Panneaux photovoltaïques foire de Paris

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Sofi45
Departement/Region : 45000
Professionnel PV : Non

Panneaux photovoltaïques foire de Paris

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 19:42

Voilà, évidemment je suis comme la plupart, une bonne cruche !
J'ai acheté sur la foire de Paris, sans absolument aucune intention d'achat ni de renseignements, des panneaux photovoltaïques pour la modique somme de 21200€.
Acompte de 1065€, encaissé lors de la visite du représentant...
8 panneaux DOMOS de 2kw et 8 micro-onduleurs APS double tracker 500w.
N'y connaissant strictement rien, je ne peux me garantir d'un bon ou mauvais produit.
Je veux juste annuler ce devis qui ne m'intéresse pas franchement au final, et surtout au vu de la somme me demande comment faire pour payer :shock:
J'ai contacté la GPPEP, payer la cotisation, mais je me suis fait envoyer proprement balader car soi-disant je me dispersais....
Incompréhensible et choquant !!!

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Panneaux photovoltaïques foire de Paris

Messagepar flen42 » 10 mai 2017 19:46

J'ai contacté la GPPEP, payer la cotisation, mais je me suis fait envoyer proprement balader car soi-disant je me dispersais....
Incompréhensible et choquant !!!

y sont des fois pas très diplomates , mais faut savoir que des cas comme ça il y en a trop et les nerf lâchent parfois .
le gppep est rodé pour les procédures et si on vous a dit de faire d'une certaine manière c'est parce que l'expérience aidant , c'est LA bonne manière .

ne perdez pas courage , mettez votre poing dans votre poche , retournez voir le gppep faites ce qu'ils vous disent ,ça se passera bien.
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 19:54

flen42 a écrit :y sont des fois pas très diplomates , mais faut savoir que des cas comme ça il y en a trop et les nerf lâchent parfois .
le gppep est rodé pour les procédures et si on vous a dit de faire d'une certaine manière c'est parce que l'expérience aidant , c'est LA bonne manière .

ne perdez pas courage , mettez votre poing dans votre poche , retournez voir le gppep faites ce qu'ils vous disent ,ça se passera bien.

Non, Régis m'a dit de me débrouiller puisque je n'écoutais pas les conseils :evil:
Sauf que je n'ai eu aucun conseil, sauf une lettre type, que j'ai renvoyé par 4 fois et qu'il ne recevait apparemment pas.
Vraiment, le contact est désolant, d'autant plus quand on vit une situation aussi pénible

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 10 mai 2017 20:04

Sofi45 a écrit :8 panneaux DOMOS de 2kw et 8 micro-onduleurs APS double tracker 500w.

tu annonces 8 panneaux avec une puissance totale de 2 kWc
et 8 onduleurs puissance 500 W donc 4000 W soit le double des panneaux.

tu as signer sur une foire donc pas de possibilité de rétractation.
seule solution : le bon de commande mal rempli pour annuler la vente.
reprends contact avec le GPPEP car ils vont pouvoir te sortir de là.
et suit bien les conseils de Régis ;)
les procès gagnés en sont la preuve.
par contre, il faut s'armer de patience.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 20:06

jlj83 a écrit :tu annonces 8 panneaux avec une puissance totale de 2 kWc
et 8 onduleurs puissance 500 W donc 4000 W soit le double des panneaux.

C'est en fait : 1 kit photovoltaïque autoconsommation de marque DOMOS (soi-disant la roll Royce)
2kw avec 8 panneaux photovoltaïques de 250w

jlj83 a écrit :tu as signer sur une foire donc pas de possibilité de rétractation.
seule solution : le bon de commande mal rempli pour annuler la vente.
reprends contact avec le GPPEP car ils vont pouvoir te sortir de là.
et suit bien les conseils de Régis ;)
les procès gagnés en sont la preuve.
par contre, il faut s'armer de patience.

