nouveau projet auto conso max 3 kWc

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Badpap
BDPV
BDPV
BDPV : badpap
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

Re: nouveau projet auto conso max 3 kWc

Messagepar Badpap » 11 nov. 2015 12:06

Bonjour à tous et à toutes,

pour recentrer le sujet et le faire avancer sur la thématique autoconsommation pour le particulier, en plus des excellents guides sur l'autoconsommation faits par le GPPEP et Mices qui vous ont été indiqués, je vous propose de prendre connaissance de ces deux sites - sorry s'ils ont déjà être été cité dans ce forum :
- « Tecsol Campus » présente un premier cours sur l’autoconsommation en accès libre : http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2014 ... libre.html
- et un plus récent - http://www.cler.org/Comprendre-les-interets-et-les - avec des remarques assez inédites au sein de la partie sur l'autoconsommation d’électricité dans le secteur particulier.

Bonne journée

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 11 nov. 2015 13:17

fotourefair a écrit :
Regismu a écrit :désolé c'est des prix GPPEP ( voir campagne sur l'autoconsommation ) et on est au dessus des 1300€

Bonjour,

C'est bizarre moi, j'ai plutôt trouvé 2000€ pour un kit de 4 modules complet livré, je ne suis pas au bon endroit ?
A+
Fotourefair

pour les membres du GPPEP lisez la campagne pour l'autoconsommation du GPPEP :sun:

fotourefair
Departement/Region : 85

Messagepar fotourefair » 11 nov. 2015 21:54

Regismu a écrit :
fotourefair a écrit :
Regismu a écrit :désolé c'est des prix GPPEP ( voir campagne sur l'autoconsommation ) et on est au dessus des 1300€

Bonjour,

C'est bizarre moi, j'ai plutôt trouvé 2000€ pour un kit de 4 modules complet livré, je ne suis pas au bon endroit ?
A+
Fotourefair

pour les membres du GPPEP lisez la campagne pour l'autoconsommation du GPPEP :sun:

Bonsoir,

Mais pourquoi ne pas donner un lien tout simplement ?? C'est très nébuleux ...???? Je n'arrive pas à comprendre... Moi, je suis allé sur cette page
http://www.gppep.org/node/110
Ce n'est pas la bonne page ?
Bonne soirée
Fotourefair

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 11 nov. 2015 22:01

bonsoir fotourefair

comme signale c'est pour les membres du GPPEP et tous les membres du GPPEP ont reçu les informations directement et le lien que tu signales ;)

et l'annonce a aussi été faite sur ce forum :

viewtopic.php?f=20&t=31593 :sun:

ksunest
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 54000
Professionnel PV : installateur

Messagepar ksunest » 16 nov. 2015 12:49

Bonjour à vous,

Petit conseil de Lorraine pour un produit qui vaut le détour!!

Solaredge à développée un produit autoconsommation qui je pense devrai plaire à beaucoup sur ce post.

Pour ma part je préconise depuis plus de deux ans à mes futurs et ancien client une installation ou reconversion Solaredge qui cumule beaucoup de point fort (en revente). Sécurité Dc maximum, production optimisée entre 15 et 25% selon les cas et un système de supervision je pense pour ma part l'un des plus clairs et efficace du marché.

Pour un tarif à peine plus chers qu'un onduleur standard sur le marché....
Je le préconise en remplacement d'onduleur existant (fin de garantie), car 12 ans de garantie sur l'onduleur et 25 ans sur les optimiseurs....

http://www.solaredge.fr/groups/fr/solut ... n-storedge

Sinon je me penche de plus en plus vers la solution de Comwatt qui propose également de belles économies couplé avec du PV. (50% à 70%)

Bonne réception à vous, en espérant vous apporter de bonne solution et des produits qui je pense sont novateurs sur le marché du PV!

Solairement vôtre
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ksunest
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ksunest » 16 nov. 2015 12:53

Ps: Ces systèmes permettent d'éviter au maximum la réinjection dans le réseau et de fournir gratuitement le surplus à EDF ce qui serait quand même trop gentil de leur en faire don ^^

la vente de surplus à leurs prix c'est vraiment prendre les gens pour des billes.... 0.07cts alors qu'en tant que consommateurs nous payons entre 0.11 et 0.14cts.....
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 16 nov. 2015 13:22

ksunest a écrit :Ps: Ces systèmes permettent d'éviter au maximum la réinjection dans le réseau et de fournir gratuitement le surplus à EDF ce qui serait quand même trop gentil de leur en faire don ^^

la vente de surplus à leurs prix c'est vraiment prendre les gens pour des billes.... 0.07cts alors qu'en tant que consommateurs nous payons entre 0.11 et 0.14cts.....

ré-injection? autant le rachat, ça passe, mais la ré-injection, surtout venant d'un Pro ;)
Quand au prix d'achat, avec un contrat surplus, il n'est pas à ce tarif il me semble, mais au même prix que de la vente totale.
Et dans l'absolu, en tant que Pro, il y a beaucoup de produits que vous vendez moins cher que votre prix d'achat? Alors je sais que le solaire est soutenu et aidé, et que ce n'est guère mieux pour le nucléaire, mais à un moment donné, il faudra bien arriver à minima à une parité...

Concernant les solutions du style Comwatt, j'aimerai bien, depuis le temps que l'on en parle sur ce forum, avoir une idée du tarif d'une installation. Parce que je prefère faire cadeau de quelques kWh plutot que de dépenser plusieurs centaines d'euros pour "optimiser" la conso et eviter de faire don de quelques euros de production!
Pour le Solaredge, il y a déjà beaucoup de sujets sur ces installations, j'aimerai bien des vrais retours chiffrés sur des installations sans ombrage pour verifier ces gains de production...
Concernant le Storedge dont vous donnez le lien, on est sur une solution hybride avec stockage, mais aucun tarif n'est indiqué...vous avez des éléments à partager à ce sujet?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 16 nov. 2015 20:36

et accessoirement, elle est belle la batterie tesla, mais qui a déjà réussi a avoir un tarif et une date de livraison ?
j en ai discuté avec certain distributeur le tarif annoncé est pour les distributeur qui commande en grosse quantité. et ceux que je connaissent présente le produit (pour attiré du monde!) mais ne le proposent pas car les quantité mini pour un bon tarif sont pour eux inatteignable !

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 17 nov. 2015 09:08

ksunest a écrit :Bonjour à vous,

Petit conseil de Lorraine pour un produit qui vaut le détour!!

Solaredge à développée un produit autoconsommation qui je pense devrai plaire à beaucoup sur ce post.

Pour ma part je préconise depuis plus de deux ans à mes futurs et ancien client une installation ou reconversion Solaredge qui cumule beaucoup de point fort (en revente). Sécurité Dc maximum, production optimisée entre 15 et 25% selon les cas et un système de supervision je pense pour ma part l'un des plus clairs et efficace du marché.

Pour un tarif à peine plus chers qu'un onduleur standard sur le marché....
Je le préconise en remplacement d'onduleur existant (fin de garantie), car 12 ans de garantie sur l'onduleur et 25 ans sur les optimiseurs....

Sinon je me penche de plus en plus vers la solution de Comwatt qui propose également de belles économies couplé avec du PV. (50% à 70%)

Bonne réception à vous, en espérant vous apporter de bonne solution et des produits qui je pense sont novateurs sur le marché du PV!

Bonjour de Franche-Comté,

je me permets de donner un avis sur les produits proposés par rapport aux informations disponibles :

Solaredge oui pourquoi pas mais pourquoi changer un onduleur qui fonctionne par une solution qui fonctionne aussi bien, apporte une certaine sécurité sur la chaine DC, certes, mais oblige à un investissement supplémentaire pour votre client. De la maintenance préventive sur les onduleurs oui, un échange préventif, NON. Le seul gagnant dans l'histoire c'est vous par rapport au travail et aux pièces mais aucunement votre client

Le lien donné chez Solaredge, pardon mais dans la famille foutage de gueule, bravo. Donc ils nous ventent leur solution miracle mais nulle part ne sont mentionnés
- le prix
- la puissance batterie ou onduleur
- les caratéristiques du champ PV
- les caractéristiques du système (si on sait que l'onduleur consomme moins de 300mA :lol: )
bref un beau pipotage dans les formes.
Pure spéculation mais ca soulage d'en parler me dit toujours mon psy :
Sans doute lancé par Tesla pour s'associer à un acteur important du photovoltaïque et promouvoir leurs batteries.
Sauf que comme indiqué par des pro (merci Thierry) ce produit n'est ni disponible, ni a prix raisonnable.

