Mono ou Poly? comparatif entre RENDEMENT et PRODUCTION

bob33
Departement/Region : 62
Professionnel PV : Non

Re: Mono ou Poly? comparatif entre RENDEMENT et PRODUCTION

Messagepar bob33 » 06 janv. 2017 12:41

merci pour ta réponse regismu ca fait un bail !!! heureux de te revoir sur le forum, pas trop le temps d'aller sur celui (Maison) alors j'ai bien relu tout le sujet (8 pages), mais a part une comparaison Poly/Mono, rien concernant l'Amorphe, a part l'intervention de "3laise" qui semble confirmer que l'Amorphe est bien meilleur en condition de faible ensoleillement (ce qui est ma question). Mais de combien supérieure comparer a du Poly ou Mono ??? that is my question :D
3laise a écrit :Ce que je retiens, de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Amorphe très bon quand il y faible ensoleillement mais durée de vie moindre.

j'ai été étonner de trouver des panneaux Amorphe de 14% de rendement ce qui fait que la surface est équivalente a certain Poly...
Hummm choix difficile, et je n'aimerais pas me gourer en conseillant mes amis. ils désirent partir sur 5KW de PV

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : YonneSolaire
Departement/Region : 89
Professionnel PV : Installateur - BE

Messagepar YonneSolaire » 06 janv. 2017 12:50

bob33 a écrit :merci pour ta réponse regismu ca fait un bail !!! heureux de te revoir sur le forum, pas trop le temps d'aller sur celui (Maison) alors j'ai bien relu tout le sujet (8 pages), mais a part une comparaison Poly/Mono, rien concernant l'Amorphe, a part l'intervention de "3laise" qui semble confirmer que l'Amorphe est bien meilleur en condition de faible ensoleillement (ce qui est ma question). Mais de combien supérieure comparer a du Poly ou Mono ??? that is my question :D
3laise a écrit :Ce que je retiens, de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Amorphe très bon quand il y faible ensoleillement mais durée de vie moindre.

j'ai été étonner de trouver des panneaux Amorphe de 14% de rendement ce qui fait que la surface est équivalente a certain Poly...
Hummm choix difficile, et je n'aimerais pas me gourer en conseillant mes amis. ils désirent partir sur 5KW de PV

Moi je partirai sur du poly incliné à 60° pour l'hiver... avec li-ion (meilleur rendement) et couplage en DC si beaucoup d'usage les matin et soir ou AC si usage sur toute la journée !
Voila...
Se taper plus de place, plus de pose, plus de structure de pose (sol pour 60° !!!) c'est un mauvais calcul.
Enfin si je dois vraiment ne pas prendre de cristallin je prend du CIGS de Solar Frontier, surement ce qui se fait de mieux (d'ailleurs est ce de l'amorphe ? je ne croix pas) , mais à quel prix par rapport à cristallin ?
tout àa pour gagner des cacahuettes qui seront elles mêmes divisées par les pertes de conversion et de stockage.... bof bof...

bob33
Departement/Region : 62
Professionnel PV : Non

Messagepar bob33 » 06 janv. 2017 14:02

YonneSolaire a écrit :Enfin si je dois vraiment ne pas prendre de cristallin je prend du CIGS de Solar Frontier, surement ce qui se fait de mieux (d'ailleurs est ce de l'amorphe ? je ne croix pas) , mais à quel prix par rapport à cristallin ?

merci pour les infos :sun:
le rendement est de 13,4 % et le prix comparable aux cristallins

http://www.wattuneed.com/fr/panneaux-so ... -170s.html

Retourner vers « Panneaux »