Litige avec la société AER

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : http://www.bdpv.fr/f
Departement/Region : 51
Professionnel PV : NON

Re: Litige avec la société AER

Messagepar eulben » 10 avr. 2013 16:45

Suite de notre affaire : le liquidateur judiciaire, n'ayant pas de fond, ne constitue pas d'avocat. L'audience est renvoyée au 7/05 pour les conclusions de notre avocate par rapport à l'organisme de crédit.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 10 avr. 2013 16:58

patience et n'oublie pas de tenir le GPPEP au courant ;)

alex62
BDPV : tomy
Departement/Region : 62
Professionnel PV : client

Messagepar alex62 » 14 juin 2013 15:42

bonjour moi sa fait depuis le 1 er fevrier ke j ai signer le contract avec aer et depuis plus de nouvelle la mise en servise de ces panneaux a était faite le 09 octobre 2012 ayant cmmencé a rembourcé Cetelem de 210 EURO au lieu de 192,48 euro nous nous somme dmandé quoi j ai voulu contacter aer mai pas moyen de les joindre meme pas le technicien. J'ai donc eu plusieur appel d edf voulant faire une etude totalement gratuite afin de poser des panneau je les laisser venir style ke j enavai pas et la il a était surpri ,je lui et parlé de mon cas et a fait des calcul resulta je n est pas dautofinancement car je pay le credit pendant 25 ans.Je voudrea savoir coment faire pour les attaquer et pour ne plus rembouser ce credit , me remettre mes tuiles et qu il reprenne leur panneaux si quelqu'un peu m aider se serai tres sympa de sa part car sela fait un ans que sa traine et j en est mare. merci a tout ceux qui pourons m aider.

berti49
BDPV
BDPV

Messagepar berti49 » 14 juin 2013 17:48

perso je n'arrive pas à lire le langage SMS :roll: :roll: :roll:

Scomino49
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : scomino
Departement/Region : 49
Professionnel PV : Non

Messagepar Scomino49 » 15 juin 2013 08:20

alex62 a écrit :bonjour moi sa fait depuis le 1 er fevrier ke j ai signer le contract avec aer et depuis plus de nouvelle la mise en servise de ces panneaux a était faite le 09 octobre 2012 ayant cmmencé a rembourcé Cetelem de 210 EURO au lieu de 192,48 euro nous nous somme dmandé quoi j ai voulu contacter aer mai pas moyen de les joindre meme pas le technicien. J'ai donc eu plusieur appel d edf voulant faire une etude totalement gratuite afin de poser des panneau je les laisser venir style ke j enavai pas et la il a était surpri ,je lui et parlé de mon cas et a fait des calcul resulta je n est pas dautofinancement car je pay le credit pendant 25 ans.Je voudrea savoir coment faire pour les attaquer et pour ne plus rembouser ce credit , me remettre mes tuiles et qu il reprenne leur panneaux si quelqu'un peu m aider se serai tres sympa de sa part car sela fait un ans que sa traine et j en est mare. merci a tout ceux qui pourons m aider.

essaye de contacter Regismu en lui donnant le plus d'infos possible. Tu peux également lire mon propre cas qui est édifiant :(

Bon courage à toi et fais confiance aux conseils que te donneront les bénévoles du GPPEP

PS: si tu pouvais écrire en français lisible, ça faciliterais certainement la compréhension de ton problème, merci d'avance pour nos vieux yeux ;)

alex62
BDPV : tomy
Professionnel PV : client

Messagepar alex62 » 15 juin 2013 20:03

bonjour moi sa fait depuis le 1 er fevrier que j ai signer le contract avec aer et depuis plus de nouvelle la mise en servise de ces panneaux a était faite le 09 octobre 2012 ayant commencé a rembourcé Cetelem de 210 EURO au lieu de 192,48 euro nous nous somme demandé quoi, j ai voulu contacter aer mai pas moyen de les joindre meme pas le technicien. J'ai donc eu plusieur appel d edf voulant faire une etude totalement gratuite afin de poser des panneau je les laisser venir style ke je n'avai pas de panneau et la il a était surpri ,je lui et parlé de mon cas et a fait des calcul. Resulta je n est pas d'autofinancement car je pay le credit pendant 25 ans.Je voudrai savoir comment faire pour les attaquer et pour ne plus rembouser ce credit , me remettre mes tuiles et qu il reprenne leur panneaux si quelqu'un peu m aider se serai tres sympa de sa part car sela fait un ans que sa traine et j en est mare. merci a tout ceux qui pourons m aider.

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 20 juin 2013 15:15

En ce qui nous concerne, notre affaire a fait l'objet d'une mise en état le 4 juin. Elle est renvoyée au 3 septembre prochain pour les conclusions en réponse de la société de crédit.

dadou14

Messagepar dadou14 » 20 juin 2013 15:26

Bonjour a tous
Pour nous il y aura une délibération le 28 juin prochain...a savoir si le contrat et le crédit seront annulés ou non...
nous ne savons pas ou s'en va tout ça... sur les conseils de notre avocat nous avons interdit les prélévements de Ce***em, suite a la liquidation judiciaire de AER, nous sommes aujourd'hui inscrit au FISP ...pas géniale comme situation! on se retrouve avec une dette pour des panneaux solaires qui ne fonctionnent pas sur le toit de notre dépendance ET l'impossibilité de faire un crédiT pour payer une nouvelle toiture a notre habitation qui en a plus que besoin!!!

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 20 juin 2013 22:32

:shock: ton avocat t'a induit en erreur ... ça se fait pas de bloquer le prelevements ... c'etait à lui de demander la suspension officielle des prelevements :? :?

dadou14

Messagepar dadou14 » 19 août 2013 11:28

Bonjour a tous
je viens pour vous informer de la suite de notre procédure avec la société AER et la société de crédit Cet***m
après plusieurs mise en état, le jugement a été rendu en notre faveur le 28 juin dernier :)
A compter du 11 juillet, plus aucun de nos adversaires ne pouvaient faire appel.
aujourd'hui j'ai contacté notre avocat qui m' a averti qu'il n'avait pas eu de réponse des parties adversaires à propos du jugement rendu. il va donc envoyer un courrier ce matin au tribunal pour demander si l'un d'entre eux a fait appel directement auprès du tribunal sans nous en avertir. le délais de réponse est d' une quinzaine de jours. :(
le tribunal va nous envoyer un certificat de non appel ou d'appel s'il y a lieu.

suite à ça, s'il n'y a pas appel, notre avocat ainsi que notre protection juriqique s'occuperont du deffichage en banque de France. il ne nous restera plus qu'a désinstaller l'installation à nos frais comme l'a désigné le tribunal (remboursé par le liquidateur; ce qui sera très certainement impossible vu qu'il n'y a pas de fond ) puis cette histoire sera terminée !
En gardant a l'esprit : uniquement s'il n'y a PAS appel.

sachez que même si nous ne revoyons jamais l'argent de la remise en état de la toiture, il est plus avantageux pour nous de payer cette facture que 12 ans de crédit pour un montant total de 31000 euros en comptant les frais du crédit!!!

je reviens vous prévenir de tout changement ;)
a bientôt

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 19 août 2013 11:31

Content pour vous!
Peut être que du coup vous allez conserver le materiel si personne ne le reclame...Celà peut permettre de rembourser une partie des frais...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

dadou14

Messagepar dadou14 » 19 août 2013 11:44

le tribunal a ordonné le démontage du matériel, nous devons le stocker si un jour le liquidateur veut venir les rechercher :/
c'est quand même incroyable qu'ils se déresponsabilisent de toute cette histoire mais qu'ils sont en droit de récupérer le materiel s'ils le veulent!!!enfin bref c'est loin d'être le principal dans cette histoire
l'avantage serait de nous exclure de ses contrats définitivement!!!
le forum ainsi que son équipe nous a guidé dans toutes nos démarches pour lancer la machine!!!, vous nous avez conseillé de foncer, de nous défendre, et si nous gagnons se sera en grande partie grace a ce forum et ces personnes qui s'en occupent!!!
La honte de s'être fait arnaqué nous avait empéché d'en discuter avec notre entourage, donc nous nous sommes tourné vers internet pour finir par tomber sur ce forum qui nous a appris pas mal de chose, qui nous a dit qui contacter etsur quel point se défendre...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 août 2013 11:55

Bonjour

regarde tes Mp ;) ne fait rien pour le moment :D

liloon
BDPV
BDPV

Messagepar liloon » 06 oct. 2013 21:01

oh comme je me retrouve dans vos propos ...
Des démarcheurs sont venus en mars 2010 chez nous, un soir. Ils étaient 2, ça a blablaté, enjolivé et surtout ça voulait pas partir sans qu'on signe !!! il était 20h mon fils qui avait 3ans avait faim, je l'ai fait mangé mais ça n'a pas délogé ces Messieurs ! Mon mari a fini, à mon grand regret, par signer leur bon de commande ...
Là ça a été le début de la galère ...
Bon de commande signé en mars et installation effective en octobre donc ça a bien trainé !!!
On a eu de gros problèmes pour les joindre au téléphone à chaque fois ! j'ai attendu l'échéancier DomoFinance pendant je ne sais combien de mois !!!! j'ai dû appeler 10 fois AER à Levallois pour avoir l'échéancier, quand je l'ai vu j'ai juste HALLUCINE !!!! un taux exorbitant, des interets à payer, j'ai direct arrêté de pris à ma banque mais déjà on avait des trucs à payer vu qu'ils ont mis un max de temps à nous envoyer l'échéancier !
Pour l'installation, compteur EDF changé entièrement, on nous avait dit pas à nos frais et Oh surprise c'était à nos frais !!! là j'ai rien laché, j'ai dit que de toute façon si ils ne payaient pas la facture je bloquais tout le contrat car je ne payerai pas vu qu'ils m'avaient dit que je n'avais pas à payer ! Ils ont donc fini par payé pour nous (j'ai un document qui atteste qu'ils ont payé pour nous).
Ensuite pas mal de galère pour avoir des rdv pour l'installation.
Quand ça a été fini on était bien content !!!!!

Depuis octobre 2011 pas de souci (je touche du bois !), mais là avec la liquidation et bien je me dis qu'au final les garanties 5ans, 10 ans ne servent plus à rien dans notre contrat ...

Ah et pareil on nous avait fait miroité un autofinancement avec une production de 1800€ par an ... on en est bien loin !!! 1000€ à tout cassé par an !!! et même moins cette année !!!

Je regrette de ne pas avoir tout arrêté quand il en était encore temps ... mais mon mari était sûr de lui ... mais c'est moi qui ait dû tout gérer derrière ...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 06 oct. 2013 22:24

mais il n'est peut etre pas trop tard ;)

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 23 oct. 2013 14:54

Bonjour,

En ce qui nous concerne, notre dossier est renvoyé au 05/11, pour les conclusions de notre avocates, ou éventuellement la clôture.

mistermoon
Departement/Region : 34

Messagepar mistermoon » 10 janv. 2014 14:58

Bonjour, des nouvelles a nous donner eulben ?

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 21 janv. 2014 10:56

Pas grand chose pour le moment. Le dossier passe le 18/02 pour les conclusions éventuelles de la partie adverse, c'est-à-dire la boîte de crédit.

Pour résumer, nous avons assigné AER et la boîte de crédit en justice en septembre 2012. AER n'a pas constitué de défense et s'est retrouvée en liquidation judiciaire en décembre 2012. Nous démontrons largement que, d'une part AER n'a pas délivré un bon de commande conforme à la législation, ne nous a pas délivré de facture, fait de l'usurpation de logo (Quali'PV & EDF) dol, etc. Et nous démontrons que la boîte de crédit a débloqué les fonds sur présentation de ces documents non conforme, manquant à ses obligations de vérifications, et qu'elle est coutumière du fait. Contre toute évidence, la boîte de crédit joue la mauvaise foi en essayant de nous faire passer pour des gens malhonnêtes et vénaux, uniquement intéressés par l'argent et qui ne veulent pas payer leur crédit, prétendent que le bon de commande est conforme, que l'installation s'est déroulée comme prévu, et dans l'ensemble développe une argumentation pour le moins confuse. (Ex : elle nous reproche de ne pas fournir volontairement des pièces au débat pour nous défiler - alors que ces pièces ont été visées par le tribunal - et un peu plus loin tire argumentation de ces mêmes pièces... )

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 21 janv. 2014 12:52

Bonjour

Il faut aussi noter que le commercial quand il fait signer le bon de commande il represente l'installateur

mais quand il fait le dossier et fait signer le credit il represente bien la societe de credit donc ses "erreurs" engagent bien la societe de credit

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 21 janv. 2014 18:03

Oui, entre autre. On l'a inclus dans notre argumentation. On a relevé une liste longue comme la bras d'entorses à la règlementation de la part d'AER, avec une complicité bien comprise de la boîte de crédit (on peut donner son nom ?) qui feint l'ignorance (mais qui en réalité profite bien du système puisqu'elle pratique ces magouilles à grande échelle...) et son argumentation se résume à :

1 - vous avez signé un bon de commande
2 - vous avez contracté un crédit
3 - vous devez payé le crédit
4 - nous ne sommes pas responsables des agissements de l'installateur.
5 - c'est vous les méchants qui nous traînez en justice pour ne pas à avoir à assumer vos actes, blablabla...

Retourner vers « Litiges sur installation PV »