Remplacement d'un panneau Schuco

Modérateur : INSOCO - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Bertrand31
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 31000
Professionnel PV : Non

Remplacement d'un panneau Schuco

Messagepar Bertrand31 » 16 nov. 2015 19:10

Voici une question posée par un installateur Insoco au sujet d'un panneau Schuco défaillant:
"j'ai un client installé avec des modules de marque Schucco, il a un panneau qui ne fonctionne plus.
Sachant que le fabricant ne fais plus de modules de ce type, et que le système d'intégration est propre à Schucco,
je ne trouve donc pas de panneaux adaptable, je n'ai donc aucune solutions à apporter à mon client.
Avez-vous déjà rencontré ce cas?"

et voici quelques suggestions émises par d'autres adhérents Insoco :

1) Voir du coté de SNA qui fait du sur mesure !!! il faut leur donner la fiche technique du module pour qu'il voit pour faire un module équivalent !

2) J'ai été confronté une fois à cette situation et il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est que de proposer le remplacement intégral à savoir intégration et panneaux. Si le client a gardé les coordonnées de son 1er installateur, il faut voir s'il avait une décennale et mettre la pression à l'assurance.

3) Ça nous est arrivé.. Nous avons fait fabriquer le panneau et son cadre par francewatt. C'est coûteux mais ce fut la seule solution.

4) nous avons le même problème donc nous serons heureux si quelqu’un nous trouve une solution !
J’ai posé la question chez krannich et voici la réponse avec fiche technique jointe :
« Malheureusement le plus proche dans notre gamme sera le Systovi 230W, électriquement compatible.
Par contre quelques millimètre de différence coté dimensions et cadre alu noir (fond blanc) ».

5) Quel modèle de panneaux schüco est-ce?
Si c'est du "Premium" ça risque d'être compliqué.
si c'est du Pv-light, quelle version? 1,2,3,4?
Pour les versions 1 et 2
il est assez facile de trouver un module de replacement.
3, solution
peut-être envisageable.
4 c'est du laminé donc j'imagine que ça doit pouvoir se trouver. Seul bemol ça sera jamais la couleur RAL de schüco (surtout si c'est des modules bronze).
Mais avant tout ça, il faut être sur que le pb vient bien du module, et si c'est le cas peut-être qu'un simple changement de connectique ou boîte de jonction peut fixer le pb.
Si toutefois c'est plus grave, ou si c'est de la gamme premium (les très grands modules 2m x 1,2m) ça risque d'être plus long. Il faut traiter en direct avec schüco Allemagne, la France ne voudra même pas entendre
parler de vous.
j'ai vendu des milliers de m2 de leurs modules et ai été lachement abandonné face à des problèmes de sav, nous avions du developper notre propre solution pour leur système d'étanchéité... Toutefois il reste
quelque sombre stocks de modules spécifiques en Allemagne.
Bertrand31
Membre actif INSOCO

Retourner vers « INSOCO - Groupes de discussion »