Récup' de panneaux

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: Récup' de panneaux

Messagepar kepon » 07 oct. 2016 16:37

legarsdusud a écrit :bonjour

je vais bientôt vendre une paire d'onduleur M215 enphase avec boitier de jonction "domino" ça cela peut vous intéresser.... (servis 4 mois environ)

Non merci, mon installation est terminé, complète et fonctionne bien.
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

legarsdusud
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Messagepar legarsdusud » 08 oct. 2016 21:35

ah! pardon!
j'avais pas vu que c'était pour une installation autonome

félicitation!
A++

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Messagepar kepon » 26 août 2017 11:15

Bonjour à tous,

Un an à cette réparation de panneaux (expliqué dans ce post précédent) j'ai des doutes sur mon étanchéité... la question c'est est-ce que je le refais ? Je m'explique mais avant voici des photos de 2 panneaux sur 4 au moment de la réparation puis maintenant (~un an après) :

Image

Image

Au début je me suis dit que mon joint de mastic n'était pas bon et en même temps j'ai l'impression que l’auréole c'est prolongé uniquement ou elle était déjà présente (à l’exception du point en bas à droite sur le 2ème PV, là j'ai un petit truc à reprendre c'est sûr). Donc je me dis que c'est peut être dû à ce qui était déjà entré et que ça ne devrait plus trop bouger... Qu'en pensez-vous ? Je refais le joint ou je laisse vivre et ça ne devrait plus trop s'étendre ?

D'avance merci,

David
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Retourner vers « Panneaux »