Pass Enr - DBT Pro

Modérateur : INSOCO - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Pass Enr - DBT Pro

Messagepar didier85 » 07 janv. 2016 15:48

Cette société demarche actuellement dans le sud et repasse chez des installateurs existants (ou pas malheureusement dans certain cas).
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

Moursson
Departement/Region : 13320

Re: Pass Enr - DBT Pro

Messagepar Moursson » 23 févr. 2016 13:15

bonjour, :D
je viens d'ètre démarché par téléphone par cette société,ils me demande un rendez vous pour évaluer mon installation,j'ai déja une petite entreprise qui s'occupe de ça,la personne au bout du fil m'as tout simplement dit que le nom que je lui donné n’existe plus et qu'ils avait déposé le bilan en 2014,sachant que en octobre dernier ils se sont occupé me toute ma paperasse et que je viens de les contacter au tel il y a moins d'une heure,se serait bien que tous ce qui ont eu à faire à cette équipe nous donne leur avis,merci d'avance :mrgreen:

kezakou33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : kezakou33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar kezakou33 » 04 avr. 2016 21:09

bonjour
Mme XXXxxxxx , leur technico-commerciale du secteur SUD-OUEST est passée chez moi...un jour, soit disant ayant pris RdV (!), pas avec moi en tout cas.
J'ai tendu la perche pour avoir un devis de maintenance de mes panneaux en leur disant que mon poseur avait déposé le bilan (je n'en sais rien - plus aucune nouvelle depuis 2009)....
j'attend encore sa proposition, je ne doit pas être très intéressant pour eux.

il semblerait lors du contact téléphonique, il propose de reprendre la décennale !?! je ne vois pas bien en quoi ça consiste, mais elle ne m'en a pas reparlé, et un peu pressé, j'ai mis fin à l'entretien.
Sur sa carte de visite, il est écrit DBT PRO PASS ENR BY SOLER avec 2 liens html vers xxx.dbt-pro.com (Energie Renouvellable) et xxx.alliantz.fr (Equipements)

Pour ceux que ça intéresse de poursuivre la prise d'infos, son N° portable en MP.

nom propre supprime
ImageENSEMBLE POUR UN FUTUR PHOTOVOLTAÏQUE© - membre n°45 Soyez vigilant avec le guide du GPPEP, car eux ne sont pas cools
Ma fiche Image Producteur depuis le 19/09/2009 : mes travaux et ma production

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 14 mai 2016 16:44

Petite question justement sur la société DBT Pro (Pass ENR / Groupe SOLER )

Je suis surpris de voir en bas de la première page "Mon contrat EDF OA Solaire" .

Je trouve que cela porte fortement à confusion et peut laisser penser à la personne que l'entreprise à un lien avec EDF OA, ce qui n'est pas le cas.

Je suis également intrigué par :
- "CETELEM", partenaire financier ERDF
- "Cette étude est mise en place à votre demande" ... "car vous êtes intéressé par le système et la possibilité de prendre entièrement vos garanties et maintenances"

Image
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 25 mai 2016 12:24

J'attends une courrier de DBT Pro mais il semblerait que le document que j'ai mis en ligne soit un faux, réalisé par un commercial qui n'avait pas l'autorisation.
Donc si vous avez en main de tel document, il faut le faire remarquer au commercial (et m'écrire pour me le signaler que je prévienne DBT Pro).

David

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 20 juil. 2016 23:35

laurent35000 a écrit :facile a dire apres coup

Toujours pas de nouvelles concernant DBT Pro :-(

Sauf à l'instant un mail d'une personne qui me raconte une visite d'un commercial :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui été démarché par la société DBT Pro Energies Renouvelables.
Mon installation qui va avoir 9 ans (nov 2007) de 3120 WC- n'a jamais eu de souci, les panneaux comme l'onduleur fonctionne toujours très bien.

Ce technico-commercial, m'a certifié que remplacer l'onduleur par des mico-onduleurs individuels serait plus rentable. Puisque à la clé si cette installation est faite, la société en question, reprend la garantie totale de l'installation pour 20 ans ! Les arguments sont ceux ci :
- un gain de 5 à 10 % de production.
- une économie sur le remplacement d'un onduleur à plus ou moins court terme.
- une sécurité vis à vis de la norme VDE (du fait de l'absence de courant continu)
- une garantie complète de l'installation existante reprise pour une durée de 20 ans (donc bien au delà du contrat de rachat).
- la possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôt si cette installation est couplée avec de l'isolation par exemple.

Je ne sais pas quoi penser de ceci. Le coût annoncé est de 7900 pour 12 Enphase.
Avez vous des infos là dessus ?
Merci pour votre retour.

Ce n'est pas un témoignage sous serment et il y a peut-être quelques erreurs et incompréhension de la personne (laissons le bénéfice du doute), mais voici ce que j'ai répondu.
Si votre installation marche correctement ... pourquoi changer quoi que ce soit ?
> - un gain de 5 à 10 % de production.
soit 200€ max par an si je ne me plante pas. Soit 11 * 200 = 2200 € jusqu'à la fin de votre contrat EDF OA

> - une économie sur le remplacement d'un onduleur à plus ou moins court terme.
un onduleur coûte environ 1800€ et j'ai un onduleur depuis 2006 qui fonctionne sans soucis et qui fonctionnera encore.

> - une sécurité vis à vis de la norme VDE (du fait de l'absence de courant continu)
votre onduleur est déjà conforme.

> Je ne sais pas quoi penser de ceci. Le coût annoncé est de 7900 pour 12 Enphases.
Sachant que vous allez produire 200€ de plus au maximum, il vous faudra 39 ans pour payer les 7900 des onduleurs => Pas une affaire du tout
Dans le pire des cas, votre onduleur tombe en panne demain et vous économisez donc 1600€, vos onduleurs enphase vous auront donc coûter 7900-1660 = 6300€
6300€ / 200 = > 31 ans.

que puis-je dire de plus ?
Ce n'est pas financièrement intéressant.

Votre avis sur mes réponses ?
Je suis dans le vrai ? (j'ai fait exprès de ne pas répondre sur la partie isolation, VDE, ... la personne n'a peut-être pas compris).

Image Membre du GPPEP

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 20 juil. 2016 23:40

il y a de plus en plus de retours au GPPEP sur cette société et des procédures démarrent

il faut que toutes les victimes témoignent au plus vite auprès de la DDPP du 13 (c'est un simple mail à faire :voir ce message)

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 21 juil. 2016 10:00

quand à l'argument sur la sécurité en tension continue :
oui le système évite la formation de chaine et de tension supérieure à 120 V
mais malgré tout , il y a toujours autant de connecteurs DC ( le point fiable )
et on multiplie la probabilité de panne

et autre argument en défaveur des micro onduleurs ( expérience vécue ) : les poseurs ne renseigne pas toujours le plan de pose et les onduleurs ne sont pas identifiés sur le site du fabricant :
bilan si un onduleur tombe en panne on peu être amené à démonter plusieurs modules avant de trouver le bon !!!

pour le reste , tout a été dit plus haut , et je ''plussoie !'' avec ces propos.

ps : plussoier : verbe de la langue française ? !?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 04 août 2016 17:45

trebosc a écrit :Toujours pas de nouvelles concernant DBT Pro :-(

Moi si pas plus tard que la semaine dernière avec promesse de poursuite judiciaire :shock: (je pense qu'elle voulait dire juridique ;) )

Mais comme les interrogations que tu soulèves n'ont pas étés levées.....

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 04 août 2016 18:55

Même chose pour moi,

Ils voulaient que leur nom disparaisse du forum.
J'ai nettoyé ce qui pourrait être considéré comme diffamatoire, j'ai laissé le factuel.

