VACCUM SPACE BETWEEN PV CELLS

Modérateur : INSOCO - Modérateurs

Kamex2018
Departement/Region : 36885
Professionnel PV : bureau étude

VACCUM SPACE BETWEEN PV CELLS

Messagepar Kamex2018 » 13 janv. 2018 14:52

Bonjour a tous,

Je suis entrain de faire une simulation numérique du panneau solaire DUALSUN 250 Wc, je suis au niveau de propriétés de chaque couches du Sandwich.
Ma difficulté réside sur le type de matériel qu'il y a dans les intervalles (espace vide) entre les cellules photovoltaïques du module.

En fait, sur certains modules, c'est l'Ethyle-Vynil-Acetate (EVA) qui sert d'encapsulant de deux cotés des cellules pv jusqu’à couvrir l'espace vide, mais dans d'autres, vraiment il y a un espace vide (vaccum space), de quoi est constituée cette couche (de l'air?ou ?????)

Je serai tres flatté de votre a ce sujet.

Cordialement.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: VACCUM SPACE BETWEEN PV CELLS

Messagepar flen42 » 13 janv. 2018 15:23

Jusqu'en 2016 dualsun achetait des modules finis et collait un échangeur en inox 2 tôles soudées.

Ils ont changé de fabrication, mais je ne connais pas exactement le détail. On peut supposer qu'ils ont amélioré le rendement.

En prennant le calcul à l'envers, il faut faire une hypothèse pour retrouver le coefficient de transmission thermique
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Kamex2018
Departement/Region : 36885
Professionnel PV : bureau étude

Messagepar Kamex2018 » 13 janv. 2018 20:15

Merci de votre réaction,

Disons en général, pas seulement du panneau Dualsun, le vide en question est constitué de quelle substance
(je suis en train de douter s'il ne s'agirait pas de l'air a pression inferieure a la pression atmosphérique?).

Dualsun
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Fabriquant

Messagepar Dualsun » 09 févr. 2018 09:51

Bonjour!
Merci de votre intérêt pour notre panneau solaire hybride innovant.
Pour répondre plus en détails à votre question, la partie photovoltaïque du panneau DualSun (comme beaucoup de panneaux photovoltaïques) est composé de : verre - EVA - cellules - EVA - backsheet.

Comme expliqué par @flen42, notre premier panneau hybride, le DualSun Wave, intègre un échangeur thermique en inox qui était laminé directement sur la partie photovoltaïque.
http://pro.dualsun.fr/faqs/quel-est-le- ... geur-wave/

Notre nouveau panneau hybride, le DualSun Spring, est composé d'un échangeur thermique en polymère qui est fixé sur la partie photovoltaïque avec un système breveté de ressorts.
http://pro.dualsun.fr/faqs/la-dilatatio ... ur-spring/

Pour plus d'informations techniques, je vous invite à consulter notre FAQ technique : http://pro.dualsun.fr/faqs/
DualSun, fabricant d'un panneau solaire PV-T
dualsun.fr

Retourner vers « INSOCO - Groupes de discussion »