Passage au compteur LINKY avec du PV

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: Passage au compteur LINKY avec du PV

Messagepar crolles » 05 déc. 2016 13:21

ce que je trouve tout de meme plus optimisé ! :sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 05 déc. 2016 13:31

Linky ne peut pas tout faire !

Au mieux, un Linky peut remplacer les deux compteurs tête-bêche (Production et Non-consommation) du branchement production. Mais le compteur Linky qui vient d'être posé sur ton branchement consommation, ne peut pas comptabiliser ce qui se passe sur le branchement production. Il faut un deuxième compteur Linky.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Catarella
Departement/Region : 13

Messagepar Catarella » 19 juil. 2017 15:29

Si je ne me trompe pas, tout nouveau projet d'autoconsommation avec vente du surplus se fait avec un compteur Linky. En profitent-ils pour changer le compteur de consommation (ainsi que les compteurs de non-consommation et de production lorsqu'on a déjà une install destinée à la vente totale) ?

Je demande ça parce que j'habite un petit village et c'est pas demain qu'ils l'installeront chez moi. Et j'aimerais bien pouvoir en disposer lorsque mon projet d'autoconso sera réalisé (si j'opte pour la revente du surplus bien sûr).

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 19 juil. 2017 16:36

réponse : non !

le plan de déploiement des compteurs de conso est indépendant des travaux coté prod

au contraire enedis anticipe en posant des linky sur les nouveau systèmes prod depuis le 1er janvier 2016
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Catarella

Messagepar Catarella » 20 juil. 2017 09:31

Merci ! :sun:

C'est un peu curieux comme choix. Faire d'une pierre, deux coup permettrait d'optimiser les déplacements des installateurs.

gil13
BDPV
BDPV

Messagepar gil13 » 07 sept. 2018 11:06

Bonjour,
je déterre un peu ce sujet
Je vais passer au LINKY début octobre
Savez vous si seul le compteur CONSO va etre remplacé ou si les compteurs PROD et NON CONSO vont l'être aussi ?
Qlq un a t'il déjà eu le cas , je suppose que oui
Merci :sun:

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000
Professionnel PV : non

Messagepar silicium81 » 07 sept. 2018 11:37

Chez moi le changement à été fait en 2 fois, d'abord le compteur de consommation remplacé par un linky puis les compteurs de production et de non consommation ont été remplacés par un linky.
Modifié en dernier par silicium81 le 07 sept. 2018 14:23, modifié 2 fois.
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 07 sept. 2018 12:06

je pense que ENEDIS place 2 LINKY u npour la conso (PV ou pas) et un pour la prod (si vente totale)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 07 sept. 2018 16:42

bonjour,

ENEDIS a changé mon compteur de consommation par un LINKY
et en même temps mes 2 compteurs de mon installation par un autre LINKY.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 07 sept. 2018 16:50

pistonné :lol: :lol: :lol: :lol:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

nicolas30
BDPV
BDPV
BDPV : nicolas30
Departement/Region : 30

Messagepar nicolas30 » 28 oct. 2018 11:16

Bonjour,

Je passe en Linky le 9 novembre prochain, sur le Cpt de prod, car le sous-traitant d'ENEDIS n'avait que celui là en référence.
Du coup ils ont récupéré lors de non appel les coordonnées du compteur de conso, ils changeront peut être les deux en même temps.
Ils posent du SAGEM, pas du i-Tron...
A+ sur ce sujet.

Ma fiche BDPV Image

Membre du Image

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 15 mars 2019 10:51

Bonjour,
Passage effectué Mardi 12 mars 2019 . Après contrôle production tout va bien pas de différence entre mon SMA et le linky .
Pose d'un ITRON T10797 ITE411L3H
A suivre

Guy71710
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : guy71710
Departement/Region : 71

Messagepar Guy71710 » 08 avr. 2019 22:05

Bonjour tout le monde,

Pardon si c'est pas dans ce post, la place de ce mail. Peut être que d'autres ont aussi ce problème.

Ben moi, j'ai eu mes 2 Linky changés en même temps le 20 août dernier. j'suis un chanceux MAIS, il y a un mais...

Pas de problème coté des Linky, mais le très gros problème est le logiciel sensé contrôler et surveiller l'ensemble des consommations et la production.
Une usine à gaz, depuis ma mise en service j'ai pratiquement jamais eu accès à mon site de production. Souvent en chantier, entre nous, très bizarre que ce logiciel ne soit pas encore terminé.
Le plus grave, c'est comment faire confiance à un outil qui ne fonctionne pas ? les quelques fois où j'ai eu accès, la moitier du temps, l'enregistrement de la veille avait un problème de transfert, donc pas de valeur dans la base. Comment peut-on avoir un suivi ou une surveillance de bon fonctionnement des PV si les valeurs ne sont pas enregistrées à minuit... Un message parvient pour dire " pas de problème sur votre installation, c'est Enedis qui ne peut pas enregistrer vos données" , ou alors si c'est une vraie panne, comment Enedis peut voir la panne? Il faut plusieurs jours de suite avant qu'une alerte arrive ?
A chaque connexion, j'ai enregistré leurs fichiers, pas uns eul chiffre de données, rien, fichier vide. Autre bizarrerie, nous ne pouvons pas l'avoir directement, il faut attendre un mail, Pourquoi, tu parles d'une économie d'énergie, c'est du gaspillage d'électricité si les 35 Millions reçoivent 1 mail par mois... 35 millions d'adresses mails.... Économisons notre énergie qu'ils nous disent.....
La zone de contact est en dérangement depuis que j'ai eu accès au site... Maintenant, je ne sais pas car j'ai voulu m'inscrire pour avoir le suivi de la maison...