Ils m'ont répondu :
Nous transmettons à notre avocat l'ensemble de nos recherches ainsi que vos réponses

Image Membre du GPPEP

Moursson

Messagepar Moursson » 20 sept. 2016 13:15

Moursson a écrit :bonjour, :D
je viens d'ètre démarché par téléphone par cette société,ils me demande un rendez vous pour évaluer mon installation,j'ai déja une petite entreprise qui s'occupe de ça,la personne au bout du fil m'as tout simplement dit que le nom que je lui donné n’existe plus et qu'ils avait déposé le bilan en 2014,sachant que en octobre dernier ils se sont occupé me toute ma paperasse et que je viens de les contacter au tel il y a moins d'une heure,se serait bien que tous ce qui ont eu à faire à cette équipe nous donne leur avis,merci d'avance :mrgreen:

bonjour,
pour la énième fois je viens d'être contacté par tel pour un recensement des propriétaire de photovoltaïque et cette fois on me parle d'une autre société,la 1ere fois on m'a parlé de DBT pro,après de pass enr et ce matin de tech concept,en tapant ces 3 noms sur google,je m’aperçois qu'ils sont tous à la même adresse à Gardanne près de chez moi,donc ce doit être le même boss,vous en pensez quoi?

l'adresse,

PARC D'ACTIVITE BOMPERTHUIS
16 BOMPERTUIS
13120 GARDANNE
France

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 20 sept. 2016 13:22

Il faut regarder sur societe.com pour voir si c'est le même dirigeant.

Cela peut être une société qui gère le courrier et qui réceptionne donc le courrier de plusieurs sociétés.

Même adresse ne veut pas obligatoirement même société, même dirigeant et arnaque !

Image Membre du GPPEP

Moursson

Messagepar Moursson » 20 sept. 2016 13:54

trebosc a écrit :Il faut regarder sur societe.com pour voir si c'est le même dirigeant.

Cela peut être une société qui gère le courrier et qui réceptionne donc le courrier de plusieurs sociétés.

Même adresse ne veut pas obligatoirement même société, même dirigeant et arnaque !

merci,je vais essayer de voir ça.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 20 sept. 2016 13:55

Bonjour

quand des sociétés demandent que leurs noms soient retirés, c'est qu'il y aurait quelque chose de bizarre ou de louche, non.. :?:

Ca reste une question... :lol: :lol:

Car ce forum c'est de la publicité gratuite pour les pros...car tout le monde peut le lire et le consulter... :sun:

Je comprends parfaitement qu'il peut toujours arriver un problème ou un soucis, mais justement, on y répond ensuite... :sun:

[b]Je propose bien du matériel très très cher, mais personne n'en veut... [/b]:arrow: :arrow: (humour franco-anglo-gaulois...)

Bon d'un autre côté je ne possède pas un réseau de commerciaux, avec des dents qui transpercent les parquets et vendaient des encyclopédies
auparavant

CDLT

B.T

doboaix
Professionnel PV : NON

DBT PRO Arnaque ?

Messagepar doboaix » 22 oct. 2016 09:09

Démarchage, fin septembre, par la société DBT PRO de Gardanne, qui en l'échange du rachat de fichiers de producteurs dont les installateurs ont fait faillite, s'est engagée à faire des diagnostics gratuits des installations. La mienne = 16 panneaux intégrés fin 2009. Aucune irrégularité ni baisse de production (en moyenne 3200 kWh/an). Seul problème : étanchéité entre bac Intersole et tuiles qui a été mal faite. Réparée.
Mais ce diagnostic, fait par une commerciale, donc techniquement contestable (un appel à son responsable technique ne m'a pas convaincu que j'avais un branchement avec un seul "string" (boucle), alors que mon schéma indique 2 boucles et que la tension d'entrée de l'onduleur correspond à 8 panneaux et non à 16) débouche sur une proposition de modification de l'installation avec un "TL2" (remplacement de l'onduleur avec garantie de 20 ans), et a priori du bac, puisque l'étanchéité de type Intersole ne va pas tarder à se fissurer) et un contrat de garantie de production nominale de 4200 kWh par an d'où un gain de 1000 kWh/an soit 600€/an. Cout : 10030€ financé par CETELEM à 3,90% ("mais vous pouvez trouver mieux"). Donc plus de 12000€ avec les intérêts, soit un amortissement en 12 ans.
Le tout "sous réserve de validation technique et de garantie", promise sous 3 jours. Les documents de commande semblant corrects, j'ai signé et attendu de recevoir un minimum de documentation technique et des détails sur la garantie pour juger de l'intérêt et de la pertinence de ces propositions.
Malgré la proximité (Aix - Gardanne = 15 km !), je n'avais rien reçu 12 jours après. Donc la renonciation est partie dans le délai légal et j'attends que DBT me retourne les documents personnels pour l'ouverture du crédit chez CETELEM.
Dans l'immédiat, je surveille mon onduleur et mon Intersole !
DB

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 22 oct. 2016 17:32

Bonjour

tu as bien résilier aussi CETELEM en recommande avec ar

doboaix
Professionnel PV : NON

DBT PRO Aranque ?

Messagepar doboaix » 23 oct. 2016 17:29

... suite

Après vérification dans mon dossier et sur place (c'est toujours l'impression que j'avais eu en allant régulièrement nettoyer mes panneaux) ils sont installés sur un bac acier !
Donc, dans l'enveloppe de 10030€, il y avait 6700€ (dixit la commerciale) pour remplacer un bac acier ... par un bac acier.
DB

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 23 oct. 2016 21:52

RE

Regismu a écrit :Bonjour

tu as bien résilier aussi CETELEM en recommande avec ar

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 27 oct. 2016 16:23

A.F.D.C.E. MISE EN GARDE de UFC QUE choisir 78
Pour information cette ''association'' référence Soler/dbtpro
A la suite de réclamations de certains de nos adhérents concernant l’A.F.D.C.E. (Association Française de Défense des Consommateurs Européens) et portant sur des pratiques de prix abusifs, nous tenons à publier ici la présente MISE EN GARDE.
En effet, cette association a référencé sur son site un certain nombre de professionnels sur le territoire français, en foi de quoi nombre de consommateurs s’adressent à ceux-ci en toute confiance.
Bien entendu, les professionnels concernés affichent ce référencement, tant sur leur site Internet que sur leurs documents officiels, comme gage de la qualité de services de leur entreprise.
Si on se réfère à l’intitulé de cette association, celle-ci aurait pour but premier la défense du Consommateur. Un tel rôle est – selon nous – parfaitement incompatible et antinomique avec le soutien manifeste de telle ou telle entreprise, aussi vertueuse puisse-t-elle être.
Il est à noter que cette association ne possède pas l’agrément des « Associations de consommateurs » prévu au terme de la procédure fixée par le décret n°88-586 du 6 mai 1988 et l'arrêté du 21 juin 1988, et défini au Code de la consommation par les article R411-1 et suivants fixés par le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
(cf.: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... nationales )
Nous ne pouvons donc que recommander à tous nos adhérents, et aux consommateurs en général, la plus grande prudence – voire la plus grande méfiance – à l’égard de cette association et de ces professionnels.
S’il est totalement exact qu’en France, la « liberté des prix » est la règle, il est également nécessaire ici de rappeler qu’il existe fort heureusement certaines limites qui s’appellent le Code de la consommation, le Code civil, voire le Code pénal, et plus généralement la LOI.

glaurent
Departement/Region : 06

Messagepar glaurent » 25 mars 2017 11:28

Cette société (DBT Pro) continue ses démarchages systématiques. J'ai eu deux rendez-vous avec eux à plusieurs mois d'intervalle (le dernier ce mois-ci, Mars 2017), dans les deux cas pour une "reprise de garantie". La première fois pour me proposer un onduleur à 6000€ (en fait "7000€ avec une remise exceptionnelle de 1000€" :shock: ), et la seconde pour me proposer un abonnement de 90€ mensuel pour la maintenance et l'entretient (d'une installation qui fonctionne sans soucis depuis 10 ans).

Retourner vers « INSOCO - Groupes de discussion »