Perturbations électromagnétiques / Linky et consors

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

caricion
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Non

Re: Perturbations électromagnétiques / Linky et consors

Messagepar caricion » 28 déc. 2016 01:09

thierry_c a écrit :je ne vois pas ce que m'apporte le linky pour le moment, mais on voit ce qu'il va couter !!!

je crains que ce ne soit qu'un échantillon ...
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

SMA Sunny Tripower 8000 TL-20
U entrée MPPT de 150 – 800V, Imax=15A+10A; P crête max 8200Wc,
2 Trackers U d'entrée de démarrage: 150V-188V. P sortie AC nominale: 8 kVA.

legarsdusud
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Messagepar legarsdusud » 28 déc. 2016 22:56

je n'ai pas de grief contre cet appareil....
outre le fait qu'il va nous couter une blinde parce que c'est nous clients qui le payons indirectement.

Regardez l'article du canard enchainé de cette semaine : les sociétés qui posent ce compteur payent des primes à la pose au gars qui jouent parfois "gros bras" pour toucher du fric.... déplorable.

de grosse et petites ville refusent son installation.... et enedis porte le pet contre les petites (peur des grosses villes avec un service juridique?)

A++

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : PGIRARD
Departement/Region : 44

Messagepar PGirard » 29 déc. 2016 06:42

Je continue à penser que c'est un faux problème, EDF a besoin d'argent pour éponger ses dettes. Pour le moment il met en place Linky, mais EDF a déjà fait savoir que ceux qui le refusaient et resteraient avec leurs anciens compteurs verront le tarif de leurs abonnement augmenter. Donc si c'est pas tout de suite, ça sera au plus tard quand la campagne Linky sera terminée.

Tout le monde devrait être conscient que Linky ou pas, le coût de l'électricité augmentera (aucune raison que les français payent leur énergie moins cher que leurs voisins). :(

caricion

Messagepar caricion » 29 déc. 2016 22:49

PGirard a écrit :EDF a déjà fait savoir que ceux qui le refusaient et resteraient avec leurs anciens compteurs verront le tarif de leurs abonnement augmenter. Donc si c'est pas tout de suite, ça sera au plus tard quand la campagne Linky sera terminée.

A : EDF n'a rien à voir (officiellement) avec Linky c'est ERDF devenu ENEDIS qui souhaite imposer cette "solution".

B: il faudra alors prouver (devant les tribunaux) que Linky avec frais d'installation remplacement .... est moins cher que la solution précédente (et ça ce n'est pas gagné ...)
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar PGirard » 30 déc. 2016 07:07

La seule facture ERDF/ENEDIS que j'ai concerne uniquement la partie production de mes panneaux photovoltaïque. Pour la consommation, ce sont des factures EDF. Par ailleurs, c'est le PDG d'EDF lui-même qui est venu devant le Sénat pour défendre le plan "Linky" et sa mise en place progressive, et pas le PGD d'ENEDIS. C'est aussi lui qui a annoncé (à la même occasion) qu'il y aurait très certainement une refonte complète des abonnements et que ceux qui n'ont pas de Linky verront probablement une augmentation conséquente.

C'est pas parce que EDF soustraite le réseau à ENEDIS que ce n'est pas EDF qui mène le bal. Et Linky ou pas, EDF a d’ors et déjà annoncé qu'une augmentation de l'énergie était absolument inéluctable. Alors, comme un homme averti en vaux deux, autant connaître ce qui nous attends par avance ... pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Autre détail, Le plan Linky est déjà budgété par EDF, ce qui fait que ça rentre déjà dans ses comptes d'activité (toujours Dixit le PDG d'EDF).