Je veux bien reprendre contact avec Régis, mais lui ne veut pas de moi :pleurs

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 10 mai 2017 20:20

regis ? : des fois même les vrais hommes sont perturbés en période de règles !!!!!!!

trêve de plaisanterie , pour ton mail envoyé 4 fois , il doit y avoir un soucis de format de fichier , d'antivirus , de spam : tu n'aurais pas un kador en informatique autour de toi ? genre un ado boutonneux , ou autre ?

dans ce genre de dossier , faux pas s'énerver être patient et tenace ( tu en a pour plusieurs mois pour résoudre de sujet )

donc : retente la transmission du dossier mais différemment ( autre PC ,autre logiciel de messagerie ,autre format , .... ) que les 4 fois précédentes .
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 20:54

flen42 a écrit :regis ? : des fois même les vrais hommes sont perturbés en période de règles !!!!!!!

trêve de plaisanterie , pour ton mail envoyé 4 fois , il doit y avoir un soucis de format de fichier , d'antivirus , de spam : tu n'aurais pas un kador en informatique autour de toi ? genre un ado boutonneux , ou autre ?

dans ce genre de dossier , faux pas s'énerver être patient et tenace ( tu en a pour plusieurs mois pour résoudre de sujet )

donc : retente la transmission du dossier mais différemment ( autre PC ,autre logiciel de messagerie ,autre format , .... ) que les 4 fois précédentes .

Ha ha ha, peut-être que les hormones sont effectivement en cause :D

J'ai envoyé sous plusieurs formats, et tous mes précédents documents sont arrivés sans encombre, donc....
Il n'empêche que j'ai fini par envoyer cette lettre puisqu'apparemment il fallait faire vite, et qu'il n'a pas donné son aval, chose qui l'a probablement agacé.

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 22:58

ENR41 a écrit :qu'est ce quil y a de marque exactement sur le papier?

Exactement ce que j'ai indiqué plus haut :
2kw de 8 panneaux de 250w
et 8 micro-onduleurs APS double tracker 500w.

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 10 mai 2017 23:08

et bien déjà il y en a 4 de trop on pourrait dire que les onduleurs sont sur dimensionné par rapport à la puissance totale des panneaux
si il y a que ça c est léger
comment sont posés les panneaux
il y a eu une visite technique?
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 10 mai 2017 23:39

Regismu a écrit :non tu as eu toute la conduite à tenir mais tu ne la lis pas et tu te disperses ... c'est pas pareil 8-)

On ne se comprend définitivement pas sur la " dispersion" quant aux questions posées, ce qui me semble logique et normal
Je sais lire, jusqu'à preuve du contraire...

Regismu a écrit :non ce qui m'a "agace" c'est pas le courrier ( que j'ai quand même réclamé plusieurs fois ..) c'est le fait de ne pas lire les recommandations fournis :cry:

et il n'y a pas besoin de se disperser nulle part :mrgreen:

???
À part une lettre type que j'ai eue, quelles autres recommandations ?
Il n'y a eu aucune autre dispersion, juste 2 questions posées :
Dois-je recevoir le représentant samedi
Dois-je annuler le prélèvement à la banque

Point.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 11 mai 2017 08:41

Sofi45 a écrit :À part une lettre type que j'ai eue, quelles autres recommandations ?

- ne prenez plus contact
- ne recevez plus personne
- attendez que je valide la lettre avant de l'envoyer
- s'ils encaisse l'acompte, contactez-moi
- Contactez la DDPP par courrier (avec URL pour trouver la bonne)

Sofi45 a écrit :Il n'y a eu aucune autre dispersion, juste 2 questions posées :
Dois-je recevoir le représentant samedi
Dois-je annuler le prélèvement à la banque

Recommandation n°1 et 2 :

Code : Tout sélectionner

Coupez tout contact direct/visites/coups de fil avec cette société qui risquerait d'essayer de vous intimider...refusez tout dialogue et visite ..le cas échéant demandez qu'il vous écrive pour nous faire suivre le courrier avant toute réaction de votre part. .

=> Donc pas de représentant

Recommandation n°4 :

Revenez vers moi avant toute initiative et s'il encaisse votre acompte

=> Donc pas d'annulation du prélèvement. Vous avez d'ailleurs quand même appelé la banque pour bloquer ....

Recommandation 5 :

Très important Je vous invite sans attendre à porter plainte  par mail des agissements "délictueux/commerciaux " auprès de la  DDPP dont dépends le siège de cette société

=> Vous passez par téléphone et vous n'appelez pas la bonne DDPP

Recommandation 3 :

il vous suffit de personnaliser avec vos coordonnées la lettre type ci jointe sans argumenter DE NOUS LA SOUMETTRE avant de l' expédier

=> Vous envoyez la lettre alors que je vous dis ne pas l'avoir reçue !