Et l'usine à gaz à fonctionné à la perfection.
1 ere anomalie, il faut une adresse par compteur Linky , Pourquoi ??????
2ième problème, je me suis connecté mais faut prendre son temps pour lire afin de savoir comment avoir les informations journalières, encore une demande, pourquoi ???? 4 jours après pas plus avancé, rien ne marche... site pas intuitif, ne va pas au chose directement, manque de clarté. De plus site nos conforme pour les handicapés, ne répons pas au norme....

Le plus grave, j'ai voulu revenir sur mon site de production, donc, une fois déconnecté du site de consommation, là c'est le top, je n'ai plus accès ni à ma production, ni à la consommation de la maison. les adresses et mots de passe sauvegardés par Windows, donc pas d'erreur possible. Ce site demande 2 adresses mails, mais je pense qu'il ne peut pas gérer avec la même page de connexion différentes adresses.

vous demandez un nouveau mot de passe, avec l'adresse de chaque site souhaité, une fois que vous remplissez le formulaire des nouveaux mots de passe, le message joyeux: " Une erreur technique est survenue, etc ...". Impossible de reprendre la main, C'est pourtant pas un site comme celui d'une banque, la gestion des mots de passe, en php, est relativement simple à mettre en place avec sécurité par exemple.

J'ai, depuis 3 semaines fait des demandes, mais aucune réponse, heureusement qu'il y a une belle pub, proche de vous, vous accompagnes etc...

Comment Enedis peut nous mettre des vidéos sur un site que ne marche pas ? Peut être prisent au Québec,chez eux ça doit marcher....
Comment faire confiance à Enedis pour la surveillance de nos installations ? Coté frime rien à dire, là c'est bon, mais ensuite.....

Enedis installe des Linky, alors que le logiciel d'exploitation est en cours de développement. C'est de la publicité mensongère, dans certain pays cela ne passerai pas.
Enedis n'a pas une équipe d'informaticiens, cela relève d'un travail d'étudiants informatiques niveau BTS en stage dont le sujet n'est pas défini par le responsable de stage.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, mais c'est pas normal qu'en France, nous sommes tombé si bas...
Je suis malvoyant, je vais donc continuer de demander de l'aide pour relever périodiquement mes compteurs... d'où ma colère.

Mais si vous avez une solution pour joindre un responsable Enedis, je suis preneur, si responsable il y a , car j'ai des doutes au regard de ce site....
Cordialement.
En service depuis le 30/08/2010.
J'ai signé pour :12 panneaux Alfasolar 244 Wc....Onduleur SMA 3000 . Ma fiche BDPV Image

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 08 avr. 2019 22:22

Malheureusement tu n'es pas le seul à découvrir l'incompétence d'Enedis pour développer une interface Web robuste et fiable.

Je suis toujours dans la situation où je n'arrive pas à me connecter. Les réponses fournies, lorsqu'elles arrivent, sont indigentes, traduisant une incompétence chronique. Voir Mes aventures avec Enedis : passage au Linky
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

kezakou33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : kezakou33
Departement/Region : 33

Messagepar kezakou33 » 08 mai 2019 21:54

bonjour
j'ai reçu le courrier d'Enedis nous informant que nous allions passer au Linky.
Aux vues des problèmes cités, je m'attends au pire sur mon compteur de Prod.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le consoSpy pour suivre ma prod...j'espère que je pourrais le raccorder (y'a pas de raison) pour continuer à l'utiliser avec BDPV....
je suppose que ça donnera lieu à qqs sueurs, et je n'ai plus appeler le support depuis la revente de la société.

....

Je ne manquerais de revenir ici pour vous donner la conclusion. Je vais voir sur le site "Linky" d'enedis ce qu'il convient de préparer avant tout. J'ai vu que sur le site EDF-OA, on ne parle que du changement de compteur, pas des informations gérées avec les linky sur le mode prod....
ImageENSEMBLE POUR UN FUTUR PHOTOVOLTAÏQUE© - membre n°45 Soyez vigilant avec le guide du GPPEP, car eux ne sont pas cools
Ma fiche Image Producteur depuis le 19/09/2009 : mes travaux et ma production

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 08 mai 2019 22:26

kezakou33 a écrit :bonjour
j'ai reçu le courrier d'Enedis nous informant que nous allions passer au Linky.
Aux vues des problèmes cités, je m'attends au pire sur mon compteur de Prod.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le consoSpy pour suivre ma prod...j'espère que je pourrais le raccorder (y'a pas de raison) pour continuer à l'utiliser avec BDPV....
je suppose que ça donnera lieu à qqs sueurs, et je n'ai plus appeler le support depuis la revente de la société.

....

Je ne manquerais de revenir ici pour vous donner la conclusion. Je vais voir sur le site "Linky" d'enedis ce qu'il convient de préparer avant tout. J'ai vu que sur le site EDF-OA, on ne parle que du changement de compteur, pas des informations gérées avec les linky sur le mode prod....
Non cela ne fonctionnera plus avec Linky.

Le compteur Linky de production est configuré en mode standard pour la téléinformation et consospy est incompatible avec le mode standard. Le mode historique ne fournit pas l'information de l'index de production mais uniquement l'index de "non consommation
Yves

Retourner vers « GPPEP : Vous avez la parole »