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 30 déc. 2016 07:15

relis bien tes factures .. c'est impossible que ça concerne ta production... à part les relevés fait par ENEDIS qui ne servent à rien pour toi .. :mrgreen:

et c'est bien ENEDIS qui va en profiter en supprimant le personnel affecte aux relevés

EDF comme tout fournisseur d'electricite étant charge de la facturation de ta consommation et répercutant les taxes et frais réseau

si tu passes à ENERCOOP tu n’auras plus rien à faire avec EDF pour ta consommation mais c'est toujours ENEDIS qui fera les relevés pour que ton fournisseur d'electricite puisse facturer ;)

et le prix du kWh n'a pas augmente chez ENERCOOP depuis plus de 10 ans :sun: :sun:

le role d'ENEDIS :

http://www.enedis.fr/nos-roles-respectifs

http://www.connaissancedesenergies.org/ ... gique/erdf
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar PGirard » 30 déc. 2016 07:39

Le relevé est de ERDF, mais la facture est envoyée par EDF, pour EDF et par personne d'autre. ERDF se retrouve juste en position (obligatoire) de sous traitant.

Pour ERDF, la facture est intitulée : "Facture d'utilisation du réseau public de distribution d'électricité" et ne concerne que les frais engendrés par les injections de l'électricité que je produit. Pour le reste, c'est moi qui fait une facture à EDF-OA. Mais, même les concurrents d'EDF sont obligés de passer par ENEDIS à partir du moment où ils utilisent leur réseau de transport. EDF n'est que le plus gros client d'ENEDIS.

Soit dit en passant, le seul gagnant à coup sur est ENEDIS dans la mesure où il est incontournable. Maintenant, dire que EDF n'est pas à l'origine du plan Linky, c'est traiter le PDG d'EDF de menteur. Hors, ce dernier, quand il a été auditionné par le Sénat l'a fait sous serment. Je réfléchirais à deux fois avant de faire de telles accusations.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 30 déc. 2016 09:02

Bon OK,
mais quelle importance dans le fil "perturbations électromagnétiques / Linky et consors"
C'est hors sujet non ?
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 30 déc. 2016 09:23

mais seulùent parceque tu es client D'edF pour ta consommation passes chez ENERCOOP et tu ne seras plus client d'EDF :sun:

ce n'est pas la première fois que le PDG d'EDF ment devant les députés :twisted:

un exemple parmi tant d'autres http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 13855.html

et oui on est hors sujet
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

caricion

Messagepar caricion » 30 déc. 2016 22:53

PGirard a écrit :Soit dit en passant, le seul gagnant à coup sur est ENEDIS dans la mesure où il est incontournable. Maintenant, dire que EDF n'est pas à l'origine du plan Linky, c'est traiter le PDG d'EDF de menteur. Hors, ce dernier, quand il a été auditionné par le Sénat l'a fait sous serment. Je réfléchirais à deux fois avant de faire de telles accusations.

Et bien alors c'est très intéressant puisqu'un client profitant de sa position "monopolistique" (ou plutôt très majoritaire) pour imposer une solution (y compris à ses concurrents) à un organise "para public" ; position qui pénalise l'ensemble des clients finaux (nous) les autorités de la concurrence européeenne devraient apprécier ...

surtout si ENEDIS était par hasard l apropriété indirecte d'EDF (là je spécule je n'en sais rien)

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 31 déc. 2016 09:26

crolles a écrit :Bon OK,
mais quelle importance dans le fil "perturbations électromagnétiques / Linky et consors"
C'est hors sujet non ?
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

cubitus
BDPV
BDPV

Messagepar cubitus » 31 janv. 2019 20:32

Regismu a écrit :sur une installation en vente totale on a un compteur de "non consommation" et le mien est à zéro depuis 2009 :sun:

Idem pour moi..onduleur SMA 3000 tl-20.
2940wh/c, 14 Sanyo HIP-210NKHE1, SMA 3000,Bac Acier
Image
BDPV: http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=armindo
mon meilleur score: 21/06/2010: 21,16 kwh !!!
mon plus mauvais: le 28/10/11: 75 wh
Je Suis Charlie & Bardo

Retourner vers « Pannes et problèmes »