Et tout cela en moins de 24h !
Vous avez écrit au GPPEP le 9 mai à 16h00 (moins de 48h !)

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 11 mai 2017 09:00

bonjour,

regardez les procès gagnés avec l'aide du GPPEP :

viewtopic.php?f=98&t=34414
http://victime-photovoltaique.fr/temoignages/

comme déjà dit auparavant :

- tu peux faire confiance au GPPEP pour ton cas, ils sont aguerris aux procédures.
- être patient : cela prend du temps
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 11 mai 2017 09:24

Bonjour à tous

Pour mettre cela au clair il faut savoir qu'actuellement la cellule litige du GPPEP ne comporte plus qu'une personne et demi pour s'occuper de dizaines ( je dis bien des dizaines) de demandes d'aide par jour, et même si on les soutien un peu nous sommes tous à la ligne de rupture. Nous sommes à la limite de ce qu'un bénévole peut faire.

Une commande sur foire ne nous laisse que peu de liberté de manœuvre, hormis la procédure juridique (2 ans et des milliers d'euros en frais d'avocat) la seule solution est d'agir vite, très vite, et même si les paroles de Régis sont parfois ''fortes'' c'est pour exprimer que le temps ne joue pas pour la victime bien au contraire.

sofi45, on va reprendre votre dossier mais suivez les recommandations de notre équipe, c'est dans votre intérêt.

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 11 mai 2017 10:04

jlj83 a écrit :bonjour,

regardez les procès gagnés avec l'aide du GPPEP :

viewtopic.php?f=98&t=34414
http://victime-photovoltaique.fr/temoignages/

comme déjà dit auparavant :

- tu peux faire confiance au GPPEP pour ton cas, ils sont aguerris aux procédures.
- être patient : cela prend du temps

Merci pour tes encouragements :D

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 11 mai 2017 10:06

mirage40 a écrit :Bonjour à tous

Pour mettre cela au clair il faut savoir qu'actuellement la cellule litige du GPPEP ne comporte plus qu'une personne et demi pour s'occuper de dizaines ( je dis bien des dizaines) de demandes d'aide par jour, et même si on les soutien un peu nous sommes tous à la ligne de rupture. Nous sommes à la limite de ce qu'un bénévole peut faire.

Une commande sur foire ne nous laisse que peu de liberté de manœuvre, hormis la procédure juridique (2 ans et des milliers d'euros en frais d'avocat) la seule solution est d'agir vite, très vite, et même si les paroles de Régis sont parfois ''fortes'' c'est pour exprimer que le temps ne joue pas pour la victime bien au contraire.

sofi45, on va reprendre votre dossier mais suivez les recommandations de notre équipe, c'est dans votre intérêt.

J'ai réenvoyé la lettre, et toujours cette même réponse : je ne peux rien faire pour toi tu te disperses trop. Je n'ai fait que poser 2 questions, sans agir à contre courant.
Merci beaucoup Mirage40

Algoret
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13

Messagepar Algoret » 11 mai 2017 10:57

Sofi45 a écrit :Voilà, évidemment je suis .../... une bonne cruche !

Cette déclaration liminaire d'une grande sincérité devrait t'inciter à suivre désormais sans tergiverser ou barguigner les seules instructions de l'habile Régis :mrgreen:

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 11 mai 2017 11:08

Sofi45 a écrit :Je n'ai fait que poser 2 questions, sans agir à contre courant.

Envoyer la lettre sans avoir l'avis dessus, c'est agir à contre-courant !
Agir à contre-courant, c'est demander si vous pouvez recevoir une personne alors que l'on vous dit de couper les contacts
Agir à contre-courant, c'est vouloir annuler votre paiement alors que l'on vous dit d'attendre d'avoir l'encaissement pour recontacter le GPPEP.

L'équipe litige du GPPEP reçoit des centaines de demandes d'aides par mois et quand ils tombent sur une personne comme vous qui dit "je fais tout comme vous me dites, mais je vais pas vous écouter", cela doit être particulièrement difficile.

Vous répétez sans cesse la même chose "J'ai rien fait de mal, j'ai fait tout ce que l'on me disait de faire".
Désolé de vous le dire, mais c'est faux, vous faites ce que vous voulez et pour reprendre le terme utilisé, vous vous "dispersez" !

Respectez le travail (non payé et bénévoles) de l'équipe litige et faites leur confiance plutôt que d'essayer de faire des choses dans tous les sens.

Ceci dit, vous avez déjà eu la chance de pouvoir envoyer un courrier déjà rédigé par le GPPEP et qui va peut-être pour sortir de votre grossière erreur durant cette foire.
je l'espère pour vous en tout cas.

Algoret a écrit :

Cette déclaration liminaire d'une grande sincérité devrait t'inciter à suivre désormais sans tergiverser ou barguigner les seules instructions de l'habile Régis :mrgreen:

J'aurais pas mieux dit ....
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 11 mai 2017 11:39

trebosc a écrit :
Sofi45 a écrit :Je n'ai fait que poser 2 questions, sans agir à contre courant.

Envoyer la lettre sans avoir l'avis dessus, c'est agir à contre-courant !
Agir à contre-courant, c'est demander si vous pouvez recevoir une personne alors que l'on vous dit de couper les contacts
Agir à contre-courant, c'est vouloir annuler votre paiement alors que l'on vous dit d'attendre d'avoir l'encaissement pour recontacter le GPPEP.

L'équipe litige du GPPEP reçoit des centaines de demandes d'aides par mois et quand ils tombent sur une personne comme vous qui dit "je fais tout comme vous me dites, mais je vais pas vous écouter", cela doit être particulièrement difficile.

Vous répétez sans cesse la même chose "J'ai rien fait de mal, j'ai fait tout ce que l'on me disait de faire".
Désolé de vous le dire, mais c'est faux, vous faites ce que vous voulez et pour reprendre le terme utilisé, vous vous "dispersez" !

Respectez le travail (non payé et bénévoles) de l'équipe litige et faites leur confiance plutôt que d'essayer de faire des choses dans tous les sens.

Ceci dit, vous avez déjà eu la chance de pouvoir envoyer un courrier déjà rédigé par le GPPEP et qui va peut-être pour sortir de votre grossière erreur durant cette foire.
je l'espère pour vous en tout cas.

Algoret a écrit :

J'aurais pas mieux dit ....

Paroles un peu crues, mais j'acquiesce....

Je n'ai fait QUE demander si je pouvais prévenir le représentant (qui lui n'y est pour rien) de ne pas venir. C'est tout.

Et je suis en discussion avec d'autres personnes sur le forum, qui ont bloqué leur chèque d'acompte, donc j'ai effectivement demandé à ma banque s'il y avait une possibilité "de le faire" sans pour autant l'effectuer.
Ce ne sont que des questions, je le répète.

Et encore une fois, la lettre a été envoyée à 4 reprises....

Vous voulez me battre plus fort que mon moral actuel ne peut le supporter ?

Sofi45

Messagepar Sofi45 » 11 mai 2017 11:45

Algoret a écrit :

Et bien évidemment trebosc ce message n'est pas "élagué" il est évident qu'il apporte quelque chose au dossier.... :(

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 11 mai 2017 11:55

Sofi45 a écrit :Et bien évidemment trebosc ce message n'est pas "élagué" il est évident qu'il apporte quelque chose au dossier.... :(

Vous devriez lire un peu plus pour comprendre ...
Le message n'est pas de moi mais d'un autre utilisateur du forum (algoret) qui vous signale que ce serait bien de suivre les conseils que l'on vous donne jusqu'au bout.

Sofi45 a écrit :Vous voulez me battre plus fort que mon moral actuel ne peut le supporter ?

Bien entendu que non ...
J'aurais simplement aimé que vous écoutiez les conseils et les suiviez.
Ne soyez pas plus victimes que vous n'êtes et acceptez d'ouvrir les yeux.

Cette discussion est à sens unique. On vous met devant le nez des faits et vous répondez à côté (et toujours la même chose).

Pour ma part l'affaire est close et il est navrant de constater que vous ne vous remettez pas en cause une seule fois.
Bon courage, bonne chance et surtout ne changez rien puisque vous faites tout comme il faut ...
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Retourner vers « Litiges sur installation PV »