Enfin concernant Comwatt, il se trouve que j'ai un peu analysé le produit et leur communication dans un autre sujet et que je vous conseillerais de promouvoir plutôt la distribution de produits tels que Smappee ou Consospy si vous voulez avoir des clients satisfaits, à la vue du rapport service / prix de la solution Comwatt vous devrez user de beaucoup de diplomatie pour garder vos clients lorsqu'ils s'apercevront que le produit sera rentabilisé lorsque les petits-enfants hériteront de la maison :(

Donc le détour, oui mais autour de ces produits. ;)

ksunest
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ksunest » 18 nov. 2015 13:15

ré-injection? autant le rachat, ça passe, mais la ré-injection, surtout venant d'un Pro ;)
Quand au prix d'achat, avec un contrat surplus, il n'est pas à ce tarif il me semble, mais au même prix que de la vente totale.
Et dans l'absolu, en tant que Pro, il y a beaucoup de produits que vous vendez moins cher que votre prix d'achat? Alors je sais que le solaire est soutenu et aidé, et que ce n'est guère mieux pour le nucléaire, mais à un moment donné, il faudra bien arriver à minima à une parité...

Concernant les solutions du style Comwatt, j'aimerai bien, depuis le temps que l'on en parle sur ce forum, avoir une idée du tarif d'une installation. Parce que je prefère faire cadeau de quelques kWh plutot que de dépenser plusieurs centaines d'euros pour "optimiser" la conso et eviter de faire don de quelques euros de production!
Pour le Solaredge, il y a déjà beaucoup de sujets sur ces installations, j'aimerai bien des vrais retours chiffrés sur des installations sans ombrage pour verifier ces gains de production...
Concernant le Storedge dont vous donnez le lien, on est sur une solution hybride avec stockage, mais aucun tarif n'est indiqué...vous avez des éléments à partager à ce sujet?[/quote]

Bonjour Eric, effectivement cela peut paraître surprenant venant d'un pro comme vous dites. Mais c'est une pratique de plus en plus rependu par les particuliers qui effectue souvent eux mêmes leurs installations... Mais rien ne dit que l'on n'a pas le droit d'injecter une production photovoltaïque sur le réseau de sa maison à partir du moment qu'on dispose d une protection de découplage. Dans les textes la partie qui appartient à ERDF s’arrête à l'arrivée du compteur de la maison.....

Il existe même un onduleur chez SMA prévu à cette effet, Sma Backup.

Pour Comwatt je commence seulement à m’intéresser à ce produit pour voir les réels rentabilités. Pour le moment je pense que l'on peut rentabiliser ce système que sur des foyers à forte consommation d'électricité. (plus de 1500.00€ par ans) Mais tout cela est bien sur un premier avis à approfondir...

Pour la batterie Tesla certain distributeur parle d'une distribution au printemps prochain à voir, mais beaucoup de distributeur tente de contrer cette batterie donc je pense qu'elle devrait bien arriver sur le marché français en 2016.

Pour Solaredge avec le portail de supervision j'ai pu constater la production de mes clients sans ombre porté avec orientation différentes, et je constate minimum 15% de prod en plus et un de mes clients à une production nettement supérieur au autres (cocktail Sanyo + solaredge) avec presque 25% de prod en plus par rapport à des installations similaires et situé dans la même situation géographique. Le comble est qu'il a une ombre portée et 4 panneaux quasiment à plat...

ps: c'est un simple avis avec retour d’expérience je vente les mérites de ces produits car j en suis très satisfait. Je n'ai pas d'actions chez Solaredge rassurez vous :sun:

Solairement vôtre

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 nov. 2015 13:21

Vous n'avez pas compris ma remarque: re-injection suppose que l'on prealablement soutiré ce que l'on injecte. Dans le cas du surplus (en vente ou en don) on ne parle que d'injection. Bref, ce n'est qu'un point de sémantique...

Pour le reste, je vous laisse étudier les tarifs des solutions proposées, mais je doute qu'un Comwat, ajouté au prix de l'installation, permette une rentabilité à court ou même moyen terme. Dans ce cas, je préfère faire cadeau des kWh en excedent en me disant qu'ils profitent à quelqu'un d'autre!

Pour la solution hybride avec stockage, idem, il faudra voir les prix proposés pour ces batteries.

PS: attention aux citations, en l'état, votre message perd beaucoup de sens. Je vous laisse l'éditer, sinon je le ferais plus tard.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 10 févr. 2016 09:20

ericg a écrit :

Ce sera bientôt chose faite, nous testons en interne comwatt axun et consospy nouvelle génération, on fera un bilan sous peu

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »