Achat maison avec toiture photovoltaïques

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Tigamo
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Achat maison avec toiture photovoltaïques

Messagepar Tigamo » 20 déc. 2016 09:35

laurent35000 a écrit :
puis ensuite annoncer qu'il faut valoriser les PV à 50% du CA restant, c'est moyen.

tres moyen car si on calcule autrement , si je vendais ma maison installaion de 2008 avec 20 000 de PV (Déja en 2016 j'aurais le double de puissance) pour 2800 Wc
gain annuel enviraon 1800 euros, reste 12 ans de contrat donc CA de 21600 € même à 50 % ca fait augmenter le prix de la maison de plus de 10000 € (le prix d'une installation neuve de 3000 Wc (je sais les mauvaises langues vont dire que le tarif d'achat n'est plus le même mais quand même ....)

C'est exactement la dessus que je reste bloquer. Il me vends une installation sur des gains futurs au lieu de la valoriser sur son coût d'achat (sur lequel il a eu des crédit d'impôt). Je ne suis pas contre le fait qu'il valorise l'installation car je compends que cela à représenter un investissement mais ce mode de calcul me gêne car il n'ai pas logique.
Je lui ai envoyer un mail avec demande d'info supplémentaires dt la facture de l'installation avec le nom du matériel, les facture EDF, ... j'attend son retour maintenant.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 20 déc. 2016 11:25

Oui, il faut déjà savoir de quoi il s'agit, parce que 60 panneaux c'est pas suffisant. 60 * 185 Wc ou 60 * 330 Wc c'est pas la même chose... et si ce sont des scheuten sait-on jamais... (là, j'exagère mais bon).
Voir aussi ce que vaudrait une installation neuve équivalente... ce qui ne va pas être si facile, des installs de 60 panneaux sur 2 pans, ça ne court pas les rues.
Tenir compte du prix d'achat EDF OA (supérieur à ce qu'il est aujourd'hui).
Après, il y a un vendeur et un acheteur... qui n'ont pas les mêmes intérêts... Pour l'un, c'est vendre le plus cher et pour l'autre acheter le moins cher... Restera à trouver un compromis... ou à laisser tomber.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 20 déc. 2016 11:46

Le nom de l'installateur est important avec le type d'intégration pour éviter d'avoir une douche non souhaité dans son salon :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Tigamo
Departement/Region : 34

Messagepar Tigamo » 20 déc. 2016 17:40

mariro a écrit :Après, il y a un vendeur et un acheteur... qui n'ont pas les mêmes intérêts... Pour l'un, c'est vendre le plus cher et pour l'autre acheter le moins cher... Restera à trouver un compromis... ou à laisser tomber.

C'est clair! Chacun son intérêt ! Le mien est d'acheter une maison bien situé, dans la commune que je souhaite avec les pièces dont j'ai besoin. En bonus, c'est la toiture photovoltaïque... mais maintenant à voir si c'est un bonus empoisonné ou pas :lol: d'où la demande d'aide.

Le vendeur à préparer les documents que j'ai demandé grâce à vos conseils, il faut maintenant qu'on trouve un créneau pour se voir et en discuter. Je vous tiendrai informer

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »