plus clair? si non pour ceux que çà intéresse voici un lien, mais surtout à éviter de se la faire installer.
http://www.gseintegration.com/PacSystem.html

Non, tu n'as pas le même système que Yutz57. Il a un GSE air systèm (équivalent R-volt/Modul-r de chez SYSTOVI) avec ventilateur et résistance. Rien à voir; toi, tu as un GSE pac'system. Rien à voir, puisque c'est une pompe à chaleur, probablement sans résistance.

Perso, GSE m'avait fait plus mauvaise impression que SYSTOVI. Ce dernier me semblais plus enclin à étayer de résultats de tests, à faire des graphiques plus objectifs,... Et à lire le détail de ton système qui de prime abord semblait vraiment sympa comme concept, j'ai trouvé deux ''coquilles''.
Quand on lit la brochure du fabriquant : http://www.gseintegration.com/Docs/Intl ... OOK_FR.pdf
Page 16, lorsque l'on regarde le premier graphique de ''l'effet pompe à chaleur'', ils tablent sur une température moyenne sous panneaux de 20°C les moins d'hiver (en partant sur la base géographique de l'ile de France) :shock: :shock:
Et puis une petite astérisque précise que le chauffage centrale de la maison prend le relais par température extérieures inférieures à 5°C, ce qui n'est pas le cas du GSE air system qui peut (si l'irradiation le permet) continuer à être fonctionnel à basse température, lui.

Par rapport à la description que tu en as fait, cela ne semble pas être le fonctionnement requit par le fabriquant. Je penses que l'installateur a des difficultés pour en faire le paramétrage de base et/ou les réglages.
Essaie de voir directement avec CARDONNEL INGENIERIE ou SOLUTION ENERGIE.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 janv. 2018 14:08

bon alors quelqu'un pour détailler le fonctionnement de cette soi disante pompe à chaleur ? à part qu'elle prends de l'air d'un cote pour la pousser de l'autre ...

Image

donc il lui aurait rajouter une vrai pac .. entretien .. etc etc ou sont les économies ? :cry:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 13 janv. 2018 16:35

Bonjour

l'aérovoltaique est hyper connu et vendu en Finlande, Suède, Danemark et Alaska

Juste une pointe d'humour... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

golioman
BDPV : golioman
Departement/Region : 44

Messagepar golioman » 10 févr. 2018 18:37

:sun:

salut

Finalité ?

Le problème vient-il d'un mauvais réglage ou d'une tromperie sur la marchandise ? (pompe à chaleur qui n'en est pas une)
entre nuisances sonores et mauvais rendements, j'hésite à m'engager sur ce produit, dommage ca paraissait pas mal

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 10 févr. 2018 19:41

Réponse B
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 févr. 2018 20:30

Salut,
Perso l'aerovoltaique m’intéressait, mais le GSE air système ne m'a pas convaincu:
- sur toutes leurs illustrations, figurent des gaines non isolées (pas trés sérieux!!!)
- Chez GSE, on a fait le choix de prélever l'air ''chaud'' panneau par panneau, contrairement à SYSTOVI. On ne profite donc pas de l'élévation de la température concomitante avec l'élévation de l'air sur la zone de collecte qui englobe plusieurs panneaux (voire tous), disposé sur plusieurs lignes. En plus, on a une usine à gaz de gaies sous le toit!!!
- GSE communique sur une installation possible des panneaux en indifféremment en format portrait ou paysage. Encore une fois, pas top en terme de dynamique calorifique.
- La résistance d'appoint GSE a une puissance de 750W (250W pour SYSTOVI) et un module de ventilation de 100W (40W pour SYSTOVI)
- Beaucoup plus d'insatisfaits pas le GSE air system que par le R-VOLT/R-SUN, probablement du au fait que GSE semble pas trop regardant sur la sélection de ses revendeurs/installateurs.
Donc convaincu ou pas par l'aerovoltaique, tous les systèmes n'on de toute façon pas la même pertinence, ni la même efficience.
Donc au regard du manque de cohérence du GSE air system, personnellement je me méfirai du GSE pac system....
As -tu cherché si d'autres ont développé un système homologue, et qui le feraient peut-être mieux?
@+...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 10 févr. 2018 22:26

allez, j'en remet une couche !
quid de la conformité avec l’intégration au bati ?
pour récupérer l'air, la sous face est étanche, donc non conforme a la législation...

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 11 févr. 2018 09:57

sauf en auto conso
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 11 févr. 2018 10:33

moi aussi j'en remet une couche :

le solaire c'est parfait

mais si vous faites 2 installations

une thermique et une photovoltaïque séparée

vous optimiserais les 2 selon leurs propres critères

vous aurez un bien meilleur rendement pour les 2 installations et ça vous coûtera moins cher :sun: :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 févr. 2018 10:55

Regismu a écrit :moi aussi j'en remet une couche :

le solaire c'est parfait

mais si vous faites 2 installations

une thermique et une photovoltaïque séparée

vous optimiserais les 2 selon leurs propres critères

Soit, encore faut-il avoir la place (toit, murale ou au sol) + l'inclinaison adéquat pour chacune (35° pour l'une, 50/60° pour l'autre) + une orientation favorable, ...

vous aurez un bien meilleur rendement pour les 2 installations

Si on parvient à réunir tous les critères, sans aucun doute!!! :)

et ça vous coûtera moins cher :sun: :sun:

:shock: Alors là, je ne vois pas comment cela pourrait couter moins cher à l'achat (plus de panneaux, deux zones de travaux, ...). Tu dois vouloir dire que malgré le surcoût, l’amortissement est plus rapide, non?
@+...

Retourner vers « Pannes et problèmes »